STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fanny et Margaux

+2
Katia et Voyou
LiXie
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  Madelaine et Pacha Jeu 17 Oct 2013 - 18:10

La perte des poils peut aussi être due au stress. J'ai eu le cas chez ma chatte la plus vieille (11 ans) quand Grigri est arrivé. Maintenant, tout a repoussé normalement. Foxie aussi avait perdu ses poils quand elle était dans l'ancienne fourrière à Maurin avec Nador qui l'attaquait méchamment.
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  LiXie Ven 18 Oct 2013 - 0:04

Fanny a eu ses vaccins, a été déclassé et a repris 5kg !
Pour la peau, on va voir un peu plus tard comment ça évolue, le véto ne voulait pas lui donner trop de trucs d'un coup et pense que ca devrait pouvoir se régler tout seul. Si ca n'est pas le cas on retournera le voir, il m'a dit d'attendre 15jourspour voir ce que ca donne. Elle a aussi des incontinence variables quand elle dort qui surviennent généralement chez les chiennes stérilisées obèses (ce qui est loin d'être son cas) et il m'a dit de surveiller ca aussi durant cette période.
Par ailleurs, j'ai une piste pour la faire adopter que je vais soigneusement étudier puisque je tiens vraiment à lui offrir le meilleur futur qui soit. La personne a un grand terrain a Saint Martin de Londres on se rencontrera surement la semaine prochaine. Evidemment, nous savons tous qu'avoir un grand terrain ne signifie pas qu'on rend heureux un chien. Je ne lui ai jamais parlé, ne l'ai jamais vu. Je vous tiendrai au courant panda heureux))
Je vais lui acheter une laisse pour aller avec le harnais que Catherine lui a gentiment offert et... j'ai encore oublié le nom, la boule ou on met des croquettes dedans pour l'occuper quand je ne suis pas là panda heureux)
Le véto m'a aussi conseiller de lui acheter de l'huile de poisson, ce que je ferai. J'ai oublié de lui demander pour le vermifuge mais je rappellerai clin d\\'oeil
LiXie
LiXie

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Arts, animaux, ballades, cuisine, ...
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  Alex, Fleming & Djina Ven 18 Oct 2013 - 0:38

LiXie a écrit:la boule ou on met des croquettes dedans pour l'occuper quand je ne suis pas là panda heureux)
Kong, c’est pas compliqué à retenir pourtant panda sourire 

Alex, Fleming & Djina
Alex, Fleming & Djina

Nombre de messages : 1239
Age : 48
Localisation : Boirargues
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  Katia et Voyou Ven 18 Oct 2013 - 7:43

J'ai aussi vu en fin de journée la petite Fanny pour la première fois!!!clin d\\'oeil  Qu'est ce qu'elle est craquante et mimi.
Hyper bonne soirée après des événements pas prévus pour ma petite Chouchou qui est restée chez le véto perfusée de mercredi soir à hier fin de journée pour hépatite virale. Des heures de stress, un véritable enfer!!!! Alors j'étais ravie de voir Margaux, Alex et la p'tite pour décompresser j'en avais vraiment besoin. On a aussi vu le petit "TiTititititi" (hérisson). Lui aussi trop craquant!!!
Bref une soirée au top!!! J'espère que Fanny trouvera un bon adoptant qui saura s'occuper d'elle comme il faut. Quelle métamorphose!!! Bien contente de l'avoir rencontrée sous cet aspect. clin d\\'oeil clin d\\'oeil 
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  ELISABETH Ven 18 Oct 2013 - 18:41

BONSOIR J'AI MA CHIENNE YORK QUI QUAND ELLE DORMAIT FAISAIT PIPI MON VETO MA PRESCRIT DU PHYSIOGINE 1 MG QUE J'AI ACHETER DANS LA PHARMACIE A QUISSAC IMPOSSIBLE D'EN TROUVER AILLEUR.
DEPUIS ELLE NE FAIT PLUS QUAND ELLE DORT. JE L'AI PAYER 5 EUROS SI C' EST POUR CHIEN C'EST 15 EUROS
ELISABETH
ELISABETH

Nombre de messages : 259
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE
Emploi/loisirs : AIDE A DOMICILE
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  LiXie Sam 19 Oct 2013 - 0:52

Merci pour l'info Elisabeth, elle ne s'arrête toujours pas donc je pense qu'elle va devoir retourner chez le véto d'ici un peu moins de 15 jours.
Aujourd'hui je lui ai acheté son vermifuge (que je commencerai seulement mercredi prochain pour être bien dispo à ce moment la pour les sorties), de l'huile de saumon et une muselière pour la déco... panda sourire
Je l'ai emmené courir au parc pendant 2h ou elle s'est fait 5 potes chiens (dont une pittoune) !
LiXie
LiXie

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Arts, animaux, ballades, cuisine, ...
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  LiXie Sam 19 Oct 2013 - 13:58

Bonjour à tous ! Petit point météo du "compte" de Fanny. Mon véto m'arrange beaucoup puisqu'il a l'habitude de me voir débarquer avec mes vieux chiens et c'est quelqu'un de très concerné par la protection animale. Du coup, la dernière fois il ne m'a pas fait payé ni la consultation ni la prise de mesure, seulement les vaccins. Par respect pour les donneurs (toutes les personnes dont j'ai reçu un chèque ont été prévenues de la bonne réception au fur et à mesure) et par soucis de transparence, voici ou en sont les finances pour Fanny :

Argent récolté au 19/10/2013 : 265€

Dépenses :
   - 1ère visite chez le vétérinaire : 60 €
   - Muselière : 11,09 €
   - Huile de saumon : 7,99 €
   - Vermifuge : 7,50 €
- Jouets et os en tous genres : 15€
Soit un total de 101,58 €.

Il restera une autre consultation pour gérer le problème de ses incontinence qui persiste et par la suite surement donc un traitement. Je lui achèterai aussi un harnais (Catherine le se relâche tout seul puisque la belle bouge beaucoup :(donc après elle flotte dedans il faut toujours le resserrer, pas pratique !) puis peut-être un matelas pour bébé en fonction de ce qu'il restera.

Catherine m'avait versé la cagnotte de Poggo qui n'aura malheureusement jamais connu la chaleur d'un foyer avant de s'éteindre. C'est une somme que je tiens à rembourser pour qu'elle retourne sur la cagnotte d'un autre chien. Si je continue à recevoir des dons et qu'il me reste du rab, j'ai également décidé de les remettre dans les cagnottes des chiens qu'il reste.

Quoi qu'il en soit, cet argent récolté reviendra entièrement à Fanny et si il en reste, il sera dépensé pour des chiens en demande. Je conserve évidemment les factures et je pourrai vous les faire parvenir si vous souhaitez les consulter.

Merci encore à tous pour votre geste !
LiXie
LiXie

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Arts, animaux, ballades, cuisine, ...
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  Alex, Fleming & Djina Sam 19 Oct 2013 - 22:21

Merci surtout a toi pour tout ce que tu fais pour la belle!
Alex, Fleming & Djina
Alex, Fleming & Djina

Nombre de messages : 1239
Age : 48
Localisation : Boirargues
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  catherine-Kalinka Dim 20 Oct 2013 - 16:24

Personne ne doute que les aides seront bien employées, aucun souci . fais tout ce qu'il faut pour Fanny, c'est l'objectif panda heureux
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  catherine-Kalinka Dim 29 Déc 2013 - 23:44

Je signale que Lixie a tenu à rembourser les 50 euros qu'elle n'avait considérés que comme une avance.

Merci, j'espère qu'on aura à l'utiliser pour un de nos seniors, le plus vite possible
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  LiXie Lun 30 Déc 2013 - 0:22

Oui Catherine espérons le !

Fanny se porte comme un charme ! Elle a fait de réels progrès dans ses relations avec les humains, on sent qu'elle a retrouvé une certaine confiance même si ça n'est pas encore parfait !

Il me reste 20 et quelques euros qui me serviront à payer un dernier mois de son traitement pour l'incontinence.
Depuis les dernières dépenses affichées elle a eu une autre visite chez le véto puisque comme j'avais du refaire tous ses vaccins depuis le début (étant donné qu'elle n'était pas à jour), elle a par la suite eu d'autres injections. Il y a aussi eu une analyse d'urine pour voir si son incontinence n'était pas un problème grave et ca n'est pas le cas ! Comme l'a dit Catherine les 50€ de la cagnotte des pittous ont été remboursés. Ce qu'il restait (et reste) a été (et sera) dépensé dans son traitement, et dans des friandises et jouets par ci par là (qui ne font jamais long feu) ! J'ai du recevoir il me semble pas loin de 400€ en tout (Ca remonte un peu alors je vous reconfirmerai !).

Je vous enverrai très bientôt des photos, merci à tous panda heureux
LiXie
LiXie

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Arts, animaux, ballades, cuisine, ...
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  Alex, Fleming & Djina Lun 30 Déc 2013 - 7:05

Ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles, et de savoir qu'elle est bien soignée clin d\\'oeil

PS: ajoute un Hello Kitty dans la liste des dépenses  panda sourire 
Alex, Fleming & Djina
Alex, Fleming & Djina

Nombre de messages : 1239
Age : 48
Localisation : Boirargues
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  LiXie Mer 5 Mar 2014 - 13:50

Fanny a pu fêter son anniversaire grace à vous ! La belle a eu 4 ans le 16 février ! Elle a repris environ une dizaine de kg depuis son arrivé à la maison. Elle va bien malgrès des problèmes osseux au niveaux des pattes. Ca ne la handicape pas pour courir etc et ca n'est pas grave à l'heure actuelle mais je prévois dans un futur proche quelques examens, notamment des radios pour savoir à quoi m'attendre plus tard... Même topo que pour le post sur Mirko, je n'arrive pas a poster de photos pour l'instant, elles ne chargent pas, je retente ce soir clin d\\'oeil
LiXie
LiXie

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Arts, animaux, ballades, cuisine, ...
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  Katia et Voyou Mer 5 Mar 2014 - 20:17

Merci Margaux pour ces quelques nouvelles  clin d\\'oeil 
J'espère que les pbs osseux ne seront pas aussi importants.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  LiXie Ven 16 Mai 2014 - 20:16

Fanny va bien, pour ceux qui ne sont pas au courant, elle m'a fait une rupture des ligaments croisés de la patte arrière gauche il y a environ 1 mois et demi. La ligamentoplastie (création d'un nouveau ligament synthétique) n'étant pas le plus adapté pour ces chiens, elle a du subir une lourde opération orthopédique appelée TPLO consistant à enlever un morceau du tibia pour modifier la structure osseuse de ce dernier. Elle m'a fait la mauvaise surprise de faire un arrêt cardio respiratoire pendant l'opération... Heureusement ils ont pu la réanimer. Je l'ai récupéré dans un état assez terrifiant compte tenu de l'opération et des complications mais c'est loin derrière nous ! Elle va beaucoup mieux, on lui a retiré ses points il y a trois semaines. Elle n'a pas encore le droit de courir mais en est capable, on a rdv lundi pour la radio de contrôle et si ça s'est ressoudé comme il faut, elle devrait pouvoir commencer à reprendre les exercices !
LiXie
LiXie

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Arts, animaux, ballades, cuisine, ...
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  catherine-Kalinka Lun 19 Mai 2014 - 11:54

j'étais au courant pour l'opération mais pas pour les complications, pas à ce point
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  LiXie Lun 14 Juil 2014 - 14:33

Oui c'était vraiment pas de la tarte au début ! Voila la pauvre biquette à son retour !

Fanny et Margaux  - Page 2 Img_5710


La voila 2 mois après, punie devant la porte parce qu'elle c'était roulé dans une bestiole pourrie (autant vous dire que ca allait beaucoup mieux haha)

Fanny et Margaux  - Page 2 Img_5810


Dans la vase à 3 mois de l'opération ! Elle nage et court comme une reine ! On la limite quand même car elle a déjà de l'arthrose à cause de tout ça panda triste

Fanny et Margaux  - Page 2 Img_6211


Cette photo la est un peu plus ancienne, elle date de début d'année ^^

Fanny et Margaux  - Page 2 17991710
LiXie
LiXie

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Arts, animaux, ballades, cuisine, ...
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  Katia et Voyou Lun 14 Juil 2014 - 16:32

Comme elle est belle  coeur  coeur . Quel changement!!! Elle s'est remplumée!!! Trop mimi la dernière photo. clin d\\'oeil 
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  Alex, Fleming & Djina Lun 14 Juil 2014 - 17:09

Trop belle la p'tite!
Avec toutes ses aventures on est heureux d'avoir de bonnes nouvelles!
J'espère la revoir bientôt  clin d\\'oeil 
Alex, Fleming & Djina
Alex, Fleming & Djina

Nombre de messages : 1239
Age : 48
Localisation : Boirargues
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  LiXie Mer 1 Oct 2014 - 10:11

Bonjour à tous ! Je cherche une nounou pour Fanny du mardi soir au jeudi soir, qui n'ait pas d'autre chien et durant toute la durée de mon stage (je rémunère). Mon stage se déroule à Marseille et pour des raisons pratiques il va m'être compliqué de l'emmener... Si ca vous intéresse ou que vous connaissez quelqu'un qui l'est, faites moi signe !
LiXie
LiXie

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Arts, animaux, ballades, cuisine, ...
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et Margaux  - Page 2 Empty Re: Fanny et Margaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum