STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sun

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sun Empty Sun

Message  Katia et Voyou Ven 15 Déc 2017 - 20:38

Marie-Christine m'a annoncé récemment la venue d'un nouveau compagnon à 4 pattes au doux nom de Sun clin d\\'oeil Peux-tu nous le présenter stp ? On aimerait bien en savoir plus sur le p'tit coeur coeur Je ferai ma visite en février clin d\\'oeil Va falloir que je fasse connaissance panda heureux il est trop craquant!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  catherine-Kalinka Sam 16 Déc 2017 - 9:50

Je ne l'ai pas encore vu, mais je sais que c'est un petit gabarit, et qu'il s'installe sans problème
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Marie-christine Sam 16 Déc 2017 - 16:36

Cela va faire 20 ans que ma famille animaux n'avait pas été si petite......et ce n'est pas fini...

Que dire, que j'ai du mal à digérer la mort de Bouba et que je n'étais pas prête du tout à reprendre un autre, que ma fille et mon mari, eux souhaitaient reprendre assez vite un chien et un jeune en plus, ce qui n'est pas mon idée, moi depuis longtemps, sauf Black, je n'ai pris que des chiens d'un certain age, donc je dirai que ma famille m'a imposé un chien que je n'ai pu refuser car il était en danger..... Nous devions l'avoir dans quelques temps, mais l'asso a eu une grosse urgence et avons été le récupérer bien plus tôt que prévu.

C'est Catherine via son association qui a fait la pré-visite puis que le chien était à la frontière italienne (la Turbie).

SUN a 2 ans 1/2, un tout petit gabarit, 35 kgs, un rottweiler bien rablé, il appartenait à un jeune qui ne l'avait pas mis en règle, et plûtot que de se le faire saisir l'a confier juste avant à une association. Très souvent à l'attache il semble malgré tout ne pas avoir subi de grosses maltraitances.

Son plus grand bonheur c'est de jouer avec sa balle.

Il ne veut pas entrer dans la niche et n'aime pas trop rester dehors tout seul, donc il vit beaucoup et,  dort aussi,  à l'intérieur.

Il est hyper gentil, pas une once d'agressivité, obéit bien, un peu de mal avec le chat au début mais cela va déjà beaucoup mieux.
Entente parfaite avec Nala sur lequel il se calque.

D'autres nouvelles quand je le connaitrai un peux mieux car pour l'instant il n'a pas encore été présenté au reste de la famille du terrain.



Petite vidéo de SUN avec Evy et Bounty (ceux de ma fille)



La famille
Nala qui va avoir 13 ans en février,  que sa grosse dysplasie est en train de rattraper, en plus elle devient sourde
Sun Sun_0010

Papi bientôt 15 ans, est sous anti inflammatoire pour son arthrose lui aussi commence à moins voir et entendre
Sun 31_oct15


Winky va avoir 12 ans et est complètement sourde suite à son AVC d'octobre 2016
Sun 31_oct16

Sultan né en 1991, 26 ans, arrive à rester seul grâce à ses copains chiens et va bien, il a 3 box pour lui tout seul

Sun 31_oct17

Lucky , 8, 9 ou 10 ans on ne sait pas trop
Sun Dsc_0010
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Katia et Voyou Sam 16 Déc 2017 - 20:58

Elle est vraiment trop chouette ta famille à 4 pattes (et à 2 jambes aussi clin d\\'oeil ) Super Super Super coeur coeur coeur coeur
Bon vivement que je rencontre ce p'tit Sun et que je retrouve les p'tits qui vieillissent.... faut en profiter au maximum pendant qu'il en est encore temps. Quand je pense à Boubou coeur coeur , je me dis quelle chance j'ai eu d'avoir eu la possibilité de le revoir avant son départ.. Je n'oublierai pas ces moments.
Nala, Papi, Winck, Lucky et Sultan. Je veux encore en profiter et les voir. C'est toujours un régal....
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Katia et Voyou Ven 26 Jan 2018 - 14:57

La petite tribu et Sun se portent bien ? panda heureux
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Marie-christine Ven 26 Jan 2018 - 19:49

Sun va bien mais c'est un gros voleur!!!

Il m'a fauché une grosse saucisse, qui attendait d'aller dans la poêle et il y a quelques jours, 1 pizza entière, que j'avais bien garni de fromage, de camenbert de roquefort et de sauce basilic, elle était précuite mais pas vraiment dégelée, le téléphone sonne je vais répondre, je reviens il restait 1 olive noire !!!!

A part cela il est gentil mais n'aime pas vivre à l'extérieur, ne connait pas la niche, n 'y rentre pas bref pas mal de choses à travailler, par exemple je suis partie cet après midi chez le véto avec Nala, j'ai mis le chien dehors, je suis rentrée il était devant trempé....

Papy, Winky, Sultan et Lucky vont bien.

Nala est la moins bien, a de gros problèmes au niveau des vertèbres dorsales et risque de se paralyser d'un coup. J'ai vu 2 fois le véto ce mois ci, on croyait la perdre début janvier, elle ne se levait plus, elle passait son temps amorphe, il faut dire que depuis la mort de Bouba elle se laissait aller mais l'arrivée de Sun l'oblige à réagir.

Pour l'instant on la traite, elle ne souffre pas, elle continue sa petite vie mais tombe moins. Elle aura 13 ans en février.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Katia et Voyou Sam 27 Jan 2018 - 10:10

Sacré Sun, il reconnaît les bonnes choses mais va falloir qu'il cesse les vols clin d\\'oeil Avec le temps...
Le temps passe aussi pour la petite Nala. Avec le traitement si elle ne souffre pas c'est l'essentiel. L'âge devient critique mais j'espère qu'elle restera encore parmi nous. Elle est tellement attachante coeur coeur
Je serai dispo à la fin du mois de février pour revoir tout le monde et rencontrer Sun clin d\\'oeil J'ai hâte d'y être..
Contente d'avoir eu des nouvelles de l'ensemble de la tribu clin d\\'oeil
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Marie-christine Dim 8 Avr 2018 - 17:36

Qui pourrait croire que Bounty déteste les rottotos.....et pourtant c'est le cas bien souvent (déjà à la fourrière il n'aimait pas le rott qui y vivait et il n'aimait pas Bouba alors qu'il ne dit rien à Papi au terrain)

Sun 20180310

Sun avec Bounty et Onyx adoptée il y a 1 mois elle à 9 mois
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  catherine-Kalinka Dim 8 Avr 2018 - 17:53

l'absence de sa càpine inséparable EVY l'a adouci, il a recherché de la compagnie auprès de Sun et des autres,
il doit être heureux d'avoir de nouveau une compagne à 4 pattes, la belle ONYX
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Marie-christine Dim 8 Avr 2018 - 18:06

Sun Sun_ma10

Bon après la photo de Sun avec Bounty et Onyx, une avec Lucky dans le même couffin. SUN n'est pas vraiment OK chat, il course le chat du voisin et aussi ceux du terrain mais il a compris que Lucky c'était son chat alors il cohabite bien avec.

SUN est un très bon chien, très attaché à Nala qu'il ne quitte pas d'une semelle sauf pour les grandes ballades où malheureusement elle ne peut plus suivre.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  catherine-Kalinka Dim 8 Avr 2018 - 19:36

Quant à LUCKY, il avait mis un peu de temps, mais on voit qu'il apprécie ces grands machins à 4 pattes maintenant
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Katia et Voyou Lun 9 Avr 2018 - 13:06

Tes photos sont vraiment géniales Marie-Christine Super Super coeur coeur
Tous dans le même panier c'est vraiment top clin d\\'oeil
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Nouvelles

Message  Marie-christine Mar 18 Sep 2018 - 15:14

Winky et Papi à la maison lors de leur grand lavage d'été en juillet..


Sun Papy_e16

Sun Papy_e17

Puis le 16 aout il a fallu rapatrier Papi à la maison avec une grosse dermatite purulente (je vous passe les détails) et ne pouvait être soigné au terrain, cela faisait 1 mois que je ne l'avais pas vu, quelle fut sa joie de me revoir, je n'ai pu le garder que 8 jours parcqu'avec mes béquilles j'avais beaucoup de mal (Papi est très costaud et très têtu, pas trop habitué à vivre en maison, et aussi n'aime pas trop ses copains males....et cela m'épuisait...) Winky elle est restée seule avec Sultan sans aucun problème, quand à lucky il n'appréciait pas du tout le nouveau venu....


Sun Papy_e10

Sun Papy_e11

Sun Papy_e12

Sun Papy_e15

Sun Papy_e13

Nous avons failli perdre Sultan le dimanche 9 septembre, dans le pré d'à côté il a fait l'andouille et est tombé coincé sur le mur sur son jarret malade et n'a pas pu se relever, il a du lutter des heures vu l'état du mur, c'est la PM que des passants ont alerté qui s'est déplacée et   à vu sur un panneau dans le terrain de ma voisine d' a côté un téléphone, ils l'ont appelle et elle nous a contacté de suite, le véto est venu dans les 40 minutes c'est ma fille qui a maintenu son cheval vivant en lui mettant des gifles et l'obligeait à tenir, à une heure près Sultan était mort.
Il a eu 2 perfusions plus des médocs, il faut savoir qu'un cheval tombé sur le dos, les artères ne s'irriguent plus, tout arrête de fonctionner,  etc....et qu'en quelles heures c'est la mort.
Nous pouvons remercier vivement la PM de Marseillan ,mon véto venu en temps record un dimanche de Pezenas et surtout àà ma voisine qui pour donner son fumier avait mis un écriteau avec son portable; la vie ne tien pas à grand chose quelquefois......


Sun Dscf2810  


Bien sûr une petite lumière manque terriblement à la maison, je n'arrive pas à m'y faire ....la petite NALA partie si vite,   Sun s'ennuie grave à la maison....c'est devenu un pot de colle...

Sun Sun_0010
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Katia et Voyou Mar 18 Sep 2018 - 16:02

Et bien que de nouvelles apprises ici panda surpris
Bon finalement tout est bien qui finit bien même si je comprends le gros manque de la petite Nala coeur coeur coeur
Il y a un moment déjà que je n'ai pas revu tout le monde...Il faudra que je revienne. Depuis l'arrivée de Sun je ne suis pas revenue...Le temps passe trop vite....
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  catherine-Kalinka Jeu 20 Sep 2018 - 13:15

Quelle angoisse pour SULTAN .. et un enchaînement incroyable qui a permis de le sauver.

J'ai l'intention de lever le pied côté CSCA, qui me bouffe tout mon temps ! j'ai commencé et j'ai réitéré ma démission programmée pour la prochaine AG (février prochain normalement), remplaçant-e ou pas !

Je viendrais te voir Marie Christine, ça fait trop longtemps ...
J'espère que tu t'es bien remise, moi je suis enchantée de mes prothèses de hanches, je peux refaire du sport (enfin je peux aussi reprendre le temps d'en refaire ..)


catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Marie-christine Lun 16 Sep 2019 - 0:58

Pour les visites c'est quand vous voulez...

Petites photos d'une famille qui rétrécit, c'est très triste

mais je rajoute que SUN est plus que gentil et super agréable à vivre, que Papi et Sultan sont aussi 2 amours et que les chats commencent à m'accepter.....


Sun Papi_e12

Sun Papi_e11

Sun Papi_e14

Sun Img_2042
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Katia et Voyou Sam 21 Sep 2019 - 10:17

Merci pour ces chouettes photos Marie-Christine clin d\\'oeil Super
Pas pu encore venir mais je n'ai pas dit mon dernier mot là-dessus.
Vraiment quand je pourrai je te le dirai.
Plein de bises à tous
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Marie-christine Lun 14 Oct 2019 - 18:19

SUN déprime un max depuis son retour à la maison, il s'ennuie grave de ses copains. J'ai fait 2 promenades aujourd'hui mais quand même....

Sun 20190910
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  catherine-Kalinka Mar 15 Oct 2019 - 13:31

Pour lui aussi c'est dur de voir partir ses copains, dur de se retrouver seul comme 4-pattes
heureusement il a la visite de BOUNTY de temps en temps et de sa nouvelle copine

Les chevaux en particulier sont des animaux grégaires, ils ont besoin de compagnie

et toi qui étais habituée à être entourée d'animaux ...c'est triste
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Marie-christine Sam 9 Nov 2019 - 19:20

Sultan 28 ans a pris son petit coup de vieux en plus il est sale avec ce temps...

Sun Img_9911

Sun Img_9810

Sun Sun11

Sun Img_9910
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Katia et Voyou Dim 10 Nov 2019 - 9:58

Les portraits de Sun sont vraiment superbes. Chouettes photos avec les minets et Sultan coeur coeur coeur
Ca fait drôle de voir la meute si réduite ......
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  catherine-Kalinka Mar 12 Nov 2019 - 10:55

MERCI pour les nouvelles de la troupe
SUN est magnifique, les chats noirs lui vont bien au teint panda heureux
SULTANT vieillit bien
Bravo tout le monde
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Marie-christine Dim 26 Avr 2020 - 15:32

Après avoir eu des chevaux, des tas de chats, des tas de chiens, l'age me rappelant à l'ordre beaucoup plus qu'avant, il me restait cet été que Papi 17 ans et Sun 5 ans et 1 cheval Sultan 29 ans + 4 chats sauvages nés à l'écurie...... oui mais Papi est parti en octobre et j'avais l'impression de marcher sur une jambe.....dur de digérer 4 chiens morts et aussi mon siamois de 10 ans, en 2 ans,    alors juste avant le confinement je suis allée chercher Sid au refuge d'ile sur tet (66). Il a 10 ans et a la leishmaniose, il vit à la maison avec Sun....


SUN un super rottoto OK tout
Sun Img_9812


et puis Sun et Sid
Sun Img_2050

Sun Img_2514

Sun Img_2051
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Thierry Dim 26 Avr 2020 - 18:21

Oh qu'il a l'air malheureux !!! Aphrodite
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 1942
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Katia et Voyou Lun 27 Avr 2020 - 20:24

Trop génial un nouveau cop's Super Super Super Super Sid a rejoint Sun et sa famille.

Trop bien cette nouvelle. Quelle poisse avec ce virus de ne pas pouvoir me déplacer furieux furieux !!

Et on en a comme çà pour un sacré moment. Il est super mimi Super coeur coeur


Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Empty Re: Sun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum