STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Boulie

+11
Mélanie
J.CLAUDE T.
Clémence
Jen
elise
Madelaine et Pacha
Lorène
Katia et Voyou
catherine-Kalinka
do34
celia
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boulie Empty Boulie

Message  celia Lun 24 Nov 2008 - 20:40

ca fait plusieurs semaines que je passe des annonces pour notre Boulie.

Je sais pas si ca vient des sites ou je mets les annonces mais j'ai au minimum 1 contact par semaine pour lui, mais ca finit toujours de la meme maniere.... "AH ! IL Y A DES FRAIS D'ADOPTION ?????" puis plus rien

je suis sur des forums de bulls et des forum d'akita... et j'ai ajourté des annonces pour boulie sur "le bon coin", "vivastreet" et kijiji, vous pensez a d'autres choses ???
celia
celia

Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  do34 Mar 25 Nov 2008 - 10:38

merci pour lui
je l'adore mon gros boulie...
do34
do34

Nombre de messages : 109
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  catherine-Kalinka Jeu 27 Nov 2008 - 18:55

Je te conseille secondechance http://seconde-chance.easyforumpro.com/forum.htm (rubrique Adoptions)

et aussi http://rescue-dogs.forumsactifs.net/
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  celia Ven 28 Nov 2008 - 18:55

j'ai encore eu des contacts pour lui aujourd'hui !!! c'est fou, j'en ai toutes les semaines mais ca aboutit pas MAIS POURQUOI ??????????????

j'attends la réponse d'une autre personne.. je croise les doigts ! je finirais bien par trouver quelqu'un !

j'irai voir se site, MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
celia
celia

Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Katia et Voyou Ven 28 Nov 2008 - 20:02

Il faudra bien préciser concernant le tit Boulie que c'est un chien "tireur" et il est conseiller de le faire adopter par quelqu'un qui aura de la force pour le sortir. Je l'ai testé il n'y a pas si longtemps alors que je ne l'avais jamais sorti mais juste vu et je suis arrivée à le sortir seule (eh oui quelle chance de pouvoir sortir quasiment tous les chiens de la SPA à la force de mes bras - rire) mais c'est un sacré morceau le bébé.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  celia Lun 1 Déc 2008 - 14:47

ah oui oui il a bien changé depuis son arrivé le pitit Boulie !!!!
c'est justement "grace a lui" que je me suis rendu compte que mon probleme aux bras c'etait agravé et que je n'etais plus capable de sortir les chiens, alors que je sortais Spike avant son adoption sans probleme....

je pensais qu'apres un certain temps, quand Boulie se rendrait compte que finalement il est dans une famille et qu'il a retrouvé sa liberté il pourrait se calmer... qu'en penses tu ????
je pense qu'il tire car il ne sort pas souvent, comme les autres bien sur, et je me dis toujours que le comportement au refuge est totalement différent que le comportement dans une famille.
celia
celia

Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  catherine-Kalinka Lun 1 Déc 2008 - 14:58

Je pense qu'avec de l'éducation tout est possible, mais il faudra s'y atteler sérieusement ! je ne l'ai jamais sorti, mais je le vois et je ne sais pas si je pourrais le faire ...
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Katia et Voyou Lun 1 Déc 2008 - 19:59

Tu sais Célia même si les chiens ne sortent pas souvent je pense qe çà restera un chien d'une certaine "puissance". Je dis pas que c'est une force de lion non plus mais c'est dans les gênes du chien à la base. Oui il peut se calmer de part l'éducation reçue il n'empêche un chien puissant le reste malgré lui un peu quand même. Donc je pense à titre perso qu'il vaut mieux quand même quelqu'un qui saura gérer le tit doudouille sans problèmes clin d\\'oeil.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Lorène Mer 3 Déc 2008 - 20:17

Je suis de l'avis de Katia, Boulie n'est pas a mettre entre toute les mains. il lui faut un cadre et des proprietaires avertis et responsable. il est puissant et pas eduqué, il tient du bull terrier c.a.d qu'il a la tete dur, il est tetu et a du caractere. il ne convient ni a des personnes trop agees, ni a des personnes trop jeunes qui ne seront pas le gérer.

Lorène

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Lorène Sam 6 Déc 2008 - 10:28

Bonjour,

Dans la semaine un benevole a sortit BOULIE, sa laisse aurai "Cassé", bref boulie s'est attaqué a 2 rottotos des blocs boxe, rien de grave mais il est desormais strictement interdit de sortir boulie si les bloc box sont dehors et inversement car je vous raconte pas si un de ces 2 rototto croise boulie, vous ferez le drapeau derriere car ils ne l'oubliront pas.

Autre chose, tout le monde ne peut pas sortir boulie seul (moi y compris) alors ne jouez pas les kakou si vous n'en etes pas capable de le tenir car lorsque des incidents se produise par l'irresponsabilité de ceux qui les promene, c'est le chien qui trinque.

lorene

Lorène

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Lorène Sam 6 Déc 2008 - 13:24

merci de diffuser le message aupres du groupe

Lorène

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Katia et Voyou Sam 6 Déc 2008 - 21:44

Boulie n'a aucune affinité avec les chats. Vigilence extrême dès qu'on sort de la SPA avec lui car des chats se promènent ici et là à l'entrée. Veuillez ouvrir grands les yeux!! Merci pour Boulie et merci pour les minets aussi..
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty BOULIE et les "TIREURS"

Message  Madelaine et Pacha Lun 8 Déc 2008 - 21:31

Je me permets de donner un conseil quand on sort un chien puissant : la double laisse. Si l'une casse, c'est rare que l'autre en fasse autant, c'est une grande sécurité. Pour ma part, je le fais depuis plus de 3 ans que je viens à la SPA. Au départ, cela a été motivé par le fait que laisse et collier "SPA" ont cassé avec le TOUT PREMIER chien que j'ai sorti. Je l'ai rattrapé par la queue, il a grogné mais ne m'a pas mordu et je l'ai ramené avec mon foulard... Inutile de préciser que je ne tenais pas à renouveler l'expérience !
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  celia Mer 10 Déc 2008 - 12:29

oui ma belle soeur m'a dit ca dimanche, il va falloir que je change le texte... et merci pour les infos par rapport aux chats.
Ca va etre difficile de le placer, mais je baisse pas les bras hein, pas d'inquietude !
celia
celia

Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  elise Mer 10 Déc 2008 - 15:47

Je suis allée à la SPA hier. Malgré la pluie, on a quand-même pu sortir les chiens des entrées. Tous, sauf Boulie, qui n'est pas autorisé à sortir (et Bil aussi, un golden retriever aux nouvelles entrées), à cause de leur caractère plutôt "fougueux". On était 2 bénévoles par chiens, et parfois, c'était difficile de tenir sur nos pieds, à cause de la pluie, la gadoue, et l'aquaplanning ! J'espère que cet enfermement ne sera que temporaire, que ce soit pour Boulie ou pour Bil.
elise
elise

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en Neuropsychologie, Bénévole SPA chiens et chats
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Jen Jeu 11 Déc 2008 - 12:14

Je tiens à dire pour Boulie ( je le connais depuis son arrivée, c'est meme moi qui l'ai amené dans sa cage la premiere fois avec une mini laisse d'un metre ) que si il tire comme ça c'est seulement parcequ'il ne se defoule pas assez.

La premiere fois que je l'ai sorti il marchait au pied et ne regardait meme pas les autres chiens, le soucis c'est qu'avec les semaines d'enfermement ce chien n'en peut plus !
Cela devient donc urgent de le placer car plus le temps passe plus il sera marqué à vie et meme si dans sa nouvelle famille il se defoulera assez il retrouvera systematiquement son comportement vis à vis des autres chiens ...
J'ai la preuve à la maison avec la miss que j'ai adopté, elle est maintenant traumatisée à vie ( vous avez du le constaté quand vous promenez les pitt et quand vous la croisé en face de la courette... ).

Inutile de vous dire que maintenant il m'est impossible de le promener se qui me m'embete un peu car je l'adore ce chien .
J'espere qu'il trouvera une chouette famille avant qu'il ne soit trop tard ( même si je ne pense pas qu'il soit irrecuperable, il est jeune et intelligent, mais ça sera plus dur pour ses nouveaux maitres comme pour lui ).
Jen
Jen

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  elise Jeu 11 Déc 2008 - 14:12

Mais comment faire, au refuge, pour qu'il se défoule assez ? Le sortir autant que possible, effectivement, mais c'est déjà ce qu'on tente de faire. Comment se comporte-t-il en enclos ? Serait-ce possible de l'y laisser un long moment, les jours où il y a assez de bénévoles ? Comme ça, il aurait la possibilité de courir autant qu'il veut, de se défouler sans trop croiser les autres chiens ? Y a-t-il un risque qu'il saute au-dessus du grillage ?
Ca pourrait être une solution, en attendant de pouvoir le placer en FA ou qu'il soit enfin adopté, de le mettre toujours à l'enclos, et ensuite de le promener, non ?
J'avoue que ce chien m'a toujours un peu impressionnée, étant donné la puissance qu'il semble avoir, mais à deux, et en commençant par le défouler en enclos, ça pourrait l'aider à se calmer un peu, au fur et à mesure, non ?
elise
elise

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en Neuropsychologie, Bénévole SPA chiens et chats
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Katia et Voyou Jeu 11 Déc 2008 - 18:03

Elise, si les entrées sont faites samedi, je ferai le maximum pour me charger du tit Boulie. Ce chien je le sors seule. J'irai le tester en enclos (une première pour lui et moi et bien évidemment avec la plus extrême vigilance) et ensuite en promenade. Je l'ai testé la dernière fois que tu m'as vu avec uniquement en promenade et forcément il a tiré une bonne partie du chemin et moins au retour car j'ai aussi fait comprendre que c'est moi qui menait la cadence (je précise bien ici que j'ai la force pour celà ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Je te tiendrai au courant du résultat pour te rassurer voire même peut-être en rassurer d'autres, allons savoir.... En ce qui me concerne je pars confiante, car c'est un bon chien même s'il peut effectivement impressionner par sa corpulence et sa force. Mais vigilance oblige!!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  catherine-Kalinka Jeu 11 Déc 2008 - 18:32

s'il se comporte bien en enclos, c'est une bonne solution : il se défoule un bon coup et ensuite il marchera plus calmement ; ça marche pour d'autres ..
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  elise Jeu 11 Déc 2008 - 18:46

Merci Katia ! J'espère que tout va bien se passer, et que Boulie pourra se détendre comme il en a tant besoin ! Si je suis là samedi, je viendrais peut-être avec toi, si tu m'acceptes dans l'enclos, pour apprendre à connaître un peu ce joli toutouille :P :lol:
elise
elise

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en Neuropsychologie, Bénévole SPA chiens et chats
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Katia et Voyou Jeu 11 Déc 2008 - 18:47

Alors viens avec moi tu verras en live et avec un grand grand plaisir Elise!!!!!!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  elise Sam 13 Déc 2008 - 12:16

Katia, je voulais te prévenir que je ne serai pas là cet après midi, donc je ne pourrais pas aller à l'enclos avec Boulie et toi. J'espère que tout va bien se passer. N'oublie pas de nous raconter panda heureux
Bonne après midi !
elise
elise

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en Neuropsychologie, Bénévole SPA chiens et chats
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Katia et Voyou Sam 13 Déc 2008 - 20:40

Alors voilà les nouvelles du tit Boulie. Je suis allée avec lui dans l'enclos. Je note ici qu'il est interdit de sortie car depuis sa bagarre d'avec Chino il a quelques points au museau. Là je l'ai mis dans l'enclos et donc j'y suis allée avec prudence mais bien évidemment ne pas faire ce que j'ai fait et surtout bien respecter ce qui est écrit sur son box et ne pas le sortir jusqu'à nouvel ordre de la Direction. Pour en venir au but, Boulie n'est pas joueur en enclos. Sa seule préoccupation c'est de tourner autour du grillage de l'enclos et de chercher une issue pour partir. Je pense simplement que ce chien ne supporte pas ou mal l'enfermement. Ce qui se comprend. De plus il est extrêmement difficile à gérer en laisse et donc je conseille fortement aussi de sortir ce doudouille à 2. C'est plus que conseillé pour ne pas qu'il arrive un pépin. Je l'ai sorti jusqu'à l'enclos seule et aujourd'hui plus que l'autre jour il a eu droit à un sermon tellement il tirait. Mes mains s'en souviennent encore. Ceci étant je ne lui en veux pas, bien au contraire je le plainds plus qu'autre chose. J'espère que quelqu'un l'adoptera pour sortir de cet enfer et qu'il retrouve un équilibre sinon il risque d'être de plus en plus dur à gérer. C'est un beau chien donc y'a pas de raison que çà ne le fasse pas. Faut garder espoir!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  catherine-Kalinka Sam 13 Déc 2008 - 21:08

Merci pour les conseils avisés !
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  elise Sam 13 Déc 2008 - 21:55

Merci pour le compte rendu Katia, et désolée de ne pas avoir pu venir avec toi... J'espère vraiment qu'il pourra partir vite vers une vie de famille épanouie, où il aura assez de terrain et d'amour autour de lui.
elise
elise

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en Neuropsychologie, Bénévole SPA chiens et chats
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulie Empty Re: Boulie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum