STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

+2
Katia et Voyou
catherine-Kalinka
6 participants

Aller en bas

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé Empty WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

Message  catherine-Kalinka Jeu 4 Avr 2013 - 14:18

Week end plus qu'étrange ..

* site web et toutes connexions piratés !

* alarme incendie déclenchée par 2 fois

* et .. tout l'ilôt 5 contaminé par des poils urticants de chenilles processionnaires (tous ces chiens sont en quarantaine et en soins, ne pas le sortir ni les nourrir de quelque façon que ce soit, deux vétérinaires s'en occupent et c'est très sérieux !!)

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé C89d4a10
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé Empty Re: WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

Message  Katia et Voyou Jeu 4 Avr 2013 - 15:44

Il va falloir donner des explications supplémentaires concernant les doudouilles pits. D'autres animaux en plus des pits sont sortis samedi et même dimanche. Comment est ce possible s'il y a des chenilles que les autres n'aient pas été touchés????!!!! embarrassé Comme par hasard l'ilot 5 et uniquement lui. J'ai questionné aussi Alex nous sommes restés sur les chemins de la garrigue comme tous les samedis. Des chenilles processionnaires ca se voit d'autant qu'elles avancent en groupe et donc par procession d'où leur nom. Je ne comprends pas. En plus un moment il a plu et les chenilles n'aiment pas l'eau.... J'espère que tout se passera bien pour eux. Les pauvres doivent recevoir de fortes doses de cortisone. J'espère qu'aucune langue ne sera nécrosée sinon je n'ose même pas imaginer la suite...... Fait suer!!!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé Empty Re: WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

Message  Marie-christine Jeu 4 Avr 2013 - 15:55

J'ai un ami qui a perdu son petit cheval avec des chenilles et la sœur d'Anaïs (ma rottt) à du subir une ablation d'une partie de la langue..... c''est de la vacherie ces trucs là, c'est vrai en général, elles voyagent par colonie mais quelquefois malheureusement individuellement, j'en ai déjà eu dans le box de Sultan mais individuellement et l'année passée j'ai été obligé de faire les 2 terrains des chevaux, dans les prés d'à côté, mètres par mètres, il y avait pleins de nids dans les herbes(plus d'une dizaine) , encore sous un cocon, il a fallu les brûler.*

L'année ou j'avais Anais j'en avais dans le jardin et j'étais obligée matin et soir de faire le tour parce que je savais d'où elle venait....

Pauvres chiens j'espère que cela va rentrer dans l'ordre et qu'ils vont retrouver leur cage sans trop de séquelles.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé Empty Re: WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

Message  Thierry Jeu 4 Avr 2013 - 18:50

En plus c'est galère de s'en débarrasser ! On peut mettre le feu avec de l'essence à un nid, seule une couche va brûler, l'intérieur du nid reste intact !
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 1942
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé Empty Re: WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

Message  catherine-Kalinka Jeu 4 Avr 2013 - 19:25

Perso, je penche plutôt pour de la malveillance pure et simple, il n'y a que l'îlot 5 de touché, les autres chiens ont fait les mêmes trajets ..
et vu le contexte de ce week end ..
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé Empty Re: WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

Message  catherine-Kalinka Jeu 4 Avr 2013 - 19:33

Naguère, on faisait des promenades dans la gardiole juste pour en ramasser, on partait avec des gants, de grands sacs à gravats, et on les brûlait au retour (et il ne restait rien, on ouvrait les nids avant de les mettre dans le feu)
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé Empty Re: WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

Message  Alex, Fleming & Djina Jeu 4 Avr 2013 - 20:03

Il est possible qu'une colonne de chenilles ait été attirée par l'odeur des croquettes, et qu'elle se soit donc arrêté dans l'ilot le plus proche de la garrigue... Mais ça n'explique pas l'activation des alarmes bien-sûr. A t'on trouvé des chenilles mortes dans les boxs, ou dans les tranchées d'évacuation d'eau?
Alex, Fleming & Djina
Alex, Fleming & Djina

Nombre de messages : 1239
Age : 48
Localisation : Boirargues
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé Empty WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

Message  Elsa Jeu 4 Avr 2013 - 21:40

C'est volontaire. Je suis dégoutée. JE NE VAIS PAS LACHER L'AFFAIRE. A très bientôt...

Elsa

Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : MUDAISON
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé Empty Re: WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

Message  Katia et Voyou Jeu 4 Avr 2013 - 22:37

On ne va rien lâcher du tout car il va falloir connaître le fin mot de cette terrible histoire... Trop de zones d'ombre qu'il va falloir éclaicir. D'autant que nous aurions pu nous aussi être touchés par les chenilles et avoir des symptômes similaires et ce dès samedi or ce n'est pas le cas et tous étaient en forme et en bon état.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé Empty Re: WEEK END CATASTROPHE au refuge de Noé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum