STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

TITEUF

+4
gaelle et orca
Emily34
Adeline
Marie-christine
8 participants

Aller en bas

TITEUF Empty TITEUF

Message  Marie-christine Ven 17 Avr 2009 - 19:25

Titeuf médaille 63506 ADOPTE - Chaque adoption me réjouie mais encore plus quand il s'agit d'un chien de près de 10 ans qui est là depuis plus d'un an - encore beaucoup de numéro de médaille 63... qui sont là Cooper - Doug - Boulie - Max 3 -- Milou - Mezzo (que je trouve si joli) Iune médaille 62403 et certainement beaucoup d'autres qui ne sont pas sur le site . Je sais chacun à sa chance mais pour certain elle est longue à venir.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Adeline Ven 17 Avr 2009 - 22:23

J'ai eu du mal à en croire mes yeux quand je l'ai vu dans les adoptés ! Super bonne nouvelle pour ce super toutou, qui a une bonne patate malgré son age ! :lol: Heureusement sa castration l'a rendu plus calme. Longue et belle route à lui ❤
Adeline
Adeline

Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : étudiante / équitation, dessin, photo, amoureuse de Apache :p
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Emily34 Sam 18 Avr 2009 - 21:10

c'est vraiment genial pr lui, jespere kil ne reviendra jamais au refuge!! panda sourire longue vie a titeuf!!
Emily34
Emily34

Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  gaelle et orca Lun 20 Avr 2009 - 10:27

je suis trop contente, j adore ce toutou, très gracieux!!!
il mérite une vie de roi!!!!!

cette famille ne va pas etre pas déçu, il est adorable, c était l un de mes préférés!!!!!
gaelle et orca
gaelle et orca

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Castelnau
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.podencos-levriers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Adeline Dim 3 Mai 2009 - 22:28

Mauvaise nouvelle il est de retour sur le site dans les chiens à adopter... panda triste Ainsi que Sysko (qui devrait vite repartir vu sa superbe bouille).
Adeline
Adeline

Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : étudiante / équitation, dessin, photo, amoureuse de Apache :p
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Mélanie Lun 4 Mai 2009 - 11:37

sysko est un déclassé et doit etre castré avant son départ et dimanche il a fini la journée en soin car il s'est fait mal à une patte si j'ai bien compris.très joli chien en effet mais pas des plus sociables avec les autres copains hélas :s
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Marie-christine Lun 4 Mai 2009 - 12:02

Je ne voudrais pas être "mauvaise langue" car en principe ce n'est vraiment pas mon genre mais reconnaissez que l'on est resté des mois et des mois sans retour de chiens et que là depuis quelques temps il se passe peu de semaine sans retour. A mon avis on essaie trop de placer les chiens en allant trop vite peut-être. Dans beaucoup de refuges on demande "avez-vous un jardin, etes-vous en appart.., avez vous du temps à lui consacrer, combien de fois allez vous aller le promener, avez vous des enfants, etc...etc.... moi qui ait fait quelques adoptions à Maurin on ne m'a jamais jamais rien demandé et pourtant le premier adopté était un chien catégorisé. Il faudrait qu'on m'explique car là en ce moment je ne comprends pas. Est ce que tous les chiens qui reviennent sont des monstres ! Balto revenu 2 fois - maintenant pour le replacer il faut être vigilant (voir les gens, voir si le chien est adoptable etc... avoir juste un peu de bon sens, je suis peut-être dure mais je suis en colère) - j'ai mes voisins qui veulent adopter un chien et bien moi qui est eu 3 adoptions chez Maurin j'ai peur de les envoyer à Maurin et qu'on essaie de leur faire prendre un chien qui ne leur convient pas - exemple : ma fille Valérie était venue avec moi pour adopter un chien qu'elle avait vu, ce dernier n'étant plus là, c'était un Westie de 12 ans, et bien on a essayé de lui faire prendre d'autres chiens du genre Xéna, qui ne correspondait pas du tout à ce qu'elle recherchait, heureusement que j'étais avec elle on est repartie bredouille. Je suis vraiment chagrin pour ces chiens que l'on sort et qui revienne.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  elise Lun 4 Mai 2009 - 14:09

Je ne pense pas que ce soit le bon débat. Effectivement il y a pas mal de retours en ce moments et ça fait mal au coeur de voir ces chiens qu'on croyait enfin libres revenir. Mais je ne pense pas que la faute en revienne à celles qui s'occupent des adoptions. J'ai assisté à pas mal d'adoptions et à chaque fois, il était demandé si les gens vivaient en maison ou en appartement, s'ils seraient présents dans la journée, ce qu'ils cherchaient comme type de chien (tant niveau physique que niveau caractère)... Je pense que certains adoptants ont de mauvaises intentions dès le départ (prenons l'exempe de cisco !!) et beaucoup de personnes qui ont tendance à venir à la spa comme à un hypermaché. On peut faire de la sensibilisation autour de nous, essayer de faire en sorte que les choses changent, c'est difficile. On se bat pour eux (les chats aussi reviennent parfois...) mais c'est tout de même une minorité. La plupart des animaux qui sont adoptés ne reviennent pas et il faut se battre pour ceux qui ont le malheur de revenir au refuge.
Je comprends ta colère Marie-christine et je la partage. Mais je sais aussi à quel point c'est difficile de s'occuper des adoptions. Les gens viennent, craquent sur un chien et repartent avec, mais comment pouvons-nous évaluer correctement la fiabilité de ces personnes, comment savoir si ils seront aptes à s'occuper de leur nouveau compagnon, s'ils seront présents, attentif et fermes dans l'éducation quand on les voit 20 minutes en tout et pour tout. Et comment peut-on prédire si l'animal en question qui est parfois au refuge depuis plusieurs années va s'adapter correctement à sa nouvelle vie, à son nouvel environnement, à cette liberté qu'il ne connaît plus, à cette promiscuité des humains (et là, je rappelle le cas Gimmy). Personne ne peut prévoir comment ça va tourner. Alors oui, il y a des questions à poser, des précautions à prendre mais les retours sont parfois inévitables... Il faut se dire que ça peut nous permettre de mieux cerner le caractère du chien ou du chat et de lui trouver la famille qui lui correspondra vraiment.
Et n'oublions pas non plus que dans notre société de consommation, on nous dit toujours "satisfait ou remboursé". Les gens ne prennent pas toujours le temps de comprendre leur animal, d'apprendre à le connaître, à l'aimer, à l'éduquer et à s'apprivoiser mutuellement. C'est donc un probleme sans fin. Le plus important pour moi est d'être là et de tenter de changer les choses.
Désolée, je viens de me rendre compte que j'ai écrit un vrai roman !
elise
elise

Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en Neuropsychologie, Bénévole SPA chiens et chats
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Marie-christine Lun 4 Mai 2009 - 15:39

Eh Elise, je ne remets pas en cause votre boulot à vous de bénévoles,(d'ailleurs j'ai repris Rouky par rapport aux bénévoles, ((Pascaline, Rose Edith et d'autres)) car je n'étais vraiment pas contente de l'acceuil après l'adoption de Xéna - mais vraiment pas contente - et je l'ai fait savoir à la direction et sans le courage et la persévérance des bénévoles j'aurai adopté sur Rescue et pas à maurin, j'ai aussi assisté après à des adoptions et je te raconte mon vécu en tant qu'adoptante et ce que moi j'ai vu. J'espère que sur ce forum personne ne pense que je vous mets en cause car je vous respecte trop tous et toutes et je sais les heures que vous consacrées à cette cause.
Je sais qu'il y a de nombreuses adoptions qui se passent bien, tous les jours le site fait part des lettres d'adoptants heureux (j'aurai voulu que Thalys, que Malko et d'autres trouvent des bonnes familles, que tous les chiens soient heureux) je ne conteste pas je dis seulement que je trouve que depuis quelques temps............c'est tout
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Adeline Lun 4 Mai 2009 - 18:46

En effet il y a beaucoup (trop) de retours en ce moment... Caiti, superbe boxer, est revenu aussi. Il a été adopté 2 fois, tout comme Balto. Après on peut se douter de la raison quand on le promène (une boule d'énergie, vous avez dit ?) :P

Certes les gens des adoptions essaient de montrer les chiens qui sont moins beaux que les autres, qui sont plus vieux... mais je pense pas que celà soit la seule cause de retour. Beaucoup d'adoptants craquent pour le physique d'un chien (exemple Caiti, Sysko, Balto qui sont quand même de très beaux chiens), mais qui après sont incapables de les gérer ! Et qui plus est ne leur laissent pas le temps de s'aclimater... Pour l'exemple de Caiti, ses premiers adoptants étaient un jeune couple. La personne qui s'est occupée de l'adoption leur a longuement répété qu'il était jeune, qu'il faudrait des cours d'éducation... Le couple a dit "oui oui" et ont finalement ramené le chien 3 semaines plus tard... Comme quoi, même quand les conseils de la SPA sont bons, les gens n'écoutent pas...

Après je pense qu'il faudrait faire plus attention avant de placer un chien qui est déjà revenu.
Adeline
Adeline

Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : étudiante / équitation, dessin, photo, amoureuse de Apache :p
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Katia et Voyou Lun 4 Mai 2009 - 19:30

Il est, même si je ne fais pas d'adoptions, extrêmement difficile et délicat de ne pas se planter. Les personnes chargées de celà, connaissent certains passés et des fois rien de ces chiens. Donc comment peut-on à l'avance savoir si çà va le faire ou non avec tel ou tel doudouille pour tel ou tel maître ??? Si le risque zéro existait alors là oui tout serait plus facile. Malheureusement en adoptions rien n'est tracé comme du papier à musique. C'est plus complexe que celà. Je suis admirative du boulot que les bénévoles font à ce niveau et pourtant je connais les chiens dans sa généralité car on peut être surpris même par son propre chien. Là je parle par expérience personnelle. Donc le maximum est fait mais un retour voire plusieurs est/sont possible(s). On ne choisit pas un meuble quand on vient au refuge mais un être vivant et même celui qui est intéressé par une bête peut revenir car il y a incompatibilité avec un autre animal ou bien le chien n'arrive pas à s'adapter... des raisons y'en a des tonnes, certes y'a aussi de l'abus mais bon ça restera toujours très difficile de faire toujours les bons choix dès le départ.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Mélanie Lun 4 Mai 2009 - 21:09

En effet pour avoir assister à de nombreux départs et rencontre avec des personnes voulant adopter je peux vous dire que c'est extrement dur de juger la personne...encore une fois moi je n'ai qu'un exemple en tête qui m'a le plus choquée et bcp d'entre nous c'est pour Mac Doom la jeune fille à moi aussi le première m'a paru super chouette et voila le resultat...nous ne pouvons que repeter les choses plein de fois et espérer qu'elle rentre vrt et ne ressortent pas par l'autre oreille..comme le soucis demuselière pour les catégorisés...en ce qui concerne les chiens des cages d'entrés qui ont des retours en ce moment je prend le cas de Sisko le sgens l'ont pris sans bonens intentions dès le début mais ne l'ont pas dit à la persnne qui l'a fait adopté alors du coup nous nous sommes obligés de faire confiance et desfois nous le faisons au péril du chien certes mais que faire appars prendre e risque? ne jamais placer un chien ou obliger les personnes interessésà remplir des questionnaires les faire venir 355665 fois? Nous n'avons pas le choix il faut faire confiance et espérer aucun retour, mais si il y aun retour apprendre de l'erreur faite par l'animal ou par le maitre et essayer de recommencer sans...il n'y a que ça à faire...
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Adeline Mar 5 Mai 2009 - 0:01

Petit hors sujet, mais personnellement je ne suis pas mécontente que Sysko soit revenu, il mérite une meilleure famille ce super toutou ❤
Adeline
Adeline

Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : étudiante / équitation, dessin, photo, amoureuse de Apache :p
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Mélanie Mar 5 Mai 2009 - 16:46

Alors là tout à fait d'accord !!! et il va etre castré donc plus sympa avec les autres males et dans de VRAIS conditions d'adoption cette fois ci les gens ne pourront plus profiter de lui!
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  delphine Dim 10 Mai 2009 - 19:40

Mais pourquoi, qu'est ce qui s'est passé avec Sisco?
delphine
delphine

Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : réceptionniste
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF Empty Re: TITEUF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum