STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vote suite accident morsure pitbull

5 participants

Aller en bas

Vote suite accident morsure pitbull Empty Vote suite accident morsure pitbull

Message  catherine-Kalinka Jeu 9 Oct 2014 - 17:27

Un incident, le premier depuis plusieurs années et voilà qu'on repart en vrilles ..

"Faut il durcir la loi sur les chiens catégorisés ?"

Etant hospitalisée durant les faits, je n'ai pais pris connaissance de tout ce qui s'est dit sur le sujet, mais le principe d'une remise en cause alors que toutes les observations faites depuis des années ne montrent pas de dangerosité particulière me met hors de moi. Il y a eu beaucoup d'accidents de morsure impliquant toutes races entre temps ...

Vote en ligne http://www.ledauphine.com/actualite/2014/10/07/enfants-mordus-faut-il-durcir-la-loi-sur-les-chiens-d-attaque
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vote suite accident morsure pitbull Empty Re: Vote suite accident morsure pitbull

Message  Madelaine et Pacha Jeu 9 Oct 2014 - 17:52

D'après ce que j'ai lu, c'était un chien "genre pitbull" ....
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote suite accident morsure pitbull Empty Re: Vote suite accident morsure pitbull

Message  Katia et Voyou Ven 10 Oct 2014 - 13:13

Exactement Madeleine. Dans certains articles de journaux j'ai vu staff et encore ce n'est pas défini.
Ce n'est pas un durcissement sur la loi des chiens mais sur les détenteurs de ces chiens qui font n'importe quoi qu'il faudrait. J'ai réagi le jour même sur internet. En majorité les gens incriminaient de droit les détenteurs de ce chien et non le chien en tant que tel. Par contre d'autres affichaient carrément leur haine envers ces bêtes. furieux furieux
A vomir!!!!

Pour info :Il y en a un qui a répondu à mon intervention sur yahoo et qui m'a dit "Oui il y a plus de morsures chez les bergers et les labradors mais elles sont moins graves que chez les pits" Pour lui en clair d'avoir plus de morsures c'est moins graves qu'une morsure de pit. Faut vraiment être crétin pour écrire çà. Je lui ai bien évidemment répondu qu'aucun chien n'avait à mordre et peu importe sa race.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vote suite accident morsure pitbull Empty Re: Vote suite accident morsure pitbull

Message  Thierry Dim 12 Oct 2014 - 8:07

Thierry
Thierry

Nombre de messages : 1942
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vote suite accident morsure pitbull Empty Re: Vote suite accident morsure pitbull

Message  catherine-Kalinka Dim 12 Oct 2014 - 10:33

c'est bien un staff semble t'il, mais que faisait-il dans les rues ? pourquoi a t'il attaqué ? c'est totalement anormal !
je pense aux enfants et à leurs parents qui ont dû vivre un cauchemar ..

mais que d'âneries publiées ... avec une surenchère sur le nombre de points de suture sur le bras d'une fillette, allant de 25 à ... 150 !!

et ceci : L'American Staff avait été acheté tout à fait légalement dans un élevage de Seine-Maritime. Mais, selon une source policière, son propriétaire n'avait pas effectué les démarches prescrites par la loi auprès d'un vétérinaire dans les deux ans, ce qui fait que l'animal est passé de la catégorie 2 à la catégorie 1 des chiens classés dangereux.

ça c'est nouveau !! la loi prévoit des amendes et confiscation du chien mais absolument pas un changement de catégorie.

affligeant
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vote suite accident morsure pitbull Empty Menphis

Message  laika Mar 4 Nov 2014 - 17:49

bonjour, sur facebook, il y a une page de soutien a Memphis panda heureux soutenir memphis

laika

Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : gagny 93
Emploi/loisirs : benevolat
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vote suite accident morsure pitbull Empty Re: Vote suite accident morsure pitbull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum