STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Grande Bretagne : abandon de l'assurance obligatoire

Aller en bas

annonce Grande Bretagne : abandon de l'assurance obligatoire

Message  catherine-Kalinka Jeu 8 Avr 2010 - 10:56

Le gouvernement britannique entendait obliger les propriétaires de chiens dits dangereux de souscrire à une assurance. Cette obligation a finalement été abandonnée. L’occasion de faire le point sur nos homologues d’outre-Manche et qui ont été parmi les tout premiers à instaurer une loi « anti-chiens ».

Les propriétaires de chiens « dits » dangereux Anglais viennent d’échapper à une nouvelle loi leur imposant de souscrire à une assurance. Quelques jours à peine après avoir été déposée, le gouvernement britannique l’a finalement retirée. A cela s’ajoutait l’obligation d’identifier ces chiens par puce électronique (transpondeur).

Ce sont des milliers de propriétaires qui auraient alors été contraints de souscrire à un contrat afin de couvrir les risques d’éventuelles attaques de leurs chiens. Ce texte visait en fait les détenteurs de pit-bulls et autres chiens agressifs, qui utilisent leurs chiens telles des armes d’intimidation. Cela est donc loin de concerner la majorité des propriétaires de molosses et autres chiens dits dangereux, pour leur part responsables.

« Nous ne souhaitons pas pénaliser les maîtres de chiens responsables », a justement commenté Hilary Benn, ministre de l’environnement, afin de justifier ce volte-face dans cette décision.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum