STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

+2
gaelle et orca
catherine-Kalinka
6 participants

Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  catherine-Kalinka Jeu 23 Avr 2009 - 0:44

*FAIRE SUIVRE SVP SANS MODERATION C'EST URGENT*
----- Message transféré ----
De: mili tackle <militackle@yahoo.fr>
Objet: SOS! Le refuge PMA à Montidier va fermer! 25 chiens en danger! (80)
Date: Lundi 20 Avril 2009, 10h00


Bonjour!
Je viens ici annoncer une triste nouvelle: Le refuge de Montdidier : PMA va fermer ses portes prochainement car le refuge n'ai plus aux normes...
Le refuge est citué à Montdidier à 20 km d'amiens en Picardie.
Il y reste encore des chiens qui risquent donc prochainement l'euthanasie si ils ne sont pas rapidement adoptés...
Le refuge n'a pas encore de date exact de fermeture, et vit au jour le jour
.
Les employés et les quelques bénévoles qui reste sont desemparés... Les chiens là bas sont pour la plupart au refuge depuis plus de 5ans, certains sont là depuis une dizaine d'années!!
Ce refuge est tellement peu connu que la derniere adoption date de plus de 2 mois!!
Ce refuge aime ses chiens plus que tout et ils veulent le meilleur pour eux.

Dans un 1er temps il souhaiterait donc un coup de main pour se faire connaitre et placer les chiens dans des familles.
Si la situation devient trop urgente alors on pourra envisager des transferts vers d'autres assos ou refuges.
Je suis la premiere personne que le refuge voit pour les aider à faire de la pub pour eux sur internet!! Ils ne sont pas du tout connu alors qu'il existe depuis 1967!
Mais j'ai besoin d'aide pour diffuser les annonces des chiens car je n'ai pas que ce refuge à m'occuper , je suis donc debordé!!
Je vais essayer d'aller faire de nouvelles photos toutes les semaines pour booster les adoptions et mieux connaitre les chiens .

*J'ai fait egalement un blog pour les aider à placer leur chiens, vous trouverez ici les photos et les descriptions des pensionnaires du refuge:
http://pma-refugedemontdidier.skyrock.com/ ce lien n'est plus fonctionnel (7 juin 2009)
S'il vous plait diffuser partout le lien du blog, parlez du refuge autour de vous, il en a vraiment besoin!
N'attendons pas la derniere minute pour les sauver!! agissons maintenant!

Le refuge souhaite voir les futur adoptants.
Le refuge accepte les famille d'accueil sur montididier et environ (amiens aussi!)
Le refuge accepte de placer, vu l'urgence, hors departement si suivi d'une asso de la region derriere.


Dernière édition par catherine et Kalinka le Lun 8 Juin 2009 - 10:24, édité 3 fois
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  catherine-Kalinka Jeu 23 Avr 2009 - 1:04

Un des chiens à sauver à Montdidier
]
NESTOR, croisé griffon né en 1999 ADOPTé
Voici le plus ancien du refuge!!
URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver 24162510
NESTOR est arrivé au refuge à l'age de 6 mois! Voilà donc maintenant 10ans qu'il attend une famille!!!
C'est pourtant un chien très gentil, calin et adorable avec les enfants!
Il accepte egalement très bien les autres chiens males et femelles.
Nestor aimerai bien connaitre enfin la joie d'avoir une famille et une maison bien à lui!


Dernière édition par catherine et Kalinka le Lun 8 Juin 2009 - 10:25, édité 2 fois
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  gaelle et orca Jeu 23 Avr 2009 - 10:12

ohhhh! panda triste panda triste panda triste
pauvre ptte boubouille!
j aimerais trop le prendre avec moi.... mais bon, je pense qu avec ma fifille sa va pas trop le faire

pitié que quelqu un le prenne! ces t pas normal qu il subisse ça!
gaelle et orca
gaelle et orca

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Castelnau
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.podencos-levriers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  catherine-Kalinka Jeu 23 Avr 2009 - 10:50

Non bien sûr, ORCA est trop heureuse ainsi, il ne faut pas desequilibrer ce que tu as réussi à créer. ❤
Par contre, il faut diffuser l'info, sait on jamais ??
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  Katia et Voyou Jeu 23 Avr 2009 - 13:30

Quelle triste réalité!!! Arrivé à 6 mois au refuge et aujourd'hui il a 10 ans..... ca me tue de lire çà. 10 années d'enfermement et peut-être l'euthanasie à la clé........ :evil: Quelle vie de chien ????? Comment peut-on laisser un chien croupir autant de temps derrière des barreaux ? Ca me dépasse.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  gaelle et orca Jeu 23 Avr 2009 - 14:25

C est qd meme bizarre que personne ai craqué et l ai adopté, meme pas des bénévoles, il n a rien d agressif!
les gens sont assez méfiants en ce qui concerne les gros toutous!!
espérons qu une âme charitable craquera
gaelle et orca
gaelle et orca

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Castelnau
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.podencos-levriers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  catherine-Kalinka Jeu 23 Avr 2009 - 14:42

Chez nous aussi, il y a des vieux chiens, mais nous avons la chance d'avoir beaucoup de mouvements, beaucoup de visites.
Chez eux, ce n'est pas le cas, refuge pas connu, peu d'adoption.. et là, c'est la cata !
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty REGLEMENTATION ANTI-CHIENS

Message  Madelaine et Pacha Jeu 23 Avr 2009 - 20:56

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre les chiens ? Un refuge ferme parce qu'il n'est pas "aux normes" !
Est-ce que l'Europe s'occupe de savoir si les refuges de Roumanie sont aux normes ? Non, sans doute, car en Roumanie, il n'y a pour ainsi dire pas de refuges : on assassine les chiens dans la rue. Et en Espagne, en Grèce, ils sont aux normes, les refuges ? Contrairement à ce qui est dit plus haut, je rappelle qu'un chien n'a rien à faire des normes. Il peut vivre dans un château ou une hutte. Ce qui lui importe, c'est d'avoir de la nourriture, un abri et surtout, surtout, un peu d'attention et d'affection de son maître, ou dans un refuge, des salariés et des bénévoles. Les 25 pauvres bêtes vont perdre tout cela, pour une histoire de normes. J'enrage.
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  catherine-Kalinka Jeu 23 Avr 2009 - 23:14

Il y a de quoi enrager ..
sur les photos, les cages n'ont pas l'air pire que celles de Maurin, elles paraissent même plutôt mieux si l'on regarde l'AF ...
Ils n'ont pas le tout a l'égout ? que c'est original !!
Auraient ils les pattes dans l'eau lorsqu'il pleut fort ?

L'Administration, dans sa grande bonté, leur laisse un petit délai pour placer les chiens ... cela sera t'il suffisant ????
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  Marie-christine Sam 25 Avr 2009 - 19:13

En définitive Catherine que peut-on faire à notre niveau - des situations comme cela c'est terrible - j'ai envie d'appeler 30 millions d'amis lundi on verra bien - s'ils peuvent aider ou mettre sur leur site - on va bien s'occuper des baleines etc... à l'étranger ils peuvent peut-etre participer ou donner des idées. sinon qui à une idée - je ne peux plus prendre de chien sans perturber l'harmonie difficilement acquise mais je veux bien aider .
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  Adeline Sam 25 Avr 2009 - 20:39

Je pense qu'on peut déjà diffuser l'information. J'ai mis le lien de leur blog sur mes sites internet (facebook, skyblog...). Et les gens à qui j'en parle sont touchés par cette histoire, et vont faire circuler l'info à leur tour. Et avec un peu de chance 25 personnes voudront un toutou panda heureux
Adeline
Adeline

Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : étudiante / équitation, dessin, photo, amoureuse de Apache :p
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  catherine-Kalinka Dim 26 Avr 2009 - 10:14

DIFFUSER ! voila ce qu'il faut faire, à vos reseaux, en leur demandant de diffuser aussi, et bien sûr aux asso et forims de PA que vous connaissez ...
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  Marie-christine Dim 10 Mai 2009 - 23:15

Pour info, il y a eu 5 adoptions faites au refuge depuis le SOS.
Roucky - Tosca - Basil - Buck - et ce soir NESTOR .
il reste encore 18 chiens à adopter -
Je suis contente pour Nestor il était au refuge depuis l'age de 6 mois et il a 8 ans maintenant - pauvre doudouille -
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  Marie-christine Dim 10 Mai 2009 - 23:17

Petite correction Nestor à 10 ans. sorry
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  Adeline Lun 11 Mai 2009 - 9:44

Quelle super bonne nouvelle, surtout pour Nestor ❤ continuons à croiser les doigts et à diffuser pour les autres !
Adeline
Adeline

Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : étudiante / équitation, dessin, photo, amoureuse de Apache :p
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  catherine-Kalinka Ven 29 Mai 2009 - 9:30

Des adoptions donc, mais lors de la dernière mise à jour (10 mai) il restait encore 18 chiens à l'adoption :

PEPSI - CROISE BERGER - Né en 2000 : 7 ANS DE CAGE

Ce un chien qui n'a pas eu la vie facile! Il merite vraiment d'avoir une famille qui lui donnerai enfin un peu d'amour et d'affection!
Pepsi n'aime pas les autres chiens, il faut egalement eviter les enfants car il a son petit caractere mais une fois en confiance c'est un chien très gentil! Pepsi est un excellent chien de garde!
URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Pepsi10

CESAR - CROISE BERGER - Né en 2002 - au refuge depuis janvier 2005

Super chien, très gentil, il vivaient avec des personnes âgées. Il est très calin et aime les enfants ainsi que les autres chiens.
URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Cesar10

SCOUBIDOU - CROISE EPAGNEUL SETTER - Né en 2001 - au refuge depuis juin 2004 !
C'est un chien tout doux! Il vivait avec des enfants , il les adore!!! Dès qu'il en voit un il a envie d'aller jouer avec!
Il accepte bien ses congénères.
URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Scoubi11
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  catherine-Kalinka Lun 8 Juin 2009 - 10:23

Le lien avec le blog spécialement créé n'est plus fonctionnel ... je me demande où ils en sont ?
je vais essayer de trouver un autre contact Suspect
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver Empty Re: URGENT refuge Mondidier : encore des chiens à sauver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum