STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

besoin d'un conseil pour minette

4 participants

Aller en bas

besoin d'un conseil pour minette Empty besoin d'un conseil pour minette

Message  claudie Lun 15 Mar 2010 - 19:28

j'ai une collègue de travail qui a une minette de 9 mois, race indéfinie, qui mord sans savoir pourquoi. Quand elle est en train de la caresser, tout à coup, elle l'a mord. Quand elle marche dans l'appartement, elle essaie de lui attraper le mollet, et crac un coup de patte avec grifes dehors. Même assise sur son canapé, la chatte couchée sur le dossier, sans savoir pourquoi, elle envoie un coup de patte ou mord (elle a des marques, j'ai vue). Elle voudrait lui faire perdre cette habitude qui devient pénible. Elle ne sait pas comment s'y prendre et moi je n'ai pas l'habitude des minous. Elle envisage d'aller chez un comportementaliste. Vos conseils sont les bénevus.
PS : elle vient de la faire stériliser est ce une raison de son agressivité, car ce n'est pas un jeu, ma collègue fait bien la différence elle a eu d'autres chats avant celle ci.
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour minette Empty Re: besoin d'un conseil pour minette

Message  Mélanie Lun 15 Mar 2010 - 20:04

Je n'ai pas de conseils h"las mais si c'est pariel que Pooky, il faisait exactement parel au début sauf que ca devenait vrt grave j'ai des griffures partout partout sans raison d'u coup il me poursuivait ds l'appart et me griffer les mollets, ou alors en plein jeu il s'enervait et attaquer et tout ou en pleie séance de calins , et mtnt plus rien sauf desfois qd il joue il finit par s'enver tous seul et alors je le laisse tout seul finir son truc je le touche plus j'insiste pas. qd il me poursuivait je lui balancait un jet d'eau avec un pulverisateur pr plante ds la gueule pake il aime pas l'eau ( enfin il laime mtnt il a vrt changé ce chat !lol) Enfin bref sinon les chat ont horeur du citron elle a qd lui en mettre un peu ds u pulverisateur XD
Non plus sérieusement Catherine pourra aider je pense et un comportemntaliste surtout oui !
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour minette Empty Re: besoin d'un conseil pour minette

Message  claudie Lun 15 Mar 2010 - 20:10

Tu décris exactement ce qu'elle m'a dit ce matin, je vais lui parler du jet d'eau, mais il faut avouer qu'on l'a pas toujours à porter de main quand il faut. Peut on gronder un chat, comme on fait avec un chiot en lui disant "NON" et en le secouant (doucement) par la peau du cou comme font les mères ? Et tu dis que Pooky s'est arrêté de faire ça tout seul ?
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour minette Empty Re: besoin d'un conseil pour minette

Message  Madelaine et Pacha Mar 16 Mar 2010 - 21:28

On ne peut pas agir avec les chats comme avec les chiens. Les chiens comprennent au ton employé que vous n'êtes pas content de ce qu'il a fait. Mais pas les chats. Pour ma part, j'emploie toujours la même méthode, car chats et chiens détestent être frappés avec le journal. J'ai dû utiliser cette technique, car la situation était la suivante : j'avais trois chattes âgées de 3 à 7 ans, pesant chacune environ 4 kg. Deux gros chats errants ont fait le forcing pour venir chez moi, malgré ma résistance. Mais ils ont gagné. Au début, ils étaient tout sucre, tout miel avec les chattes, mais une fois installés dans la place, ils ont commencé à leur chercher querelle. Et ils pèsent chacun 8 kg ! Il a donc été nécessaire de leur interdire l'accès à certaines pièces et à l'étage, pour que les autres aient la paix. Pour ce faire, on les a frappés avec le journal roulé et il a suffi d'une fois pour qu'ils comprennent. Maintenant, ils ont plus de liberté car ils ont compris qu'on ne leur disait rien à partir du moment où ils ne faisaient pas de vagues. Je pense que tu pourrais essayer le système et frapper ton chat d'un coup sec quand il agresse. Je suis prête à parier qu'après, il suffira de lui montrer le journal pour qu'il arrête ses fantaisies. Cela ne coûte rien d'essayer...
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour minette Empty Re: besoin d'un conseil pour minette

Message  catherine-Kalinka Mar 16 Mar 2010 - 23:57

Su Kyi avait tendance à griffer ou mordre quand Chaballa a disparu .. je le stimulais pourtant, le faisant jouer, le caressant, lui parlant .. J'avais lu qu'il fallait donner un petit coup avec le doigt sur le nez, comme fait la mère pour éduquer les chatons : il m'avait sauté à la figure !
Et quand je lui ai amené Shadoo, tout est rentré dans l'ordre, il s'ennuyait !!

C'est typiquement un pb de comportement, et je pense qu'une visite chez un comportementaliste peut être bénéfique. As tu gardé l'adresse que je t'avais donnée Mélanie ?

Sinon, il y a des "trucs" à essayer,bien sûr mais pas le courage d'écrire encore ce soir.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour minette Empty Re: besoin d'un conseil pour minette

Message  Mélanie Mer 17 Mar 2010 - 0:17

Oui l'adresse doit etre encore ds mes messages je chercherais et je te la passera Claudie ^^ Pooky oui s'est arreté du jour au lendemain depuis que j'ai aménagé autre part et surtout depuis que j'ai Enjoy car malgé toutes les misères qu'il lui fait, il l'adore il ne peut pas s'en passer qd je pars en ballade avec Enjoy, je reviens Pooky est tjs derrière la porte entrain de miauler pr qu'on rentre...lol et depuis mords moins et ne griffes casimenet plus...c'est effictivement de l'ennui et je pense comme les chiens une facon d'attirer l'attention du maitre, "tiens elle reagit qd je griffe ou mort alors jvais continuer" apres je ne suis pas comportemantaliste mais qd je prete attention à Pooky il ne s'enerve pas et dès qu'on joue s'il vien à se facher je le laisse tranquil et c'st lui qui revient me faire des calins qd il s'est calmé^^ Personnellement je ne pourrais plus jamais prendre de chats je pense, je ne suis pas faite pr eux et ils le savent lol j'aime bcp plus les chiens et arrive mieux à m'entendre avec eux mme si j'adore les chats et suit tjs prte à deux doigts de craquer devant eux; mais en ce mmt mon plus gros ennuis reste Pooky qui trifouulle ds mon armoire et sort mes chaussure qu'Enjoy ronge, fait tomber la télécommande du coup Enjoy joue avec et finie par la ronger aussi, joue avec mon rideau de douche, perds les balles d'Enjoy, griffe mes tapis...c'est une terreur XD mais on s'y attache à ces petits diables ^^ Tu nous dira si ca s'st arrangé et ce que lui aura dit le comportementaloste si elle vy va stp ça m'interesse bcp panda heureux Merci et courage à ton amie
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour minette Empty Re: besoin d'un conseil pour minette

Message  claudie Mer 17 Mar 2010 - 7:22

Merci beaucoup pour tous vos conseils et astuces, je vais lui en parler tout à l'heure. Je lui ai lancé l'idée qu'elle s'ennuyait, et qu'un autre minou ou minette (de la spa, 2 ou 3 ans) avec qui elle pourrait jouer la calmerai, mais là, il faut convaincre le mari. En premier lieu, je vais lui conseiller, comme vous me dites, le comportementaliste qui pourra cerner la cause.
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour minette Empty Re: besoin d'un conseil pour minette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum