STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA

3 participants

Aller en bas

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA Empty VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA

Message  claudie Ven 24 Fév 2012 - 20:13

Je lance un sos pour Bétika, femelle de 5 ans croisé setter, stérilisée et vaccins à jour.

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA Betika11

C'est ma cousine qui a adoptée la belle à la comédie des animaux, mais la coquine détruit la clôture et s'échappe en entrainant avec elle le chien mâle de la famille (adopté lui aussi à Noé il y a 1 an).
La famille n'a pas les moyens de clôturer en "dur" le périmètre de toute la propriété, il y a un grillage et des piquets, mais la fifille se faufille et rejoint la route. Ma cousine craint que ses chiens se blessent ou provoquent un accident. Elle a essayé en vain de renforcer certaines parties du grillage, mais elle s'échappe toujours. Des plaintes ont été faites par le voisinage.
Donc elle se résout à ramener la fifille au refuge et pour éviter ça de toutes mes forces, je fais appel à vous, votre entourage ou vos connaissances.
Elle garde à l'attache ses chiens en attendant de trouver une solution.

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA Betika10
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA Empty Re: VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA

Message  Madelaine et Pacha Ven 24 Fév 2012 - 20:31

Les setters, c'est un vrai problème et, malheureusement, je crois qu'il faut faire avec. J'ai eu un voisin qui en avait un qui fuguait sans arrêt. Il a rehaussé plusieurs fois sa clôture, mais en vain. Lorsque le chien n'a plus réussi à la passer, il a fait des trous sous la clôture du voisin et s'est sauvé par là à plusieurs reprises. Ces voisins ayant déménagé, je ne sais pas la suite de l'histoire.
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA Empty Re: VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA

Message  claudie Ven 24 Fév 2012 - 20:43

Elle fugue mais ne chasse pas, elle fait son tour et revient dans le quartier. Ma cousine (veuve) a pris un travail et s'absente dans la journée. La belle en profite pour filer. Trop de circulation dans ce village pour ne pas craindre le pire.
Peut être des personnes plus présentes dans la journée ou qui pourrait l'enfermer durant leur absence ???
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA Empty Re: VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA

Message  catherine-Kalinka Sam 25 Fév 2012 - 0:16

BETIKA est bien jolie et on voit qu'elle est soignée.
Quand j'étais gamine, ma grand mère avec un setter, quand nous (les enfants) étions là, il ne fuguait jamais.

On diffuse au maximum, je poste pour elle sur FB
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA Empty Re: VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA

Message  claudie Dim 8 Avr 2012 - 19:46

Je reviens lancer un SOS pour bétika qui est toujours à l'attache.
Une si jolie puce toujours attachée, c'est bien triste.
vite une famille pour cette douce toutoune,
essayer de faire passer l'info autour de vous,
elle est stérilisée, à jour de vaccins, sociable
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA Empty Re: VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA

Message  catherine-Kalinka Jeu 12 Avr 2012 - 14:49

j'avais fait une affiche pour elle, mais avec tous mes pb d'ordi (je viens de changer de disque dur) j'ai perdu des fichiers .. je vais la refaire.

catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA Empty Re: VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA

Message  claudie Jeu 12 Avr 2012 - 18:53

merci Catherine pour tout ce que tu fais pour l'aider,
pour l'avoir garder quelques jours à la maison, elle ne saute pas les clôtures qui sont solides. J'ai des murs pleins et des portails "normaux" en fer forgé et la belle n'a pas essayé de sauter. En ballade, c'est sur, c'est une pile comme tout chien de chasse, elle tire en laisse. Mais une fois libre, elle court de partout, elle revient d'elle même voir où on est.
Je l'ai sorti à Maurin sur le site de l'ancien refuge, sans laisse avec mes gros loulous, elle a fait une bétise, c'est à dire qu'elle a plongé dans les ravines qui sont heureusement remplies d'eau stagnante mais d'eau de pluie, tu vois ce que je veux dire par rapport à avant, mais elle est revenue et m'a même chercher, donc c'est sur, même sans laisse, elle ne va pas très loin et recherche l'humain. Elle ne part pas comme certain chien de chasse qu'on met des heures à rattraper, là c'est elle qui revient vers nous. Elle est très caline, sans cesse en recherche de calin.
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA Empty Re: VITE UNE FAMILLE POUR BETIKA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum