STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour

2 participants

Aller en bas

Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour Empty Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour

Message  Marie-christine Sam 22 Fév 2014 - 1:07

Ce soir encore je n'arrive pas à dormir, j'ai attendu Kitty qui ne rentre toujours pas mais cette nuit c'est toi la raison de mon chagrin.

Toi que j'ai connu bébé avec un caractère bien affirmé, Toi qui n'arrivait pas à t'entendre avec les autres, Toi à qui on ne donnait pas de place dans l'endroit que je vous avait fait, pour avoir chaud et être au sec, Toi les nuits froides c'était blottie sur le toit dans le creux de la cheminée que tu vivais.

Par contre Toi, tous les soirs après le service tu attendais sur le toit que j'ouvre la fenêtre de la chambre, au début sur le rebord de la fenêtre, ensuite tu t'es décidée à venir dans la chambre, et c'est ainsi que moi assise sur la moquette, tu ronronnais sur mes genoux mais n'éanmoins tu donnais toujours ton petit coup de patte à la fin.

C'est aussi dans cette même pièce que je te piégeais lors du déménagement, je t'ai endormi et je crois que tu as été vraiment heureuse à partir de ce jour, car tu avais ta place à Toi celle que tu avais choisi. Quand il faisait très froid tu te blottissais au creux de la paille......

Tu as toujours été très courageuse, tu avais perdu un oeil sans sourcillé....

Pendant 16 ans je t'ai nourri matin et soir, pendant 16 ans je t'ai carressé et Toi à chaque fois que je franchissais le portail tu courrais vers moi, comme j'étais heureuse mais malheureusement cela s'arrêta ce 4 janvier ou 2 nouveaux chiens prirent place dans ce terrain et n'étaient pas OK chats.....ni OK chiens, si tu savais Zorro comme j'en ai été malheureuse, j'avais tout gachée....Caramel aussi n'osait plus venir me voir, pire pour elle ils avaient défoncés sa maison et l'avais fait s'enfuir, elle qui mourrait ce 11 janvier d'un cancer comme Toi.

Lorsqu'il y a deux jours j'ai vu dans ton beau plastron blanc une tâche rougeatre je n'ai pas voulu y croire, pas Toi qui avait toujours été si forte, mais je suis quand même allée chez le véto acheter des comprimés pour t'endormir afin de t'emmener chez mon véto. Si tu ne m'avais pas aimé aussi fort et si tu n'avais pas eu cette confiance en moi, jamais tu ne serais monter avec moi dans la caravane, me laissant fermer la porte, tu t'es senti prisonnière mais n'éanmoins nous avons fait 1 heures 45 de calins avant que je puisse te glisser dans la caisse à chat  sans risque pour moi.

Malgré les 2 comprimés de C......... tu pleurais encore dans la voiture et quand mon gentil véto me dit que c'était trop avancé pour t'opérer et qu'il fallait t'endormir à jamais, je n'ai pu retenir mes larmes.

Toi cette Zorette, chat libre de faire ce qu'il te plaisait et bien Toi, Caramel et Félicie il ne s'est pas passé une journée sans que vous m'attendiez, je vous suis infiniment reconnaissante de cet amour que Caramel et surtout  Toi vous m'avez donné moi qui n'était pas trop chats.....

Ce soir déjà tu me manques et demain quand je vais voir ta place vide, je ne peux le croire, tu es la dernière chatte de mon passé, j'aurai voulu te garder encore un peu, je veux te rendre tout l'amour que tu m'as donné, tu ne voyais que par moi, mais pourquoi as tu toujours gardé ton côté sauvage,   16 ans Zorro ce n'est pas rien, ce soir j'ai un gros chagrin mais plus tard de Toi je garderai un merveilleux souvenir, celui d'un amour partagé.

Le 11 janvier 2014 Caramel partait pour toujours,
le 2 février 2014 Kitty partait je ne sais où
et ce 21 février, c'est Toi, c'est trop pour moi.

Je sais il y a tous les autres ces 5 chiens et 3 chevaux, mais plus de chats........et pour moi je crois qu'i n'y aura plus d'autre chat à moins d'un nouveau visiteur.....
Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour 100_0810
Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour Dscf2012
Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour Wp_00057
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour Empty Re: Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour

Message  zilou Sam 22 Fév 2014 - 7:06

Quelle tristesse !!! C'est tres emouvant , je vous souhaite beaucoup de courage , c'est tellement dur de perdre des animaux ... Gardez tout de meme espoir pour la jolie kitty
Elles revenaient de loin ces minettes et vous avez su leur ouvrir votre maison et votre coeur sans vous elles n'auraient sans doute connu que des miseres alors meme si c'est bien la une moindre consolation dite vous que vous les avez aimé et traité comme tout animal devrait l'etre , elles n'ont pas vecu dans l'indifference comme malheuresement beaucoup d'autres...
Les animaux ne nous font de la peine qu'une seule fois ... C'est quand ils meurent
Encore beaucoup de courage
Je pense qu'ici nous connaissont tous cette peine et la comprennons
Amitiés
Laura
zilou
zilou

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour Empty Re: Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour

Message  Marie-christine Mar 25 Fév 2014 - 20:33

Merci beaucoup Laura, toujours dur de perdre un animal
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour Empty Re: Hommage à ma sauvageonne, ma Zorette d'amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum