STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Yellow

+2
catherine-Kalinka
Madelaine et Pacha
6 participants

Aller en bas

Yellow Empty Yellow

Message  Madelaine et Pacha Dim 22 Jan 2012 - 21:41

Mon chat Yellow, arrivé chez moi âgé à peu près de 4 ans il y a 5 ans est en très mauvaise forme. Il a des difficultés à déglutir, ne mange pas, ne boit pas, reste prostré dans son panier mais ne bave pas, ne vient plus auprès de nous comme avant. La semaine dernière, le vétérinaire ne lui a rien trouvé, les analyses étaient bonnes. Mais j'y retourne demain, car je veux qu'on l'endorme pour aller examiner sa gorge. J'ai vu sur internet que ce genre de problème pouvait venir de la thyroÏde ou d'une tumeur à l'oesophage. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu ce problème avec un chat ???
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yellow Empty Re: Yellow

Message  catherine-Kalinka Dim 22 Jan 2012 - 23:08

thyroïde : une analyse sanguine peut confirmer (comme pour Foxie)
pour le reste, en effet, sous anesthésie, un prélèvement si quelque chose gêne la déglutition ?
il ne semble pas déshydraté, j'ai pincé sa peau ce matin, donc il doit boire.


catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yellow Empty yellow

Message  renee Lun 23 Jan 2012 - 7:43

J'ai eu ce genre de problème avec une chatte beaucoup plus jeune,c'était arrivé à un point dramatique rien n'y faisait,en désespoir de cause le vétérinaire ( dr Leplat )l'a soignée à l'homéopathie et cela a été efficace.Elle a vécu ensuite de nombreuses années mais on ne sait pas ce dont elle a souffert.

renee

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yellow Empty Re: Yellow

Message  Katia et Voyou Lun 23 Jan 2012 - 7:46

Je n'y connais rien sur le sujet. Par contre je souhaite que Yellow retrouve sa forme et qu'il se rétablisse vite. Madeleine donne nous des nouvelles après ta visite chez le véto.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Yellow Empty Re: Yellow

Message  chantal Lun 23 Jan 2012 - 8:11

Moi, j'ai eu un problème similaire, elle mangeait plus et buvait avec beaucoup de difficulté . C'était du à une canine qui était infecté, mais je pense que ton véto l'aurait remarqué.

Une angine aussi empèche les chats de manger, mais tu l'aurait remarqué au miaulement (ils sont un miaulement très rauque).

J'espère que ton vétérinaire trouvera vite ce que ton chat, c'est tellement fragile ces petites betes.
chantal
chantal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yellow Empty Re: Yellow

Message  Madelaine et Pacha Lun 23 Jan 2012 - 18:44

Mon chat est malheureusement positif au sida. Pour le moment, il est sous antibiotiques à haute dose. Il a un peu bu aujourd'hui, mais pas mangé, y compris la pâtée reconstituante que Catherine m'a apportée. Je vais me renseigner pour l'homéopathie.
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yellow Empty Re: Yellow

Message  Marie-christine Lun 23 Jan 2012 - 18:53

Merci Madeleine pour les nouvelles de ton chat. J'espère qu'il va se rétablir et que tu vas pouvoir le stabiliser pour qu'il soit à nouveau bien. Bon courage.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yellow Empty Re: Yellow

Message  chantal Lun 23 Jan 2012 - 19:19

Pour certains de mes chats qui étaient très fatiguées et refusaient de manger, je leur avais acheté du renutryl et je leur donnais à la seringue, cela a permis à quelques un de passer le cap.

Evite le contact au maximum avec tes autres chats et l homéopathie peut arriver à le stabiliser mais tout dépend aussi de l'avancement de la maladie.

Chantal
chantal
chantal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yellow Empty Re: Yellow

Message  catherine-Kalinka Lun 23 Jan 2012 - 19:33

les tests HIV sont sans doute faits comme pour la FIV, à l'aide de kits rapides, qui peuvent donner des faux positifs, il faut donc le refaire d'ici quelque temps.

La pâtée A/D est hypernutritive en effet, une cuillerée à café est mieux que rien.
Comme Chantal, j'ai déjà maintenu des chats très malades (typhus) avec une pâte orale, celle que j'utilise est Nutri+ gel, il suffit d'en mettre sur les gencives du chat qui refuse de s'alimenter.

Quant aux risques de contagion avec les autres chats, ils existent malheureusement depuis tout le temps ou Yellow a été séropositif non déclaré. Il ne sort plus (comme dit le véto, tous les chats qui vivent plus ou moins à l'extérieur sont forcément en contact avec des FIV+ et des HIV+ ... on n'y peut rien.

catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yellow Empty Re: Yellow

Message  Katia et Voyou Mar 24 Jan 2012 - 7:38

Il faut espérer qu'il se stabilise. Alors on va le lui souhaiter à ce doudouille. Courage Madeleine. Donne nous des nouvelles régulières. Pour l'homéopathie que donne t'on à un minet ? C'est intéressant de le savoir pour infos. Car je le répète ca fonctionne très bien pour diverses maladies sur les animaux. Ils y sont très réceptifs et c'est moins agressifs que certains traitements lourds pour des résultats similaires. Donc pas négligeable de le savoir. Si besoin je demanderai des infos supplémentaires à une enseignante qui est dans ce domaine à la fac.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Yellow Empty Re: Yellow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum