STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Reportage JT chiens "dangereux"

5 participants

Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Reportage JT chiens "dangereux"

Message  elise Mar 29 Déc 2009 - 2:41

Un reportage du JT de TF1 (que je ne regarde jamais d'habitude, mais je suis tombée dessus aujourd'hui) parlant du permis de détention et de l'évaluation comportementale. Il est bourré d'erreurs, de simplifications douteuses et d'amalgames surprenants, mais il a un avantage intéressant : il dit que les chiens considérés comme dangereux par la loi ne sont pas obligatoirement méchants et que les chiens considérés par tout le monde comme sans risque peuvent avoir des comportements agressifs. Donc peut-être mettre un peu de plomb dans la tête de certaines personnes. Mais je sais que c'est le JT de TF1 et que le but est donc plus certainement de faire peur à tout le monde au sujet de tous les chiens, plutôt que de les calmer sur les chiens catégorisés (surtout... Enfin, regardez le reportage, il est court).
C'est ici : http://videos.tf1.fr/jt-20h/chiens-dangereux-maitres-a-vos-permis-5615525.html
elise
elise

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en Neuropsychologie, Bénévole SPA chiens et chats
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Re: Reportage JT chiens "dangereux"

Message  J.CLAUDE T. Mar 29 Déc 2009 - 2:57

c'est le truc avec le genre de caniche innofensif mais dangereux et le labrador avec plusieurs morsures à son actif?
J.CLAUDE T.
J.CLAUDE T.

Nombre de messages : 190
Age : 41
Localisation : Dans les nuages
Emploi/loisirs : Officier dans l'ALAT
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Re: Reportage JT chiens "dangereux"

Message  catherine-Kalinka Mar 29 Déc 2009 - 10:59

Merci Elise,
tant mieux si au moins il est dit dans ce reportage que la dangerosité n'est pas lié à l'étiquette !
c'est déjà ça !!
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Re: Reportage JT chiens "dangereux"

Message  elise Mar 29 Déc 2009 - 11:55

JeanClaude a écrit:c'est le truc avec le genre de caniche innofensif mais dangereux et le labrador avec plusieurs morsures à son actif?

Oui, c'est ce reportage-là.
Je suis assez révoltée contre les propos tenus par la vétérinaire : "les gens ne vont pas faire l'évaluation comportementale parce que leur chien est "limite"..." Mais pas une seule fois n'est abordée la question des tarifs !!!
Et l'homme qui refusent de faire passer l'éval à son chien parce qu'il dit qu'il est "trop puissant" alors que le chien ne rentre même pas dans le cadre morphologique des pitts et que s'il fait l'éval, son chien sera déclassé... J'ai du mal à tout suivre. Mais bon, on verra bien. N'oublions pas que nous sommes aux abords des régionales et que TF1 ne s'est jamais distingué pour sa neutralité politique... Enfin, à mes yeux en tout cas.
elise
elise

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en Neuropsychologie, Bénévole SPA chiens et chats
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Re: Reportage JT chiens "dangereux"

Message  celia Mer 6 Jan 2010 - 10:38

moi ce qui me fou le plus les boules c'est d'entendre qu'en 8 ans, il y a eu tout juste une vingtaine de mort par morsure, p**, on a plus de chance de se faire tuer en traversant la rue et pourtant on interdit pas les voitures et les motos en ville !!!

en fait ils savaient plus de quoi parler aux infos alors ils ont commencé a s'en prendre a nos chiens !!!!

et encore je suis ravie, parce que la derniere fois que j'ai vu un reportage a la télé sur les chiens dangereux, CES C*** AVAIENT MIS DES BULL TERRIER EN DISANT QUE C ETAIT DES PITT, imaginez la réaction des gens quand je passe avec mon lardon, déjà que pas grand monde fait la différence, alors imaginez un peu apres ce genre d'infos !
celia
celia

Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Re: Reportage JT chiens "dangereux"

Message  celia Mer 6 Jan 2010 - 10:40

ah oui, je voulais ajouter que le gas qui promene son pitt est franchement pas intelligent, il fait son interessant en parlant a visage découvert, mais vous allez voir comment ils vont lui tomber dessus !!!! on le reconnaitra facilement, et rien que pour se venger, il se fera arreter, on abattra son chien et on pourra dire aux infos qu'apres avoir fait le malin, il a fait tuer son chien.... qui est ce qui morflera encore ???
celia
celia

Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Re: Reportage JT chiens "dangereux"

Message  catherine-Kalinka Mer 6 Jan 2010 - 11:09

celia a écrit:moi ce qui me fou le plus les boules c'est d'entendre qu'en 8 ans, il y a eu tout juste une vingtaine de mort par morsure, p**, on a plus de chance de se faire tuer en traversant la rue et pourtant on interdit pas les voitures et les motos en ville !!!

En fait, "Depuis 1984 jusqu'à ce jour 26 juin 2009, 40 cas de morsures mortelles"

c'est ce que les chasseurs font en une saison de chasse !!:face: (eux non plus ne sont pas menacés d'euthanasie :evil: )
Et les races incriminées ? 1 pit, et 1 bull terrier ! ...

Encore une preuve de la dramatiquement mauvaise information dont nous sommes saturés au quotidien. Pourquoi un journaliste se donnerait il la peine de faire la différence entre un chien et un autre ??? réponse : il faudrait pour cela qu'ils aient un minimum de respect de l'étique de leur profession et qu'ils soient aussi conscient de l'importance des sujets traités.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Re: Reportage JT chiens "dangereux"

Message  Madelaine et Pacha Mer 6 Jan 2010 - 21:16

Moi, quand je promène Kim et Foxie (dans des endroits peu fréquentés), les gens ont plus peur de Kim que de Foxie et il n'est pas rare qu'on me dise que Kim devrait être muselé !!!
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Re: Reportage JT chiens "dangereux"

Message  celia Ven 8 Jan 2010 - 16:16

de mieux en mieux, quelqu'un est venu me dire qu'aux infos (je ne sais pas quelle chaine), ils auraient parlé des bull terrier en disant que pour l'instant ils ne sont pas sur les listes de chiens dangereux mais qu'il etait obligatoire de posséder le permis pour eux !!!! :evil: :evil: :evil:
celia
celia

Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Re: Reportage JT chiens "dangereux"

Message  catherine-Kalinka Ven 8 Jan 2010 - 20:06

Vraiment ?? n'importe quoi !! Même le dogo ne sera pas inscrit ! ça suffit cette liste débile est assez longue comme ça :evil:
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Reportage JT chiens "dangereux" Empty Re: Reportage JT chiens "dangereux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum