STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

NIELO galgo martyrisé ..

5 participants

Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty NIELO galgo martyrisé ..

Message  catherine-Kalinka Ven 8 Jan 2010 - 12:33

Je diffuse :

NIELO est un Galgo qui a bien du mérite, déjà celui d'être heureux après avoir vécu tant de maltraitance. Le mérite d'avoir échappé à l'euthanasie en le sortant d'une perrera où il avait été jeté comme un mal-propre, un moins que rien. Jeté, les pattes brisées, tailladées et perforées par un outil ou je ne sais quoi, tout ça volontairement par son ancien maître un galguerro.
NIELO galgo martyrisé .. Nielo110
NIELO galgo martyrisé .. Nielop10 NIELO galgo martyrisé .. Nielop11
Après plusieurs diagnostics et avis de vétérinaires, les pattes pourront être sauvées en subissant deux chirurgies réparatrices par le meilleurs chirurgien orthopédiste vétérinaire de Belgique. Les blessures non soignées ont fait que les os sont détériorés par les bactéries.
La patte la plus sérieusement atteinte subira une opération avec placement d'une prothèse, il ne pourra plus malheureusement plier celle ci à cet endroit, mais néanmoins il gardera la mobilité au niveau du coude, ce qui est le plus important.
L'autre patte subira une chirurgie réparatrice afin de débarrasser les os de toutes les impuretés, et à remettre l'os déboité dans l'axe pour qu'il puisse a nouveau prendre appui.
Actuellement en traitement sous antibiotiques depuis 10 jours, celui ci se terminera d'ici une semaine et a ce moment là les opérations pourront être envisagées.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  catherine-Kalinka Ven 8 Jan 2010 - 12:41

Les frais des opérations avoisineront les 2500 euros.

Un don aussi minime qu'il soit sera toujours le bienvenu.

Pour lui, pour lui permettre d'être vraiment heureux, je vous demande de l'aide afin d'offrir à ce galgo un bonheur complet. Qui après avoir vécu autant de souffrance durant presque cinq années, le mérite vraiment.

Je ne manquerai pas après l'intervention chirurgicale, de déposer dans cet article, les factures des soins et des opérations .
Merci a tous ceux qui participeront.

Contact: mailto: astra.f@hotmail.com

COORDONNEES POUR LES DONS:
DUBOIS FABIENNE
COMPTE VIA DEXIA BANQUE BELGIQUE: 833-3984845-52
VIA L'ÉTRANGER IBAN: BE64 8333 9848 4552
BIC: GKCCBEBB
EN COMMUNICATION:
DON DES OPÉRATIONS POUR NIELO le GALGO


POSSIBILITÉ ÉGALEMENT DE FAIRE PARVENIR VOS DONS VIA PAYPAL sous l'adresse innommable@live.be

Dons comptabilisés a ce jour : 458,00 euros


Rectificatif, les frais bancaires de France à Belgique sont énormes (18,50 pour un don de 50 euros)
fabienne a donc autorisé Christine à faire le relais via son compte français

Pour les chèques Français, tu n'as pas un compte en France? Car ici les frais aie aie aie.
Si tu as un compte en France, tu peux demander qu'on te les envoie a toi, suffit d'indiquer a l'arrière du chèque "pour Nielo".
La banque a pris 18,15 euros sur un chèque Français offert Nielo de 50 euros.
L'argent est offert a Nielo, je refuse qu'il alimente les banques.

L'adresse -relais :
LIPINSKI Christine
434 Avenue Roger Salengro
59450 SIN LE NOBLE

Surtout préciser au dos du chèque "Pour NIELO" et me laisser également votre adresse mail afin que je vous mette en copie lorsque j'enverrais un mail à Fabienne pour vos dons. clin d\\'oeil
Vous pouvez également contacter Fabienne à cette adresse mail : astra.f@hotmail.com
en précisant le montant de votre don pour NIELO par chèque Français adressé à mon nom.


Dernière édition par catherine-Kalinka le Mar 12 Jan 2010 - 12:04, édité 1 fois
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  Katia et Voyou Ven 8 Jan 2010 - 12:42

Pauvre petit doudouille. C'est quand même malheureux d'en arriver à ce point à chaque fois. Il y a trop de gens pourris sur cette planète qu'il faudrait exterminer!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  Marie-christine Ven 8 Jan 2010 - 12:58

C'est quand même malheureux ce que l'on fait subir à ces galgos et que cela ne bouge pas plus.
Quand tu regardes "les lévriers en détresse" tu en deviens malade.

Quelle horreur. Le prédateur ce n'est pas l'animal c'est l'homme
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty NIELO a été opéré

Message  catherine-Kalinka Ven 8 Jan 2010 - 14:20

NIELO se retrouve dans cette situation car il a été puni pour avoir humilié son maître en chassant mal.
D'autres pratiques sont utilisées afin que le galgo souffre le plus longtemps possible, ce qui lui entraine la mort, plus la souffrance du lévrier dure, plus son maître est délivré de son humiliation vis à vis de ses amis galgeros.
Le lévrier n'est qu'un outil de travail pour les galguerros, une fois la saison de chasse terminée, la plupart des lévriers sont massacrés par leur maître. La saison suivante ce même maître ira en rechercher un nouveau chez un des ses amis, en perrera (fourrière) ou dans les élevages clandestins.


Des nouvelles de NIELO, il a été opéré hier (le 8 janvier 2010) des deux pattes
Fabienne, son adoptante l’a veillé toute la nuit et il s’est endormi cette nuit à 4H30.
Sa dernière photo où il va déjà beaucoup mieux le petit courageux
NIELO galgo martyrisé .. Nielo012
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  catherine-Kalinka Mar 12 Jan 2010 - 12:00

La première opération était estimée a 1300 euros et elle est montée a 1694 euros.
Avec les frais que j'ai eu depuis le début j'en suis a 2214 euros , alors que c'était prévu une facture totale avoisinant les 2500 euros.Je t'avoue avoir vraiment peur des frais pour le reste.
Aujourd'hui encore achat du marb***** et lasix

L'opération a été plus longue que prévu et a nécessité une greffe de moelle osseuse et énormément de micro chirurgie... Nielo est sous morphine et du coup l'opération est + cher que prévu.

Voici les photos d'hier

la cicatrice au niveau épaule est l'endroit ou a été prélevé la moelle osseuse.
L'opération a été très lourde.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  Katia et Voyou Mar 12 Jan 2010 - 12:37

Les frais véto sont horriblement chers en général. Certes il y a des opérations lourdes mais ce n'est pas étonnant que certains abandonnent leur doudouille!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  catherine-Kalinka Mar 12 Jan 2010 - 13:59

en l'occurrence il s'agit de chirurgie lourde et de micro chirurgie, pas étonnant que ce soit cher
et le pauvre a besoin de morphine car c'est tres douloureux
NIELO galgo martyrisé .. Nielo111


Dernière édition par catherine-Kalinka le Mar 12 Jan 2010 - 14:29, édité 1 fois
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  catherine-Kalinka Mar 12 Jan 2010 - 14:02

Précision pas inutile sur le moyen d'envoyer de l'argent pour Nielo, par l'intermédiaire de Christine (compte français pour éviter les frais de banque très élevés)


Ma question :
"Je voudrais participer mais j'ai une question bête : une fois l'argent sur le compte français de Christine, comment le fera t'elle passer pour payer les frais en Belgique ? n'y aura t'il pas encore des prélèvements bancaires élevés ??"

et la réponse :
"Les ami(e)s, pour les chèques français, après encaissement sur mon compte, je retire la somme en liquide et j'irais porter l'argent directement à Fabienne, elle habite en Belgique, à une heure de chez moi, ce sera l'occasion de voir NIELO et sa charmante "maman". clin d\\'oeil

L'adresse -relais :
LIPINSKI Christine
434 Avenue Roger Salengro
59450 SIN LE NOBLE

Surtout préciser au dos du chèque "Pour NIELO" et me laisser également votre adresse mail afin que je vous mette en copie lorsque j'enverrais un mail à Fabienne pour vos dons. Wink
Vous pouvez également contacter Fabienne à cette adresse mail : astra.f@hotmail.com
en précisant le montant de votre don pour NIELO par chèque Français adressé à mon nom.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  Katia et Voyou Mar 12 Jan 2010 - 18:18

C'est dur et çà déchire le coeur de savoir ce qu'endure une fois de plus ce petit doudouille!! Après la maltraitance, les souffrances dues aux opérations. L'ex prorio devrait souffrir et sans pitié de la même façon seulement je ne l'aurais jamais soigné!!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted: J'ai une haine sans limites pour ces gens-là!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Pauv toutou...

Message  Rineuh Mer 13 Jan 2010 - 20:28

C'est tout de meme incroyable d'être étonné, jour après jour, des nouvelles sortes de maltraitances que font les humains aux animaux !!! On croit avoir tout vu et puis hop, une nouvelle maltraitance...Tous des sal**s :evil:
Rineuh
Rineuh

Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Des nouvelles de Nielo galgo

Message  Marie-christine Mer 24 Mar 2010 - 13:06

REMERCIEMENTS A TOUTES LES PERSONNES POUR LES DONS A NIELO
Aujourd'hui à 14:01
Je remercie les personnes suivantes qui ont permis à Nielo d'avoir sa première opèration:
-Association Galgos France
-Association Un ange pour les lévriers
-Association Amiavy
-Annick et Jean Philippe Neveu,Bourgeois Veronique,Vidick Myriam,Makhlouf Ludivine,Leclaire Marie, Christine,Sophie Creten,Isabelle Roeland,Christiane Page,Vivier Françoise,Fabrice Durieux,Panny Evelyne,Dekkers Marie Josée,Detournay Isabelle,Fransen Myriam,Patricia Crickx,Heulens Dominique,Fabienne Bertouille,Christiane Corbet,Christine Lipinski,Pihet Nadine,Ludivine Poupée,Leclercq Philippe,Isabelle Pinchart,Melinda Milani,Nathalie Pin,Yvette De Bruyne,Legas Marie France,Martine Polain,Muriel Delicourt,Micheline Weyand,Equinet Marjorie,Dewitte-Couthier,Dierickxx Rita,Nathalie Coppens,Haentjens Pascale,Claude Malbrecq et Marina Renier,Patricia Ruiz-Pantovic,Catherine Leblanc-Tagot,Sophie Haussaire.
Pour les personnes que j'aurais oubliée,merci de mettre vos noms en commentaire,j'ajouterai cela dans mon article.
A ce jour Nielo est en rééducation,qui jusqu'a présent se passe très bien.C'est le stade d'attente avant la prochaine opèration qui se ferait d'ici un mois approximativement.Malgré les points de suture qu'il avait arraché,la plaie s'est très bien cicatrisée.Petit prince se débrouille très bien dans cette rééducation,etant donné qu'il court vers la porte lorsque je prend mes clés et ce malgré la seconde patte pas encore opèrée.Il ouvre le frigo et vole les paquets de charcuteries et de fromages.Il embarque également tous les jouets qu'il trouve et rassemble tout dans son panier,ensuite il monte la garde en surveillant les autres du coin de l'oeil.Lorsqu'il termine de manger et qu'il reste encore de la nourriture dans sa gamelle,il s'installe sur le canapé en embarquant celle-ci avec lui.Je ne sais pas vous donner d'autres nouvelles dans l'immédiat a part tout ceci,mais ne manquerai pas de venir le faire dès que la seconde opèration sera programmée.De sa part,je remercie tous les parrains et marraines qui ont contribués a a cette opèration,qui aujourd'hui lui permet de marcher et de faire toutes ces bétises.Je ferai des nouvelles photos que je viendrai déposer dans l'article

NIELO galgo martyrisé .. Nielo110
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  Katia et Voyou Mer 24 Mar 2010 - 14:02

Il y en a tellement dans son cas..... Il est mimi sous sa couette ❤ J'adore "il ouvre le frigo et mange du fromage et de la charcuterie" le petit gourmand!!!! :P
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  Madelaine et Pacha Mer 24 Mar 2010 - 17:49

J'espère qu'il enlève les plastiques !!!
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  Katia et Voyou Mer 24 Mar 2010 - 18:54

Je l'espère aussi. Mon doudouille c'était les plaquettes de beurre. Il me laissait le papier bien en évidence. Tout était bien rangé dans le frigo, rien ne tombait mais il s'envoyait le beurre en entier. Il ne manquait pas de calcium et de matière grasse.....
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NIELO galgo martyrisé .. Empty Re: NIELO galgo martyrisé ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum