STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

+2
Katia et Voyou
catherine-Kalinka
6 participants

Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  catherine-Kalinka Dim 24 Jan 2010 - 19:18

Je diffuse l'appel de Michele Perlini
(pour mémoire, c'est la personne qui nous avait permis de sauver BRISCO de l'euthanasie)

--------------------------------------------
Nous faisons appel à tous les défenseurs d'animaux qui ne s'apitoient pas seulement sur la misère animale en lisant les journaux mais sont aussi actifs et veulent s'exprimer ouvertement

Nous vous donnons donc l'occasion de le faire en faisant ACTE DE PRESENCE à nos côtés le

MERCREDI 3 FEVRIER à 14 h (et non 14h30 comme indiqué précédemment)
devant le Tribunal Correctionnel - Chambre Correctionnelle
Place de la Révolution à BEZIERS.

En effet la plainte que nous avons déposée pour ABANDON VOLONTAIRE D'UN ANIMAL DOMESTIQUE APPRIVOISE PRIVATION DE NOURRITURE OU D'ABREUVEMENT PAR LE GARDIEN

va être jugée puisque le coupable a été démasqué

C'est vraiment une première pour notre Association qui, malgré le dépôt de nombreuses plaintes pour maltraitance animale, voit enfin un tortionnaire trainé devant les tribunaux.

Montrons par le poids de notre présence que nous ne tolérerons plus ce genre d'agissement

Nous comptons donc sur vous ce jour là en mémoire de la souffrance infligée à BANDIT et à son compagnon dont il ne restait qu'un squelette

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Bandit11 Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Bandit12

Nous vous en remercions par avance.

Michèle PERLINI
Présidente du CSCA
COMITE DE SOUTIEN A LA CAUSE ANIMALE


Dernière édition par catherine-Kalinka le Sam 30 Jan 2010 - 10:02, édité 1 fois
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  Katia et Voyou Dim 24 Jan 2010 - 20:29

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Quelle horreur!!! Ca n'a pas de nom de voir çà!!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  cycy66 Ven 29 Jan 2010 - 18:19

si y a possibilité de covoiturage je veux bien venir, car de marsillargues, ça me fait un peu loin....
cycy66
cycy66

Nombre de messages : 508
Age : 39
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  marie34 Ven 29 Jan 2010 - 23:54

J'en suis, si celà interesse quelqu'un, je partirai de Frontignan avec ma voiture.
marie34
marie34

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : FRONTIGNAN
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  cycy66 Sam 30 Jan 2010 - 9:09

moi je peux aller jusqu a maurin c est tout, sinon c est pas grave
cycy66
cycy66

Nombre de messages : 508
Age : 39
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  catherine-Kalinka Mar 2 Fév 2010 - 0:20

j'irai aussi , c'est important !

co voiturage possible depuis Frontignan, une ou deux voitures
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  Léa Mar 2 Fév 2010 - 8:22

Toujours à Mende... vivement mon retour à Montpel...
Léa
Léa

Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en M2 MEF + Bénévole SPA Chiens et Chats
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Audience du procès

Message  catherine-Kalinka Mer 3 Fév 2010 - 19:05

Beaucoup de militants de la PA au tribunal (trop petit pour que tout le monde entre !)
et nous etions 5 de Maurin : Marie, Brigitte, Marie-Pierre, Dominique et moi.

Une surprise à l'arrivee, Boston, le chien qui a survecu, etait venu avec sa nouvelle famille, joyeux et en bonne sante, il revient de loin apres le calvaire qu'il a subi.
Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Boston10

Le procureur a requis

** 200 euros d'amende

** 2 à 3 mois de prison
en precisant que s'il y avait sursis, il etait imperatif qu'il soit au moins condamne a des TIG

** interdition de posseder des animaux


Les 4 asso parties civiles ont reclamé des sommes de 2000 (ou 3000?) euros, 800 euros, 1 euro symbolique

Le jugement a ete mis en delibere au 10 mars.

esperons que la justice rendra sereinement son avis.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  Katia et Voyou Mer 3 Fév 2010 - 19:56

Super à tout le monde d'y avoir participé. Dommage de ne pas y être allée mais en bossant ce n'est pas évident. On voit un regard de doudouille complètement différent et je ne sais pas si c'est la photo mais là on ne voit pas les côtes comme sur la photo précédente. Il est trop trop mimi!!! attendons le 10 mars pour le verdict final en espérant que la justice fasse son boulot. On va y croire!!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  Katia et Voyou Mer 3 Fév 2010 - 20:04

Il a pris du poids!!! Rien à voir avec la photo du haut, je viens de le voir!!! Il revit!!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  marie34 Mer 3 Fév 2010 - 21:22

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev 03.158

Au delà de cette macabre affaire, c'est avec énormément de plaisir et de soulagement que nous avons rencontré Boston (ex Bandit) devant le tribunal. Un chien plein de vitalité et de gaieté, un pur instant de bonheur...

Reste à la justice "des hommes" de punir le tortionnaire de ce toutou et de son copain le Dogue Allemand, qui lui ne s'en est pas sorti...
marie34
marie34

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : FRONTIGNAN
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  clash-coupain Jeu 4 Fév 2010 - 16:11

tres beau loulou p tit pere ça n a rien a voir avec la premiere photo !il a bien regrossi heureuse qu il ai retrouve une bonne famille.j espere que la justice ne fera pas de cadeaux a ce ..............et encore je lui ferait la meme chose .une pensee pour son copain qui ne s en ai pas sorti qu il repose en paix
clash-coupain
clash-coupain

Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : lattes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Edition du Midi Libre aujourd'hui

Message  marie34 Jeu 4 Fév 2010 - 18:16

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev 04.82

Beziers. Justice« L'abruti fini » avait abandonné Bandit, le braque
RAPPEL : Raymond Dura était jugé pour abandon volontaire d'animal. En juillet dernier, à Vias, Bandit, un braque de Weimar, avait survécu en mangeant le chien qui était mort, abandonné avec lui

Patiemment, à tâtons, la présidente du tribunal correctionnel de Béziers a cherché à cerner la personnalité du prévenu. Un exercice difficile tant il se montre prostré, concédant seulement quelques « je ne comprends pas, j'ai été dépassé, cette histoire me rend malade... » ou pleurant dans un grand mouchoir à carreau.
La réponse est venue franche, tranchante, directe d'où l'on ne l'attendait pas : de la bouche de l'avocat de la défense. Tout le long de sa plaidoirie. M e Guigues a osé le mot, ou plutôt les mots : « Frustre, sauvage, abruti fini... » La salle où étaient présents de nombreux militants du Comité de soutien de la cause animale (CSCA) esquisse un sourire dédaigneux et vengeur.
Comment en est-on arrivé là ? Le 15 juillet dernier, Bandit, un braque de Weimar, est retrouvé, famélique, attaché à un piquet dans un terrain vague de Vias. A ses côtés, les reste d'un dogue allemand. Le CSCA déposera une plainte pour abandon volontaire d'animal domestique et privation de nourriture et d'abreuvement. Ce sont pour ces faits que Raymond Dura, 55 ans, manutentionnaire, demeurant à Bessan, comparaissait hier devant le tribunal de Béziers. La garde des animaux lui avait été confiée début juin. Par une connaissance, un certain Gonzales. Il avait récupéré ces deux chiens "haut de gamme" auprès d'une dame. Elle venait de se séparer et n'avait plus les moyens de les entretenir. Gonzales disparaît ensuite se faire opérer. Pourquoi ne vous en êtes-vous pas occupé, pourquoi n'avez-vous pas parlé du manque de nourriture, de la mort du dogue, pourquoi n'y êtes-vous pas allé avec votre garçon de 12 ans ou votre épouse ? La batterie de questions de la présidente reste sans réponse. Le prévenu, tête basse, pleure toujours.
Les associations de défense des animaux (Fondations Brigitte Bardot et 30 millions d'amis, SPA et CSCA) se sont constituées partie civile. Elles non plus ne comprennent pas cet homme pour qui un « animal n'est strictement rien ». Le procureur en cherche les raisons, avant son réquisitoire : 3 mois avec sursis. A nouveau l'avocat de la défense donnera une explication : « Raymond Dura cherche des amis. En acceptant la tâche que lui confiait Gonzales, il pensait s'en faire un. » Délibéré le 3 mars prochain.
marie34
marie34

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : FRONTIGNAN
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  clash-coupain Jeu 4 Fév 2010 - 20:28

c est facile de pleurer,pauvre mec va quand il a attache les chiens la il ne pleurait pas il ne pleurait pas non plus quand ces pauvres chiens agonisaient c est plus que lache c est petit est pitoyable j espere que la justice ne va pas le louper.merci pour avoir raconte ce qu il c est passe lors du proces.moi j etais au boulot et je regardais l heure quand j ai vu 14h affiche sur ma caisse je me suis dit ça y est c est parti et je croisais les doigts pour que le juge soit dur avec lui (surtout que ce juge aime les animaux)
clash-coupain
clash-coupain

Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : lattes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev Empty Re: Bandit : jugement à Béziers ! 14h 3fev

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum