STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent

4 participants

Aller en bas

Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent Empty Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent

Message  catherine-Kalinka Mar 18 Jan 2011 - 20:30

Association Féline et Canine de Montagnac

L'intérieur de la maison a été entièrement détruit

Hier matin, peu avant 8 h 30, un incendie s’est déclenché dans une maison d’habitation, route de Mèze sur la départementale 613 à la sortie de Montagnac, au 109 de l’avenue Pierre-Azéma.
Les pompiers de Pézenas et de Montagnac sont intervenus sur place pour mettre un terme à cet incendie qui fera un peu plus de vingt victimes, des chats uniquement.
Cette maison était habitée par une dame de 67 ans, membre d’une association de protection des animaux, et qui hébergeait, selon la période, jusqu’à 100 chats à son domicile.

Hier, au moment des faits, elle était absente de son domicile. C’est en rentrant, en fin de matinée, de ses courses à Béziers qu’elle a découvert l’ampleur des dégâts.
Le feu serait d’origine accidentelle et serait parti de la cuisine, probablement du à un court-circuit. Les voisins ont, dans un premier temps, tenté de venir à bout du sinistre mais ils n’ont rien pu faire, la fumée étant trop importante.
Incommodés par les épaisses fumées, ils ont d’ailleurs été pris en charge par les pompiers.
La route, coupée toute la matinée pendant l'intervention des sapeurs pompiers puis des services de l'EDF, n'a été rendue à la circulation qu'en fin de matinée uniquement.
La retraitée devrait être relogée chez des membres de sa famille qui habitent le village.


source http://montagnac.blogs.midilibre.com/

une 20aine de chats sont morts dans l'incendie, ceux qui étaient dans la véranda ont pu être sauvés.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent Empty Re: Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent

Message  brigitte et laïka Mar 18 Jan 2011 - 21:07

très bizarre cette histoire!!!!
cette personne abrite 100 chats chez elle sa maison brûle moi je pense à un acte autre que accidentel
faut voir aussi les conditions dans les quelles elle vit
précaires ou autres
brigitte et laïka
brigitte et laïka

Nombre de messages : 432
Localisation : st georges d orques
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent Empty Re: Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent

Message  catherine-Kalinka Mar 18 Jan 2011 - 22:07

D'après des personnes la connaissant, 100 chats c'est très exagéré. Il y en avait une 20aine. Il y en avait une 10aine ? dans la véranda à l'extérieur.
Il semble que l'incendie soit accident, mais seulement d'après les premières constatations.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent Empty Re: Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent

Message  Marie-christine Mer 19 Jan 2011 - 11:09

J'étais allée chez cette dame à Montagnac en 2004 chercher une cage pour trapper mes chattes quand j'ai déménagé de marseillan plage pour les mettre au terrain des chevaux.
Elle nous avait fait visiter à mon mari et moi sa grande maison. Je lui avait fait un petit don mais elle ne demandait rien.

C'était une femme un peu spéciale mais pas du tout une folle, elle vivait au milieu d'eux, elle récupérait les animaux que les gens ne voulait plus, elle en avait dans toute la maison...... et dans la véranda, si mes souvenirs sont exacts, elle essayait d'en placer aussi, à l'époque ou j'y suis allée elle avait quelque chose comme 67 chats..... malgré tout bonjour l'odeur
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent Empty Re: Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent

Message  mepalie Mer 19 Jan 2011 - 15:46

Cette dame avait fait appel à notre association basée sur Paulhan pour l'aider (elle était en contact avec la présidente). Mais trop petits moyens (tellement petits que les trapages sont stoppés en ce moment). Et effectivement elle avait dit qu'elle avait parfois plusieurs dizaines de chats chez elle! C'est un accident tragique...
mepalie
mepalie

Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Emploi dans l'Environnement/Equitation/Vélo/Bénévole SPA
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent Empty Re: Incendie dramatique à Montagnac, 20 chats périssent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum