STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

foie gras, foie malade

5 participants

Aller en bas

foie gras, foie malade Empty foie gras, foie malade

Message  catherine-Kalinka Mer 23 Déc 2009 - 11:44

Le foie gras soi-disant traditionnel (qui peut y croire encore ??) est produit en 2 semaines max ! 14 jours pour produire un fois hypertrophié, bousillé, malade et plein de toxines .. la majorité des consom-non-acteurs ne bouffant plus que des produits de superhypermarchés, est éduquée depuis longtemps à la malbouffe qui sévit aussi sur les produits de luxe et ne se rend même plus compte de la qualité gustative des produits.
Et encore, les toxines ne se détectent pas avec les papilles mais avec ... son propre foie qui les accumulent et vous les font payer un jour.

voilà comment ça se passe : pendant 2 semaines top chrono, moins si c'est possible, les "éleveurs" en batterie leur enfoncent, deux à trois fois par jour, un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac, qui provoque blessures et maladies. « Il faut se battre avec les canards, qui cherchent à fuir l’enfoncement de l’embuc. […] On n’ose pas trop enfoncer, on ne veut pas [les] tuer quand même. » C’est vrai, « quand même »…

Le foie gras est le foie malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique. conclusion d'un rapport scientifique établi pour la Communauté Européenne.
Les éleveurs leur enfoncent, deux à trois fois par jour, un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac, qui provoque blessures et maladies. « Il faut se battre avec les canards, qui cherchent à fuir l’enfoncement de l’embuc. […] On n’ose pas trop enfoncer, on ne veut pas [les] tuer quand même. » C’est vrai, « quand même »…
foie gras, foie malade 911-fo10 foie gras, foie malade 911-fo12
foie gras, foie malade 911-fo13

http://www.stopgavage.com/

Alors, convaincu ? sinon, bon appétit :twisted: :twisted: :
foie gras, foie malade 378_9110
(dessin de Luce, pour Charlie Hebdo)
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

foie gras, foie malade Empty Re: foie gras, foie malade

Message  gaelle et orca Jeu 24 Déc 2009 - 11:06

je boycotte :evil:
gaelle et orca
gaelle et orca

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Castelnau
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.podencos-levriers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

foie gras, foie malade Empty Re: foie gras, foie malade

Message  celia Mer 6 Jan 2010 - 10:29

c'est une véritable atrocité, je ne comprends pas qu'on puisse manger ce genre de chose !
celia
celia

Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

foie gras, foie malade Empty Re: foie gras, foie malade

Message  cycy66 Mer 6 Jan 2010 - 16:15

si on aime les animaux on ne mange pas de viande, j ai vu des videos sur les abattoirs, les condtions de vie (de mort) de ces pauvres animaux et j en passe. je ne mange plus de viande ni poisson.
cycy66
cycy66

Nombre de messages : 508
Age : 39
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

foie gras, foie malade Empty Re: foie gras, foie malade

Message  Katia et Voyou Mer 6 Jan 2010 - 19:01

Je ne suis pas d'accord sur toute la ligne. J'adore les animaux et je suis consommatrice de viandes. Certes occasionnellement mais j'en mange çà fait partie de la chaîne alimentaire. Certes on peut ne pas en manger mais çà c'est un choix qui appartient à chacun. Les animaux entre eux se mangent dans des conditions effroyables. Je ne suis pas contre les végétariens, végétaliens, carnivores. Chacun sa vie!! Par contre le foie gras, non beurk! mais il y en a qui aiment. On ne va pas se voiler la face par tout et pour tout. C'est une réalité. Cependant et là je mets le point dessus, les méthodes d'abattages sont catastrophiques là je conçois et c'est honteux!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

foie gras, foie malade Empty Re: foie gras, foie malade

Message  celia Ven 8 Jan 2010 - 16:19

ah oui, je confirme également que je suis une passionnée de nos amis les animaux mais il n'empeche que je reste une grande carnivore.
Il y avait dans ma famille des agriculteurs, je n'ai jamais pu manger de viande chez eux car je savais qu'elle venait de leur élevage, donc je connaissais ces vaches ou moutons ou autre, mais je consomme beaucoup de viande !
je ne pourrais par contre pas manger de cheval... mais le boeuf, le porc, le mouton.... ca oui, j'en mange
celia
celia

Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

foie gras, foie malade Empty Re: foie gras, foie malade

Message  gaelle et orca Ven 8 Jan 2010 - 16:39

celia a écrit:ah oui, je confirme également que je suis une passionnée de nos amis les animaux mais il n'empeche que je reste une grande carnivore.
Il y avait dans ma famille des agriculteurs, je n'ai jamais pu manger de viande chez eux car je savais qu'elle venait de leur élevage, donc je connaissais ces vaches ou moutons ou autre, mais je consomme beaucoup de viande !
je ne pourrais par contre pas manger de cheval... mais le boeuf, le porc, le mouton.... ca oui, j'en mange

ma ptte poulette!!!!!!
tu as bien raison, c est vrai qu en ce qui me concerne, je ne mange pas de viandes, je suis écoeurée en voyant la viande saignait, mais je conçoit que l humain a besoin de proteines et donc je ne critiquerais jamais les gens qui en mangent
gaelle et orca
gaelle et orca

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Castelnau
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.podencos-levriers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

foie gras, foie malade Empty Re: foie gras, foie malade

Message  catherine-Kalinka Ven 8 Jan 2010 - 20:05

je ne suis pas végétarienne mais je mange peu de viande, contrairement à ce qui est répandu depuis la fin du 20eme siècle, l'humain n'a pas besoin d'en manger tous les jours, c'est même pas bon du tout pour la santé.
Alors un peu de temps en temps .. mais je préfère le poisson de loin !!
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

foie gras, foie malade Empty Re: foie gras, foie malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum