STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

UKRAINE

+3
Katia et Voyou
jacqueline
catherine-Kalinka
7 participants

Aller en bas

UKRAINE Empty UKRAINE

Message  catherine-Kalinka Dim 8 Fév 2009 - 11:59

Au fil des quelques rencontres faites au refuge, je me rends compte que j'aime beaucoup les Bull terriers, ces drôles de petits chiens baraqués, que je trouvais très laids (ils ont tout de meme un nez plutôt bizarre ...)
Je suis donc ravie de voir UKRAINE est adoptée
UKRAINE 20090214
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty ukraine

Message  jacqueline Dim 8 Fév 2009 - 13:38

moi aussi je les trouve mimi les bulls, je suis contente pour ukraine, il y avait une jeune bull à issanka je ne la vois plus est-elle partie aussi?
jacqueline
jacqueline

Nombre de messages : 705
Age : 70
Localisation : Balaruc le vieux
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  Katia et Voyou Dim 8 Fév 2009 - 16:27

Non elle n'est pas partie!! Elle s'appelle Bandy et est toujours au refuge à Issenka 6 mais le hic c'est qu'elle a raté son évaluation avec son compagnon Gringo. Affaire à suivre concernant le verdict donné à ces 2 chiens.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  catherine-Kalinka Dim 8 Fév 2009 - 17:20

et j'ajoute que nous avions demandé à ce qu'elle soit reclassée en Xbull mais qu'au contraire elle a été évaluée en tant que pit et ... condamnée !
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  Mélanie Dim 8 Fév 2009 - 21:19

je pense qu'elle n'a ps du passer en Bull car trop haute hélas de quelques centimètres pr peu...
Par contre je n'ai aps trouvé sur le listing un toutou blanc et beige avec des joli tache il est en cage double à issanka je ne pense pas le connaitre est ce qulqu'un aurait des renseignements sur lui?est ce que ca fait lgps qu'il est là? j'avoue ne aps aller souvent labas...donc peut etre Katia, Serge ,Catherine et d'autres vous pouvez m'en dire plus il a l'air génial et plait en général, bon les contraintes du contrat de garde et la loi arret tjs les gens mais bon ... d'ailleurs hélas à cause de cette loi pourrie MacDoom a encore raté une adoption avec une nana géniale cette aprem c rageant elle devait stopper ces études ds deux ans et aurait voulu rentrer ds son pays natale avec lui mais...
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  catherine-Kalinka Dim 8 Fév 2009 - 21:26

Si le seul obstacle pour prendre McDoom en contrat de garde est son retour au pays dans ... 2 ans ! il n'y a aucun problème !
Il faut résider dans l'Hérault au moment de la signature, mais chacun a le droit ensuite de déménager, il y aura alors un changement d'adresse et une nouvelle déclaration en mairie ...
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  Mélanie Dim 8 Fév 2009 - 21:30

Ben j'ai demandé à Aline et elle m'a confirmé que les pit en contrat de garde ne pouvait pas quitter le pays en fait?Ca me semble logique hélas puisque c'est la Spa le proprietaire du chien encore et cela me parait dur de suivre un chien qui a quitter le pays elle devait retourner en Afrique elle m'a dit ds 2 ans alors bon...elle va refélchir à voir si elle ne peut pas trouver quelqu'un pr le prendre ensuite pr si jamais elle revenait en France mais je ne pense pas que ca soit ideal pr lui car il changerai de maitre et tout les deux s'attacherai l'un à l'autre et du coup il y aurait une grosse séparation...enfin bref peut etre elle repassera un dimanche elle m'a dit mais c'st vrt dommage ...panda triste
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  Katia et Voyou Dim 8 Fév 2009 - 21:45

En blanc et beige y'en a un à Issenka 3. C'est un nouveau toutou et on ignore son nom. Il est très certainement croisé pitt mais sera déclassé vu son gabarit et surtout sa hauteur. Ca fait un peu penser en moins imposant bien sûr à Bingo. J'adore ses oreilles, lol!! Il est hyper mimi. Il est avec une femelle pitt sympa mais qui a certainement un problème au niveau des yeux, à vérifier. A ce propos j'ai râté Agnès hier en fin d'a-m pour lui demander si ses yeux pouvaient être nettoyés. Serge doit transmettre le message mardi mais si quelqu'un d'ici lit ce message qu'il ou elle en parle à Agnès ou autres dès lundi pour bien prendre soin de ses yeux. Le première sortie s'est faite hier avec Serge et moi. Avec la tite femelle il faut être un peu ferme car la demoiselle adore attraper la laisse. Avec un peu de fermeté çà marche et elle obéit. Ils sont chouettes ces doudouilles!!! De plus je ne serai pas au refuge le samedi 14 et le samedi 21 février. Si quelqu'un peu aider Serge à sortir ces petites doudouilles d'Issenka alors d'avance merci et merci au nom des doudouilles qui sortiront. Car par habitude Serge et moi les faisons ce jour là et comme nul n'est indispensable il faut que les chiens sortent avec ou sans les habitués du jour.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  catherine-Kalinka Dim 8 Fév 2009 - 22:06

Mélanie a écrit:Ben j'ai demandé à Aline et elle m'a confirmé que les pit en contrat de garde ne pouvait pas quitter le pays en fait?Ca me semble logique hélas puisque c'est la Spa le proprietaire du chien encore et cela me parait dur de suivre un chien qui a quitter le pays elle devait retourner en Afrique elle m'a dit ds 2 ans alors bon...elle va refélchir à voir si elle ne peut pas trouver quelqu'un pr le prendre ensuite pr si jamais elle revenait en France mais je ne pense pas que ca soit ideal pr lui car il changerai de maitre et tout les deux s'attacherai l'un à l'autre et du coup il y aurait une grosse séparation...enfin bref peut etre elle repassera un dimanche elle m'a dit mais c'st vrt dommage ...panda triste
J'avais posé la question à Annie, et c'est sa réponse.
Un chien est facile à suivre justement avec la déclaration en mairie et l'inscription chez un vétérinaire (obligatoire pour la rage).
Par contre, le changement de maître ne pourrait se faire qu'en redonnant le chien à la SPA qui repasserait un contrat de garde, ce n'est pas le détenteur qui peut le faire tout seul ! Et un Cat1 ne peut être confié en garde qu'à un chenil agréé par la SPA.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  claudie Dim 8 Fév 2009 - 22:15

Katia et Voyou a écrit:En blanc et beige y'en a un à Issenka 3. C'est un nouveau toutou et on ignore son nom. Il est très certainement croisé pitt mais sera déclassé vu son gabarit et surtout sa hauteur. Ca fait un peu penser en moins imposant bien sûr à Bingo. J'adore ses oreilles, lol!! Il est hyper mimi. Il est avec une femelle pitt sympa mais qui a certainement un problème au niveau des yeux, à vérifier. A ce propos j'ai râté Agnès hier en fin d'a-m pour lui demander si ses yeux pouvaient être nettoyés. Serge doit transmettre le message mardi mais si quelqu'un d'ici lit ce message qu'il ou elle en parle à Agnès ou autres dès lundi pour bien prendre soin de ses yeux. Le première sortie s'est faite hier avec Serge et moi. Avec la tite femelle il faut être un peu ferme car la demoiselle adore attraper la laisse. Avec un peu de fermeté çà marche et elle obéit. Ils sont chouettes ces doudouilles!!! De plus je ne serai pas au refuge le samedi 14 et le samedi 21 février. Si quelqu'un peu aider Serge à sortir ces petites doudouilles d'Issenka alors d'avance merci et merci au nom des doudouilles qui sortiront. Car par habitude Serge et moi les faisons ce jour là et comme nul n'est indispensable il faut que les chiens sortent avec ou sans les habitués du jour.

Aucun souci pour les sorties d'issanka ou des blocs sud s'il y a des sorties possibles pour certains d'entre eux. Je l'ai déjà fait avec Serge, dont pas de souci, ils seront sortis les samedis. A dans 15 jours et après le 13 au soir, profite bien de tes congés. Bissssssssss à plus, Clo
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  catherine-Kalinka Lun 9 Fév 2009 - 0:01

Le contrat de garde nouvelle version stipule à l'article 3
(...)
"Le gardien devra tenir la SPA informée de tout changement de domicile ou lieu de résidence dès que ce changement sera connu de lui. Il est rappelé que, conformément aux dispositions de l'article L.211-14 du code rural en cas de changement de résidence du détenteur, le permis de détention doit être présenté à la mairie de son nouveau domicile.
Dans cette hypothèse, encas d'éloignement géographique de son vétérinaire traitant, le gardien choisira un nouveau vétérinaire en vue du suivi du chien dans les conditions ..."


Ce qui correspont exactement à ce qu'Annie m'avait répondu.
Il n'est d'ailleurs nulle part indiqué dans ce contrat que le gardien doit résider dans l'Hérault, j'ignore si c'était indiqué dans l'ancienne version ... panda surpris
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  Katia et Voyou Lun 9 Fév 2009 - 10:01

Aucun souci pour les sorties d'issanka ou des blocs sud s'il y a des sorties possibles pour certains d'entre eux. Je l'ai déjà fait avec Serge, dont pas de souci, ils seront sortis les samedis. A dans 15 jours et après le 13 au soir, profite bien de tes congés. Bissssssssss à plus, Clo


Merci Claudie pour ton aide toujours précieuse pour les doudouilles du refuge. J'ai oublié aussi les petits séniors à sortir aussi en priorité, merciiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! Plein de bisouilles à toutes les doudouilllesssssssssssssssssss. et à toute l'équipe!!! Bonne réunion vendredi 20!![u]
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  Adeline Mar 10 Fév 2009 - 18:09

Ukraine c'est bien la doudouille qui était en paire avec Banzaï (avant qu'il parte) ? Si oui j'espère que ça se passera bien pour elle et sa famille, parce qu'elle n'a aucune éducation, à se retourner pour pincer en balade si ça va pas assez vite par exemple :lol: Super bonne nouvelle en tout cas !
Adeline
Adeline

Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : étudiante / équitation, dessin, photo, amoureuse de Apache :p
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  catherine-Kalinka Mar 10 Fév 2009 - 18:13

catherine a écrit:Le contrat de garde nouvelle version stipule à l'article 3
(...)
"Le gardien devra tenir la SPA informée de tout changement de domicile ou lieu de résidence dès que ce changement sera connu de lui. Il est rappelé que, conformément aux dispositions de l'article L.211-14 du code rural en cas de changement de résidence du détenteur, le permis de détention doit être présenté à la mairie de son nouveau domicile.
Dans cette hypothèse, encas d'éloignement géographique de son vétérinaire traitant, le gardien choisira un nouveau vétérinaire en vue du suivi du chien dans les conditions ..."

Confirmé par courriel d'Annie aujourd'hui !!
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  catherine-Kalinka Mar 10 Fév 2009 - 18:14

Evidemment cette info n'est pas placée au bon endroit, dès que j'ai un peu de temps je fais un récapitulatif des contraintes dans le post "contrat de garde"
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  celia Ven 13 Fév 2009 - 21:53

j'espere qu'elle sera bien ma bullette

j'avais réservé Ukraine début janvier, je devais la co voiturer jusqu'a orange, prendre un autre bullot et emmener tout ce monde a une centaine de kilometre ou d'autres co voitureurs m'attendaient
Ukraine devait etre adopté par des membres de mon asso et ainsi on aurait eu un suivit d'elle, et en cas de problemes on lui aurait trouvé une autre bonne famille.... elle etait assurée d'avoir toujours un toit et une famille....

je trouve son adoption assez louche. Sa proprio voulait soit disant la récuperer, mais elle l'a fait adopter par une amie a elle ???? pourquoi ???? pourquoi ne l'a t'elle pas reprise a son nom ??? bref un tas de questions que je me pose et j'espere que je me trompe.
celia
celia

Nombre de messages : 267
Age : 45
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  catherine-Kalinka Ven 13 Fév 2009 - 22:25

Katia et Voyou a écrit:En blanc et beige y'en a un à Issenka 3. C'est un nouveau toutou et on ignore son nom. ..
c'est Iron et il est avec Kina, la question m'avait échappée l'autre jour, maintenant tout le monde le sait
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE Empty Re: UKRAINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum