STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

je veux sauver mes4 chats errants

3 participants

Aller en bas

je veux sauver mes4 chats errants Empty je veux sauver mes4 chats errants

Message  Marie-christine Sam 14 Nov 2020 - 11:26

Elles étaient quatre chattes noires nées en octobre 2016 d'une maman gris tigré, le temps que j'aille récupérer une trappe chez le véto, elle les avaient déplacer, j'en revis 3 quelques mois après, une première fit une portée, j'ai tout trappé la mère et les petits je lai ai emmené  chez le véto, j'ai récupéré la mère que j'ai libéreré au même endroit, puis ce fut le tour d'une autre en aout 2017 (trois petits, 1 gris tigré, 2 noirs) , elle allait les mettre en sécurité quelques part et revient avec 2 chatons déjà sevrés, dans la foulée la troisième mis bas aussi et la j'ai pus choper tout le monde les emmenai chez le veto, la mère revint au terrain et depuis la 2è et la 3è mère ainsi que les 2 chatons sont toujours restés dans un abri à côté du paillet de mes chevaux.
Depuis je les nourri  2 fois le matin, elles ou ils ont des couchages à l'abri du vent et de la pluie, depuis petits ils sont vermifugés tous les 3 mois et déparasités tous les 2 mois. ils sont beaux et gentils même s'ils sont craintifs, je leur fait des calins et ils apprécient.

Mais voilà, je suis dans l'obligation de quitter le terrain que je loue depuis 27 ans et de déplacer mon cheval et trouver un accueil ailleurs pour les 4 chats

Cela me brise le coeur,  déjà pour mon cheval qui a 30 ans et qui y vit depuis 27 ans et aussi pour mes chats que je me suis mise à aimer et pour moi cette situation est un crève-coeur, j'ai toujours fait tant pour les animaux pour moi là c'est un échec mais par contre j'emploierais les grands moyens si personne n'en veut,(même si je suis critiquée pour cela, mais je ne fermerais pas la porte sans me retourner, en les laissant là où il n'y aura personne pour les nourrir. en plus d'eux il y a 2 vieux chats errants  qui viennent de temps en temps, 1 était déjà là du temps de mes précédentes chattes qui sont mortes à 16 ans en 2014,,il est dans un état catastrophique, je ne veux pas cela pour mes beautés. JE NE PEUX PAS LES PRENDRE CHEZ MOI MES 3 ONT TOUS DISPARUS BIZAREMMENT EN 10 ANS.


je vous mets la publication du chat agathois (je suis passée par elle car c'est elle qui me les a stérilisés)
[b]SI CERTAINS OU CERTAINES D ENTRE VOUS AVEZ DES CONTACTS OU DES IDEES JE SUIS PRENEUSE CAR JE SUIS TELLEMENT ANEANTIE QUE J AI DU MAL A REFLECHIR, LE PLUS URGENT POUR MOI C EST BIEN SUR DE TROUVER UN ENDROIT POUR MON CHEVAL

Dans le 34, près d’Agde, à Marseillan, nous sommes 4 chats errants , 2 femelles noires avec tache blanc sous le ventre de 4 ans et 2 petits males ( enfin je crois, le gris sûr c'est un male)1 noir (tache blanche sous le ventre) et 1 gris tigré de 3 ans. Nous sommes nés dans la paille sans famille et recueillis par quelqu'un qui ne peut pas nous garder. Il faut qu'au 31 janvier 2021, nous ayons trouvé un accueil. Nous sommes tous craintifs mais gentils et accueillant avec la personne qui nous nourris, habitués aux chiens, nous sommes tous stérilisés ou castrés. Nous sommes tous un peu fusionnels entre nous et ne nous bagarrons pas. Vermifugés et traités anti-puces régulièrement, nous avons un beau poil et sommes en bonne santé. Si nous pouvions rester ensemble ou deux par deux, même si nous croyons pas, nous pouvons vivre dans une ferme ou centre équestre ou....... merci pour nous quatre. » Si vous avez une solution miracle à me proposer, vous pouvez me joindre au 0612424964 . MERCI DE TOUT MON COEUR

je veux sauver mes4 chats errants Img_2055

je veux sauver mes4 chats errants Img_2056

[/url]je veux sauver mes4 chats errants Dzocem10

je veux sauver mes4 chats errants Img_2058
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux sauver mes4 chats errants Empty Re: je veux sauver mes4 chats errants

Message  Katia et Voyou Mar 17 Nov 2020 - 20:46

Je comprends ton désarroi Marie-Christine panda surpris
Si tu ne trouves pas de familles d'accueil il faudra passer par une structure. Je sais c'est un crève coeur mais c'est aussi un moyen de les placer. Tu as aussi la possibilité de mettre des annonces. Demande à rencontrer les personnes qui les prendront pour t'assurer qu'ils seront entre de bonnes mains. Tout çà est extrêmement compliqué pour toi et c'est franchement pas facile. J'espère de tout coeur que ces p'tits seront placés. Je vais quand même interroger mon entourage sait-on jamais ?!Quelle poisse!!! panda surpris
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux sauver mes4 chats errants Empty Re: je veux sauver mes4 chats errants

Message  Marie-christine Sam 10 Juil 2021 - 20:15

Après avoir contacté au moins une quarantaine de structure, aucune n'a pu m'aider, certaines m'ont répondues d'autres me disant que même étant dans le même département j'étais trop loin, d'autres m'envoyant presque bouler avec mes 4 chats, d'autres n'ont même pas daigné répondre.....je me suis résignée à les mettre au même endroit que Sultan (terrain de 10 000 m prêté provisoirement par une amie de ma fille) mais Sultan va sur 31 ans et ne sera pas éternel....que deviendront les chats après je n'ose même pas y penser vu la galère que je viens d'endurer.....

J'avais réussi à établir de précieux liens avec eux preuve en image les 2 males et les 2 femelles mais j'ai perdu leur confiance......








un seul refuge m'a répondu et m'a dit si vraiment vous n'avez rien je les prends c'est l'association des chats libres de béziers mais ils ont déjà 250 chats enfermés dans des volières je crois que les miens ne le supporteraient pas.....

après avoir été trappé, non sans difficulté, les quatre ont passés 10 jours enfermés ans un cabanon de 10 m2 et ensuite 4 semaines entières dans la volière attenante au cabanon et là j'ai pu voir combien ils souffraient de cet enfermement....


je veux sauver mes4 chats errants Img_2069

je veux sauver mes4 chats errants Img_2060

je veux sauver mes4 chats errants Img_2066

je veux sauver mes4 chats errants Img_2068

je veux sauver mes4 chats errants Img_2067



petite photo (pas trop top)  de Sun et Sid dans ce pré
[url=https:je veux sauver mes4 chats errants Img_2064//servimg.com/view/13576601/2741]je veux sauver mes4 chats errants Img_2065
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux sauver mes4 chats errants Empty Re: je veux sauver mes4 chats errants

Message  Marie-christine Dim 18 Juil 2021 - 19:13

je me demande pourquoi je persiste à donner des nouvelles sur ce forum puisque personne ne lit ou ne répond, quelle perte de temps..... ce forum devrait être fermé une fois pour toutes.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux sauver mes4 chats errants Empty Re: je veux sauver mes4 chats errants

Message  sotisuiose Lun 26 Juil 2021 - 20:22

Bonjour, je me permet de vous répondre malgré le fait que nous ne nous connaissons pas...

Je comprends votre désarroi, pareil pour mes messages concernant sency.. Personne ne répond jamais... Mais bon... C'est pas grave.

Pour vos chats c'est bien malheureux. Avez vous essayé de trouver des familles d'accueil ?
sotisuiose
sotisuiose

Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

je veux sauver mes4 chats errants Empty Re: je veux sauver mes4 chats errants

Message  Marie-christine Mar 27 Juil 2021 - 20:34

Merci sotisuiose, j'ai connu ce forum si vivant mais facebook et les autres ont tout tuer, dommage.....

Mes chats ne sont pas suffisamment sociables pour pouvoir prétendre aller en famille d'accueil, je souhaitais les placer les quatre ensemble par exemple dans une ferme ou centre équestre ou 2 par deux car ils sont très fusionnels entre eux. Quand mon cheval va partir je ne sais pas ce que je vais faire de ces 4 chats qui ne connaissent que mon mari et moi......j'essaie de profiter du temps présent.... calin à Sency.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux sauver mes4 chats errants Empty Re: je veux sauver mes4 chats errants

Message  sotisuiose Sam 7 Aoû 2021 - 0:38

Effectivement ce ne doit pas être simple de se sentir impuissante.. Je vous souhaite de trouver une solution. Bon courage à vous !
sotisuiose
sotisuiose

Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

je veux sauver mes4 chats errants Empty Re: je veux sauver mes4 chats errants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum