STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

3 participants

Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  Xena Ven 15 Jan 2010 - 19:26

Nous sommes allé voir Diego cet apres midi avec Catherine :

C'est un superbe cane corso de 14 mois, il est né en novembre 2008.
Les photos ne lui rendent pas justice, mais il est vraiment beau.
Niveau caractère, il est un peu méfiant avec les étrangers mais quand il a compris qu'il avait droit à des gratouilles il ne nous a pas laché, il est tres affectueux. Il n'a jamais été éduqué mais la reprise en main sera très facile, de lui même il est très calme et obeit bien. Il est très joueur et très bon gardien, mais pas du tout fugueur, meme avec le portail ouvert il ne quitte pas le jardin.

Il a été elevé avec trois enfants : 11, 8 et 5 ans. Mais durant l'année deux des enfants ont eu de très gros problèmes de santé et le chien a été mis de coté car plus le temps de s'en occuper. Il vit dans le jardin 24h/24 d'où il n'est jamais sorti. Il n'a donc pas été sociabilisé avec les autres chiens.
D'après le propriétaire, un cocker americain a passé quelques jours chez eux, au debut ça ne passait pas, puis après plus aucun problème. Il ont également deux petites chiennes agées qui ont été recueillies. Avec la petite york ça se passe très bien, mais avec la carlin pas du tout, meme s'il ne montre pas une vraie agressivité envers elle. Les présentations n'ont jamais été faites, et la carlin est toujours dans les bras. De plus les petites chiennes vivent à l'intérieur et lui dehors.

Il aime jouer avec les enfants et est doux avec eux, sauf avec le petit dernier de la famille qui est une vraie terreur, qui le tape, le poursuit avec un baton et lui fait la misère. Malgré ça quand le petit s'approche avec un jouet du chien, celui ci se prete tres volontier au jeu.

La famille souhaite s'en séparer rapidement car il y a quelques semaines, le petit a tapé le chien et lui a fait mal, et celui ci s'est retourné en grognant. Ca montre qu'il a les codes canins et qu'il a prévenu de sa douleur en grognant au lieu de mordre. Avec les deux autres enfants il n'y a aucun problème c'est le grand amour, il les suit partout.

Le monsieur s'en sépare à regret, mais il est conscient qu'à cause du manque de temps qu'il a a accorder à Diego, c'est le chien qui en patit. De plus, suite à l'incident avec le petit, la dame ne veut plus du tout garder le chien car elle a peur pour le petit. Ils reconnaissent eux même qu'ils n'ont absolument RIEN à reprocher au chien et que c'est le petit qui est responsable des problèmes. En notre présence, il allait embeter le chien qui essayé de se cacher derrière nous sans que les parents n'interviennent ...

Personnellement j'ai complètement craqué sur Diego, c'est un loulou ADORABLE, super calin, gentil, doux, calme, un amour de cane avec une bouille magnifique !!!
Nous avons pu négocier un délai pour replacer le chien avant qu'il parte à la S*A. Nous avons jusque vendredi prochain (le 22).

Pas identifié.
Pas vacciné (il a été vacciné par un ami du monsieur qui est chasseur, mais légalement ça ne vaut rien).
Pas castré.
Né en novembre 2008.
Il vient d'un élevage mais la portée n'a pas été déclarée au LOF.

NOUS RECHERCHONS DONC UNE FAMILLE D'ACCUEIL EN URGENCE POUVANT ACCUEILLIR DIEGO AVANT VENDREDI, SINON IL PARTIRA A LA SPA.


Place aux photos du loulou :

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) 578842003

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) 805559009

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) 217031012


Dernière édition par Xena le Ven 15 Jan 2010 - 19:39, édité 1 fois
Xena
Xena

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Balaruc Les Bains
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  catherine-Kalinka Sam 16 Jan 2010 - 23:54

Les personnes aiment leur chien mais ne veulent pas courir le risque que le chien se retourne une fois de trop sur le gamin, c'est compréhensible

Ils ont essayé de la placer par annonce, mais ont refusé les demandes (crainte de mauvaise utilisation du chien)

Les bonnes et même les super adoptions sont bien plus nombreuses que les catastrophes, à la SPA !!! heureusement.
Mais l'accueil ... ce monsieur ne veut plus y retourner ! (il y est allé en tant qu'adoptant)

Bon, faut trouver une solution, c'est un chien vraiment doux et calme.

Une FA en attendant une adoption ?
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  catherine-Kalinka Sam 16 Jan 2010 - 23:58

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) 00610

je trouve cette photo attendrissante, il est venu plutôt rapidement vers nous et s'est laissé papouiller à volonté. QUand il se levait sur ses pattes arrières, c'était en douceur (ça m'a frappée !) et il suffisait de dire "NON", il n'insistait pas.

Ce n'est pas un chien maltraité, il est confiant comme tout.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  catherine-Kalinka Sam 16 Jan 2010 - 23:59

désolée pour la qualité des photos, mais les ombres du soleil d'hiver sous les arbres, c'est difficile à gérer
je recadrerai et reprendrait l'éclairage quand j'aurai le temps
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  Xena Mar 19 Jan 2010 - 21:56

Des petites nouvelles :

Je récupererai Diego vendredi puis je l'amènerai à Narbonne où il sera identifié, vacciné et stérilisé.
Une fois les fils de l'opération enlevés je l'enmenerai chez sa FA à Bordeaux.
Il est donc pris en charge par l'association Communauté Molosses.

Nous continuons à lui chercher un adoptant.
Xena
Xena

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Balaruc Les Bains
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty des nouvelles de Diego

Message  catherine-Kalinka Sam 23 Jan 2010 - 0:14

DIEGO n'était jamais sorti de son jardin ... Xena lui a fait faire son premier voyage jusqu'au refuge de Narbonne.
où, pris en charge par l'asso Communauté Molosses, il va être pucé, vacciné et castré avant de partir rejoindre sa FA à Bordeaux.


Message de Xena Aujourd'hui vendredi à 21:16

Alors j'ai récupéré Diego en début d'aprem, une fois arrivé au portail IMPOSSIBLE de lui faire franchir, le monsieur a du le porter pour le mettre dans mon coffre. Il s'est de suite écrasé au sol, et durant tout le trajet jusque Narbonne (soit environ 1h), il n'a pas donné signe de vie !!! J'ai même failli m'arrêter vérifier s'il n'avait pas fait un arret ou un malaise !!!

En arrivant, bonne surprise, je m'attendais a ce qu'il ai vomi mais rien à part un petit filet de bave.
J'ai mis une quinzaine de minutes pour le faire sortir du coffre et l'emmener au refuge, dont 10 min à le papouiller avec une voix débile dans le coffre et à le porter à moitié pour l'en faire sortir. On a du se mettre a 4 pour le faire rentrer en boxe, heureusement c'était le tout premier !!

Enfin bon, pauvre loulou il était complètement terrorisé, il marchait ventre au sol, et être en boxe n'arrangera pas son problème. Il devrait être vacciné et identifié mercredi ou jeudi, et lundi les employés appelleront le véto pour prendre rdv pour la castration. En comptant une dizaine de jours après l'opération pour retirer les fils, j'espère qu'ils pourront avoir un rdv rapidement... A priori sa sortie ne se fera donc pas avant la 2eme semaine de février...

Mais bon, après il sera en FA chez Passtek chez qui il prendra vite ses repères je n'en doute pas, et où il pourra jouer avec Douschka.

Il ne nous reste plus qu'à trouver une bonne famille qui saura redonner confiance à cet amour de gros chiot.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  Xena Mer 27 Jan 2010 - 20:34

Un petit message pour vous dire que Diego a été identifié, vacciné et stérilisé ce matin.
Tout s'est très bien passé et Diego va bien, de plus d'après Sandra, il progresse tout doucement et est un peu moins "flippé".
Xena
Xena

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Balaruc Les Bains
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  catherine-Kalinka Jeu 28 Jan 2010 - 9:56

NON, ce chien n'a jamais été battu ! il avait un comportement totalement confiant et pas du tout apeuré.
La peur de l'inconnu existe aussi chez les chiens qui ne sont jamais sortis, même pas pour une ballade, les vaccins étaient faits à domicile ...
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  catherine-Kalinka Lun 22 Fév 2010 - 14:27

Des nouvelles de DIEGO qui a été conduit, toujours par Xena, en Aquitaine et confié à une super FA
Malheureusement il avait attrapé la toux du chenil et il n'était pas question qu'il soit accueilli à la maison au risque de contaminer les autres chiens ! il a été long à guérir car il était dans une grange non fermée, dans un abri bien entendu, mais juste au moment où il faisait si froid ..

Et hier, bonne nouvelle, le vétérinaire a donné le feu vert, et DIEGO a fait connaissance avec Douchka, la doguette de la maison, et au bout de 5 minutes ils jouaient déjà ensemble ; depuis il ne se quittent plus.



DIEGO confirme tout le bien qu'on avait décelé chez lui, dès le premier jour ! très sociable !

IL LUI FAUT UNE FAMILLE DEFINITIVE A LA HAUTEUR !!!
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  Katia et Voyou Lun 22 Fév 2010 - 14:35

Trop mimi cette petite vidéo!! Ils sont trop sympas à voir tous les 2 et s'entendent super bien!! Merci pour ces nouvelles!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  catherine-Kalinka Dim 14 Mar 2010 - 15:01

DIEGO a trouvé une famille, il part la retrouver à Menton demain !
j'ai le plaisir de participer au co voiturage (je vais le chercher à Narbonne et le conduis à Arles ..
des nouvelles demain soir !
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  Katia et Voyou Dim 14 Mar 2010 - 20:02

Youpiiiiiiiiiiiiii!!!!! :cheers: :cheers: Belle vie au doudouille!!!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34) Empty Re: recherche ADOPTANT pour un cane corso d'1 an (34)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum