STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien

5 participants

Aller en bas

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Empty Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien

Message  catherine-Kalinka Jeu 1 Nov 2012 - 15:47

Source http://www.midilibre.fr/2012/11/01/il-sauve-le-petit-chien-de-la-noyade-j-ai-juste-agi-comme-un-citoyen-normal,587403.php

Nous évoquions, dans notre édition de mardi, le sauvetage d’un chien, menacé de noyade, par un jeune inconnu qui n’avait pas hésité à se jeter dans le canal. Grâce à quelques renseignements, Midi Libre l’a retrouvé.

"Ce jour-là, Dorian Mimoun se rendait à son travail chez le mareyeur de la Pêcherie cettoise, sur le quai Maximim-Licciardi. Ce Sétois de 25 ans a remarqué que "plusieurs personnes en bord de quai regardaient ce chien se noyer. Et moi je ne peux pas regarder un chien mourir. D’autant que ma mère en a un tout petit."

"L'eau était tellement froide"

Ni une, ni deux. Le jeune homme s’est déshabillé pour se retrouver en caleçon. "Je me suis mis de l’eau sur la nuque et je me suis dit : “Elle est fraîche mais ça va”. Mais quand j’ai plongé, là, je me suis dit : “Mama mia seigneur !”. Elle était tellement froide qu’au milieu du canal j’avais les jambes tétanisées. Si le monsieur, sur le quai d’en face, ne m’avait pas aidé à sortir de l’eau, je ne sais pas comment j’aurais fait. J’étais paralysé."

"Je n’ai pas fait un exploit, j’ai juste agi comme un citoyen normal"

Dorian s’est ensuite réchauffé dans la voiture du commercial de Midif. "Puis il m’a ramené à mes affaires et je suis allé travailler. Je n’ai pas fait un exploit, j’ai juste agi comme un citoyen normal", commente le Sétois.
La seule chose qui a changé dans sa vie c’est que désormais "chaque fois qu’un chien aboie mes collègues de travail me disent d’intervenir", explique Dorian dans un sourire.

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Dorian10
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Empty Re: Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien

Message  Thierry Jeu 1 Nov 2012 - 18:37

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Invision-Board-France-160
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 1942
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Empty Re: Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien

Message  claudie Jeu 1 Nov 2012 - 19:54

un grand bravo et merci à ce jeune homme, panda heureux
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Empty Re: Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien

Message  Madelaine et Pacha Jeu 1 Nov 2012 - 20:33

Moi, je me demande ce que faisait le chien dans le canal ??? Il ne faudrait pas qu'il y ait été jeté. A cette époque de l'année, on voit des gens se débarrasser de leur chien pour prendre un chiot pour Noël. Cela s'est déjà vu. En son temps, moi, j'ai récupéré Marcel sur le quai des Moulins à Sète, 3 semaines après Noël.
Madeleine
Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Marcel10
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Empty Re: Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien

Message  catherine-Kalinka Jeu 1 Nov 2012 - 23:16

Ce jeune homme est bigrement courageux, je ne suis pas certaine que j'aurais eu le courage de faire la même chose, c'était il y a quelques jours, il faisait glacial .. Bravo à ce "simple citoyen"
j'aimerais savoir ce qu'est devenu le chien ..
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Empty Re: Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien

Message  catherine-Kalinka Ven 2 Nov 2012 - 0:15

j'ai trouvé ...

"Ni pucé, ni tatoué

Le commercial a alors proposé au jeune inconnu de se réchauffer un moment dans sa voiture. Quelques minutes plus tard, le bienfaiteur du Basset de Bretagne disparaissait tandis que l'animal se remettait de ses émotions auprès des employés de Midif. Il a été installé dans un carton, près d'un radiateur, et s'est régalé de croquettes pour chat !

Malheureusement, le chien n'est ni pucé ni tatoué. Après l'avoir emmené chez le vétérinaire, l'un des employés de Midif l'a alors accueilli chez lui.

Nous n'avons plus qu'à espérer que l'animal trouvera vite une famille aimante auprès de laquelle il oubliera cet accident et connaîtra tout le bonheur qu'il mérite."
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Empty Re: Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien

Message  Katia et Voyou Ven 2 Nov 2012 - 12:07

Bravo à ce jeune qui a sauvé ce doudouille. Chapeau et respect pour ce qu'il a fait! clin d\\'oeil
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien  Empty Re: Coup de chapeau à un jeune Sétois qui sauve un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum