STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CHATON A ADOPTER

5 participants

Aller en bas

CHATON A ADOPTER Empty CHATON A ADOPTER

Message  chantal Dim 12 Juin 2011 - 23:58

Bonjour,

J'ai 2 chatons en famille d'acceuil, je les donne, il y'a une femelle (la tigrée) et le male (marron tigré). Ils sont sociables, très calins, joueurs et sont en contact avec mes chiens et mes chats.

J'aimerais de préférence les placer ensemble car ils s'entendent très bien.

Si vous connaissez quelqu'un de sérieux (même s'il n'en prend qu'un), je les donne. La seule condition, c'est qu'ils soient stérilisés plus tard.


Chantal
CHATON A ADOPTER Imgp1017[/quote]CHATON A ADOPTER Photo_34CHATON A ADOPTER Photo_33CHATON A ADOPTER Photo_30CHATON A ADOPTER Imgp1014CHATON A ADOPTER Imgp1013CHATON A ADOPTER Imgp1012CHATON A ADOPTER Imgp1011CHATON A ADOPTER Imgp1010
chantal
chantal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATON A ADOPTER Empty Re: CHATON A ADOPTER

Message  Madelaine et Pacha Lun 13 Juin 2011 - 14:11

Qu'ils sont beaux ! Mais bon, chez moi c'est complet : 5 chats à moi et 2 ou 3 ou 4 que je nourris dans le voisinage.
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHATON A ADOPTER Empty Re: CHATON A ADOPTER

Message  chantal Dim 3 Juil 2011 - 10:05

Les petits bébés ont été adoptés, la dernière est partie lundi.

Chantal
chantal
chantal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATON A ADOPTER Empty Re: CHATON A ADOPTER

Message  Katia et Voyou Dim 3 Juil 2011 - 10:39

Très heureuse de cette nouvelle Chantal!!! Tu dois être super contente et je le comprends panda sourire
Bon vent à ces doudouilles!!! Et pour info le petit chaton trouvé dans une poubelle dont je t'avais montré le texto a aussi trouvé une famille!!!! :cheers:
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CHATON A ADOPTER Empty Re: CHATON A ADOPTER

Message  chantal Dim 3 Juil 2011 - 12:27

Super panda sourire , mais c'est navrant qu'à la même période chaque année se pose le problème des chatons abandonnés , les gens sont de plus en plus irresponsables 🇳🇴 .
chantal
chantal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATON A ADOPTER Empty Re: CHATON A ADOPTER

Message  Katia et Voyou Dim 3 Juil 2011 - 19:52

Entièrement d'accord, les gens sont irresponsables au possible!!!! :evil: :twisted:
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CHATON A ADOPTER Empty Re: CHATON A ADOPTER

Message  catherine-Kalinka Lun 4 Juil 2011 - 11:26

Je suis contente pour les chatons adoptés .. il y en a tellement en ce moment. J'ai du mal à rester courtoise quand on me dit "ce n'est pas naturel de stériliser" (ah bon ? et c'est naturel d'abandonner des chatons ? ou de les tuer à la naissance ? ..)

La semaine dernière : 9 chatons avec 2 mères dans le jardin d'une dame : le tout est au voisin qui estime que les chats doivent se nourrir dans la nature (il précise : oiseaux, souris et lézards ... mais il oublie en plus qu'il ne vit pas "dans la nature" mais dans un lotissement.

Tout le monde se réfugie chez la voisine qui a pitié. Elle va faire stériliser les mamans et les jeunes (2 mois) sont abandonnés en SPA. Ils viendront attendre leur tour, peut être en vain.

DESESPERANT



Dernière édition par catherine-Kalinka le Ven 29 Juil 2011 - 13:00, édité 1 fois
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CHATON A ADOPTER Empty Re: CHATON A ADOPTER

Message  mepalie Lun 4 Juil 2011 - 13:33

La question de la prolifération des chats est, j'ai l'impression, pire que celle des chiens! D'abord parce qu'il y a une forte méconnaissance de ces animaux et surtout parce qu'on ne leur octroie pas la même place dans un foyer qu'à un chien. C'est le ressenti que j'ai depuis un an dans une association de protection du chat libre. Parce qu'un chat a la réputation d'être "indépendant" (pour moi, ça n'est pas une qualification qui est vraie), qu'un chat à moins de le garder à l'intérieur sera plus prompt à aller loin (ils ont de plus grandes aires de déplacement). Mais non un chat, surtout domestique, ne saura pas se débrouiller seul dans la "nature", notamment parce qu'ils ne sont pas dans la nature! Ils errent dans des zones urbanisées dans lesquelles ils sont très vulnérables parce que la nourriture est dure d'accès, que le danger est partout (voitures, chiens....), quand ils ne font pas l'objet de mauvaises intentions (pour preuve : http://www.midilibre.fr/2011/07/03/des-chats-pris-pour-cible-sur-la-route-de-murviel-les-beziers,348444.php ). De plus, les colonies peuvent se retrouver dans une fragilité sanitaire : nous avons perdu une colonie d'une dizaine de chats libres en 1 semaine à cause d'un coriza foudroyant que nous n'avons pas endiguer. C'est là tout le travail de terrain : les localiser, les rassembler, sécuriser leur habitat, les nourrir (ce qui permet de les "concentrer"), les stériliser et faire les interventions vétérinaires à temps. C'est un travail quotidien harrassant pour les personnes qui s'y engagent.

Aujourd'hui, nous avons encore 3 chatons à l'adoption, en pleine santé et très bien sociabilisés et pour lesquels nous n'avons AUCUNE demande... Sachant que toutes les demandes n'aboutissent pas, ben on desespère!
Ajouter à ça les critiques que l'on essuie parce que stériliser c'est pas naturel, que les nourrir c'est les gâter et qu'on leur empêche d'utiliser leur instinct de chasseurs (oui c'est sur que le chat de 5 ans qui est balargué du jour au lendemain, il saura se débrouiller de suite tout seul!)
Par contre, le discours sur la stérilisation, il est rodé là !!! Parce que les placements, c'est du "curatif", le gros du travail c'est l'information et l'éducation des personnes.
mepalie
mepalie

Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Emploi dans l'Environnement/Equitation/Vélo/Bénévole SPA
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHATON A ADOPTER Empty Re: CHATON A ADOPTER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum