STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une nouvelle famille pour Cairo ...

+7
Marie-christine
catherine-Kalinka
claudie
gaelle et orca
Mélanie
Léa
eva
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  eva Jeu 15 Avr 2010 - 11:15

C'est a contre coeur que je dois placer mon amstaff ...

CAIRO est un jeune Staff LOF qui aurai 3 ans le 2 aout. C'est un gros nounours débordant d'amour qui demande beaucoup de calin, c'est un gros pot de colle !!!

Il s'entend tres bien avec tout le monde y compris les enfants ( j'ai un fils de 2 ans et demi )

Il aurait besoin d'education au niveau des sorties car il tire beaucoup sur la laisse mais cela sera son seul défaut !

C'est un tres beau male qui peut faire de l'expo grace a son beau pédigré !!

Je dois le placer de toute urgence pour demenagement mais je lui cherche une bonne famille donc pas serieux s'abstenir ....

Voila sa ptite bouille
Une nouvelle famille pour Cairo ... Newsca10

eva

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  Léa Jeu 15 Avr 2010 - 11:23

Pourquoi es-tu obligée de t'en séparer ? N'y a-t-il pas une autre solution ?

S'entend-t-il avec les chats ?
Léa
Léa

Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en M2 MEF + Bénévole SPA Chiens et Chats
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  eva Jeu 15 Avr 2010 - 11:27

Nous déménageons dans un espace un peu plus réduit et étant enceinte d'un deuxième bout d'chou, je n'ai plus le temps de m'en occupé et Cairo est un chien qui demande énormement d'attention et il lui faut de l'espace.
Le propriétaire n'accepte pas de deuxieme chien ...
Je recherche quelqu'un avec qui je pourai avoir des nouvelles regulierement

eva

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  eva Jeu 15 Avr 2010 - 11:28

et pour le chat je ne sais pas trop je ne l'ai jamais mi en contact avec ...

eva

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  Mélanie Jeu 15 Avr 2010 - 14:35

Si je peux me permettre d'une je le ferais castrer et je ne dirais aps forcément ds l'annonce que c'est un beua male qui peut faire des expo ou autres car tu vas attirer des gens mal attentionnés avec ce genre de propos...bon sur un forum comme celui la ok mais méfie toi il y a bcp de trafics de staff staffies et tout hélas...
Pour l'espace le chien s'en fou il veut juste etre avec son maitre, ton compagnon ne peut pas le sortir qd tu es occupé avec tes enfants? n'as tu vrt pas le tps de le sortir quelques fois ds la journée?C'est dommage d'abandonner son chien juste parce qu'on va avoir un deuxième enfant je trouves mais ce n'est que mon avis...panda triste
Si tu ne trouves pas de solution prend contact avec Amstaff rescue ils lui trouveront surement une BONNE famille.
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  eva Jeu 15 Avr 2010 - 15:08

Je sais tres bien que je suis impardonnable de laisser mon chien comme cela, je m'en veux enormément mais je n'ai vraiment d'autres choix que de le placer ... Je ne le laisserai pas a n'importe qui.
Merci de me prévenir sur les gens mal intentionnés je n'y pensais pas mais c'est vrai que pour un passionné de staff cela peut etre interessant.

Pouriez vous m'en dire plus sur Amstaff rescue ??

eva

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  Mélanie Jeu 15 Avr 2010 - 15:32

Voici le lien sur FB car je ne trouves plus le lien officiel > https://www.facebook.com/group.php?gid=70176739867

C'est une association qui récupère et prend sous contrat les amstaff ou autre que les gens abandonnent comme vous pr diverses raisons et les replace sous certaines conditions, ils sont très biens en général et se chargent de trouver une bonne famille pr les loulous qui ont n'ont pas eu de chance... vous pouvez prendre contact avec eux en leur envoyant un message pr voir ce qu'ils diront mais je ne vous garantie rien...cela dit cest étrange de se séparer d'un chien alors que vous gardez l'autre non?
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  gaelle et orca Jeu 15 Avr 2010 - 16:06

???
je comprends pas ta raison, qd tu as pris ton chien, tu n'avais pas pensé à cette éventualité d'avoir des enfants?
c est une responsabilité, mais bon, ce que je respecte c est que tu ne l envois pas à la spa comme une merde, car la plupart des abandons ce font qd le couple se sépare ou lorsque justement il y a un enfant qui arrive...
j espere que tu trouveras qq1 de bien qui le prendra pauvre ptt amour,
tu sais un chien aime son maitre pas l endroit ou il vit, il s en contre fou panda triste
gaelle et orca
gaelle et orca

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Castelnau
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.podencos-levriers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  eva Jeu 15 Avr 2010 - 16:19

Je sais bien et je m'en veux enormément de ce que je suis entrin de faire et c'est pour cela que je ne lacherai pas tant que je ne lui aurai pas trouver quelqu'un de sur, il est hors de question qu'il aille en refuge ou a la SPA .

eva

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty 2ème chien ????

Message  claudie Jeu 15 Avr 2010 - 20:26

eva a écrit:Nous déménageons dans un espace un peu plus réduit et étant enceinte d'un deuxième bout d'chou, je n'ai plus le temps de m'en occupé et Cairo est un chien qui demande énormement d'attention et il lui faut de l'espace.
Le propriétaire n'accepte pas de deuxieme chien ...
Je recherche quelqu'un avec qui je pourai avoir des nouvelles regulierement

Je ne comprend pas, tu as déjà un chien ??? Si c'est le cas, que tu en sortes un ou deux pour faire pipi, ou les promenades ! c'est pareil. Refléchis bien, il s'entend déjà avec ton premier enfant, donc pas de raison que ça change avec un second. (j'en ai fait l'expérience avec mon berger Voyce, que j'avais eu avant les enfants) Quand au temps que tu dois lui consacrer, c'est qu'il est jeune et vif, essaie d'envisager de le faire castrer, pour l'assagir un peu, et puis un chien est vraiment heureux que lorsque son maitre est près de lui (j'ai un jardin de 2000 m2 et mes bergers sont derrière le portail à attendre que j'arrive ou devant la porte pour les faire rentrer à l'intérieur et ils se couchent systématiquement dans toutes les pièces où je stationne). Réfléchis bien, c'est très important comme décision. Peu importe le lieu de vie, s'il y a de l'amour.
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  eva Jeu 15 Avr 2010 - 20:57

En fait j'explique en gros ma situation,

Je vivais dans un appartement nous avons eu notre premier chien Ciara une amstaff, mes beaux parents sont en flippe de ces races la ( ils ecoutent beaucoup trop la télé ...) enfin bref ils ont quand meme accepter notre chienne ...

2 mois plus tard on a eu un coup de coeur pour Cairo il etait tout petit !! ON l'a présenté a mes beaux parents mais pas en temps que notre chien mais celui d'une amie et que l'on garde pour le week end, et la ca a été l'horreur mais beaux parents ont été choqué ( cairo est beaucoup plus gros que ciara ) et la ils nous sortent " Oh lala heureusement que ce n'est pas votre chien parcequ'il fait vraiment flipper !!!!" et la ca nous a casser direct ...

La mon beau pere nous a construit une belle maison qu'il nous loue et une des conditions pour la location etait : surtout pas de deuxieme chien ...

Donc voila une des raisons pour lesquelles nous ne pouvons plus le garder 😢

eva

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  catherine-Kalinka Jeu 15 Avr 2010 - 21:52

Voici le lien direct d'Amstaff Rescue

http://amstaff-rescue.forumactif.org/
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  catherine-Kalinka Jeu 15 Avr 2010 - 22:05

Nous ne sommes pas là pour te juger.
et si tu ne peux t'occuper de ton chien c'est sûr qu'il faut essayer de le bien placer, car un Amstaff a besoin d'affection et d'attentions.

Par contre, tes beaux parents, pfff des tyrans adeptes de TF1 !! ils t'ont au chantage : tu auras une "belle" ?? maison mais tu fais ce qu'on te dit .. Je fais un voeu pour toi : qu'ils te f** la paix le plus tôt possible, mais là bien sûr c'est mal barré.

Sur le plan juridique, sais-tu qu'ils n'ont pas le droit de t'interdire des animaux ? mais, bon, eux ils fonctionnent au chantage, alors pas la peine d'aller dans cette direction.

Par contre, ça me met en colère de voir un chien risquer le refuge (car si tu ne trouves pas ??? tes beaux parents t'y obligeront) alors que tu vas dans une maison avec jardin. Mêmes si les Staffs sont parfaitement heureux en appartement, en général c'est le contraire ... 🇳🇴 🇳🇴
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  catherine-Kalinka Jeu 15 Avr 2010 - 22:09

CAIRO est magnifique, allez voir j'ai agrandi sa photo ..
Melanie a raison, méfie toi des gens malintentionnés avec Staff non castré
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  Marie-christine Jeu 15 Avr 2010 - 22:20

Il est magnifique ce chien

Pauvre petit père, s'il savait ce qu'on lui prépare........ j'espère qu'il va trouver très vite une bonne famille de substitution car il est trop craquant.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  eva Jeu 15 Avr 2010 - 22:23

Non non mon chien n'ira pas en refuge !! Je lui trouverai une nouvelle maison ca prendra le temps qu'il faudra ( j'espere quand meme pas trop longtemps!) mais pour rien au monde je le met en refuge !!!!

eva

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  Katia et Voyou Jeu 15 Avr 2010 - 22:33

On ne te jugera pas même si on n'en pense pas moins enfin surtout de tes beaux parents. Moi j'en ai des comme çà je prends mes jambes à mon cou et je décampe mais bon en même temps tu es dans l'embarras et nous ne sommes pas à ta place pour vivre çà. Tu as un doudouille sublimissime!!! MAGNIFIQUE!! Tu trouveras forcément mais prends le temps de savoir où il partira et surtout avec qui!!! Bon courage en tout cas!!!! Donne nous des nouvelles quand tu auras trouvé la bonne famille idéale pour ce doudouille.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  catherine-Kalinka Jeu 15 Avr 2010 - 22:50

Il faut que tu donnes quelques précisions :
* où tu te trouves ?
* Cairo est-il à jour :
** vaccins dont rage
** évaluation comportementale (note d'évaluation ?)
** déclaration en mairie
** permis de détention ?

sinon tu auras du mal à le placer

Ensuite il faut que tu précises les conditions :
* cession gratuite contre bons soins et promesses de nouvelles
* ou prix demandé

Un conseil : ne place pas Cairo sans faire une enquête, une visite préalable pour voir les conditions d'accueil du chien (et là peut être qu'on peut t'aider) et surtout
NE FAIS PAS LE CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE AVANT UN DELAI D'UN MOIS (je ne sais pas si plus longtemps c'est autorisé) car il faut que tu sois sûre et certaine (autant que possible) qu'il est dans une bonne famille.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  serge Ven 16 Avr 2010 - 8:25

Eva bonjour moi c'est Serge ne prends pas mal ce que je vais te dire mais apparement
d'aprés ce que j'ai compris dans tes premiers messages tu vas déménager donc tu ne seras plus dans la maison que te loue ton beau père alors qu'en as tu a faire de lui?
Tu t'en fous c'est avec ton mari, tes enfants et tes pastouilles que tu vis ou alors c'est du pur chantage .Perso j'aurais un choix a faire ca serait avec mes petits et mes toutous
que je vivrais même dans un studio s'il le fallait. Réfléchis bien avant car pour ces chiens
c'est trés dur a trouver une famille bienveillante .Il y en a quand même heureusement
Tu te "debarasserais" des deux je comprendrais mieux mais tu gardes la chienne fais castrer ton magnifique CAIRO et gardes le
Amicalement
serge
serge

Nombre de messages : 887
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : retraité, SPA etc.......
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  eva Ven 16 Avr 2010 - 8:41

J'ai peut etre trouver quelqu'un pour Cairo !

C'est un jeune couple qui ont deja une petite staff de 7 mois et une petite fille de 2 ans, ils vivent a la campagne, ils ont un jardin, sont entourés par les champs et une foret a proximité ...

Nous les rencontrons demain ...

eva

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  catherine-Kalinka Ven 16 Avr 2010 - 9:04

un petit conseil : annonce leur que CAIRO va être castré.
Tu sauras tout de suite s'ils prennent le chien pour faire de la reproduction

(il y a beaucoup, beaucoup trop d'élevages amateurs ... c'est une plaie ! Eleveur, c'est un vrai métier.)
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  gaelle et orca Ven 16 Avr 2010 - 9:15

catherine-Kalinka a écrit:un petit conseil : annonce leur que CAIRO va être castré.
Tu sauras tout de suite s'ils prennent le chien pour faire de la reproduction

(il y a beaucoup, beaucoup trop d'élevages amateurs ... c'est une plaie ! Eleveur, c'est un vrai métier.)
c est exactement ce que j ai pensé qd j ai lu qu il avait une femelle de 7 mois...
gaelle et orca
gaelle et orca

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Castelnau
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.podencos-levriers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  eva Ven 16 Avr 2010 - 9:38

Merci beaucoup pour vos conseils !! Effectivement la dame m'a dit qu'elle voulait faire une portée a sa chienne avant de la faire stériliser mais pas avant 2 ans - 2 ans et demi ...
Qu'en pensez vous ?

eva

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  catherine-Kalinka Ven 16 Avr 2010 - 9:47

Perso j'opterai pour la castration, c'est une garantie pour Cairo.

Et si le chien n'est pas castré, elle aura du mal à le faire "patienter" jusqu'à ce que sa chienne ait 2,5 ans si elle n'a que 7 mois ?? ça va être l'enfer. Et rien ne garantit que c'est la vérité ni qu'il ne sera pas prêté pour faire des saillies payantes ou non.

On voit trop de Staffs sans LOF arriver (obligatoirement) sous l'étiquette pitbull. Le refuge refuse les abandons de ce type et ne prend plus que les maltraitances. La plupart des autres refuges les refusent TOUS et ils sont mis à mort.

Alors si tu me demandes mon avis : il faut faire castrer ton CAIRO
* tu seras certaine qu'on le prend pour chien de compagnie
* tu éviteras les élevages sauvages et la propagation de chiens dont personne ne veut (les Amstaffs LOF se vendent très mal en dehors des Affixes reconnus)
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  eva Ven 16 Avr 2010 - 10:04

De toute facon je rencontre cette personne demain, je verai directement avec elle ses intentions.
En tout cas l'endroit ou elle vit m'a l'air "paradisiaque" pour Cairo d'apres ce qu'elle m'a decrit .

eva

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle famille pour Cairo ... Empty Re: Une nouvelle famille pour Cairo ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum