STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

chien décoré, relève assurée ..

Aller en bas

chien décoré, relève assurée .. Empty chien décoré, relève assurée ..

Message  catherine-Kalinka Mer 28 Oct 2009 - 15:39

Alors que le Code Civil considère toujours nos animaux de compagnie comme un "meuble" – à l'instar d'une vulgaire chaise – , PACHA, malinois de 10 ans, a été décoré par le ministre de l'Intérieur de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement le 7 septembre 2009, au même titre qu'un homme aurait pu l'être. Une initiative saluée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Mais ce qui m'intéresse en outre, c'est cette info complémentaire :

(...) A l'heure où ce chien de métier pourrait prendre sa retraite (janvier 2010), son successeur, Prince, malinois lui aussi âgé de 2 ans et demi, est en "rodage". "C'est aussi un don, Prince, explique David Berceau, Un chien laissé en urgence chez un vétérinaire parce qu'il avait mordu un touriste à travers sa muselière. Il était classé en catégorie 3 à la limite de l'euthanasie. On ne pouvait plus le placer en famille. On m'a appelé, j'ai vu le chien, je l'ai testé sur quelques exercices et je suis reparti avec lui. Il n'a pas de papiers, mais quelle importance ? Je le trouve beau !". Prince est encore un "bébé" comparé à Pacha qui devrait couler des jours heureux aux côtés de la petite meute familiale que le brigadier-chef Berceau a constitué au fil des années.

La réhabilitation d'un chien qui a eu droit à l'erreur.. c'est beau non ?
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum