STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Chien d'assistance aux épileptiques

+2
Katia et Voyou
catherine-Kalinka
6 participants

Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Chien d'assistance aux épileptiques

Message  catherine-Kalinka Ven 12 Oct 2012 - 0:40

Découvert sur Facebook

Bonjour ,

Nous essayons depuis presque 1 ans maintenant de faire connaitre notre cause et personne ne s'y intéresse malheureusement. Ma conjointe est atteint d'épilepsie grave depuis l'age de 16 ans maintenant elle en à 28 et sa maladie ne se contrôle pas avec des médicaments alors en décembre 2011 nous avons eu la chance d'avoir ( Jimmy ) un chien Guide pour personne épileptique de la Fondation des Lions du Canada nous étions très sceptiques mais avions fondé une espoir quand même. Eh bien aujourd'hui je dois dire que c'est la meilleur chose que nous est arrivée dans nos vie car ma conjointe fait des crises régulièrement soit au 4 ou 5 jours et si nous n'avions pas Jimmy elle ne serait peut-être plus là aujourd'hui ; il lui sauve la vie très souvent car avant sa crise il l'avertit en jappant et attire l'attention des gens, jappe et jappe encore plus fort si personne ne vient au secours de ma conjointe. Il et est habile à plusieurs autres choses encore : apporter le téléphone, un coussin pour mettre dessous sa tête etc.......

Ce type de chien ici au Québec personne ne le connait et je peux vous le dire car je ne peux compter le nombre de gens qui nous ont accrochés dans les rue magasin pour nous demandez des information; même l'hôpital Pierre boucher en est vraiment impressionné car les employés ont vu le travail de ce chien dans l'hôpital.

J'aimerais tellement qu'on puisse aider d'autre gens des enfants qui on perdu confiance et qui on peur à cause de l'épilepsie juste partager cette information pourrait changer tellement de vie je ne fais pas cette demande pour faire de la publicité au contraire simplement pour essayer d'être entendu et aider pour pouvoir aider à mon tour.

Merci

Pétition à signer ici : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/demande-creation-ecole-chien-detecteur-crise/5689

pour en savoir plus :
http://www.3piliers.com/l--olfaction-et-son-utilisation/chien-detecteur-de-crise-d--epilepsie.htm

Jimmy le chien d'assistance
Chien d'assistance aux épileptiques Chien_11
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Re: Chien d'assistance aux épileptiques

Message  Katia et Voyou Ven 12 Oct 2012 - 7:34

J'ai vu un documentaire à la tv à ce sujet. La jeune fille atteinte d'épilepsie ne quittait jamais son doudouille. Avant que le crise ne survienne, le doudouille se manifestait. La jeune fille pouvait alors s'allonger n'importe où en toute sécurité et laisser la crise venir. Il avait un manteau fluo qui indiquait que sa maîtresse était épileptique pour ne pas affoler les gens. Ces animaux sont formidables. Ils sauvent des vies. J'ai perdu une amie qui lors d'une crise est mal tombée (coup du lapin). Elle y a laissé sa vie.... J'espère que dans ce domaine les choses évolueront pour ces gens atteints de cette maladie.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty demande de chien détecteur de crises d épilepsies

Message  aline11 Sam 27 Oct 2012 - 20:08

Etant épileptique dès ma naissance et j en ai fais refais pas mal l an dernier à PLUSIEURS REPRISES et dont là récemment, une chez la kiné, en taxi et chez moi d où je suis tombée et pour cette raison, je SOLLICITEun chien détecteurs de crises d épilepsies pour au moins me prévenir pour pas que jai à tomber comme ça et tout. Mais malheureusement, encore en France ça ne se fait pas et nous sommes 500 000. SI, SI. lol!

aline11

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty demande de chien détecteur de crises d épilepsies

Message  aline11 Sam 27 Oct 2012 - 22:33

J ai pas dis, mais quand j étais tombée, j étais toute seule lol!


EDIT Thierry : j'ai déplacé ton message ici. Pense à bien faire [Répondre] et pas [Nouveau] clin d\\'oeil

aline11

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Re: Chien d'assistance aux épileptiques

Message  catherine-Kalinka Sam 27 Oct 2012 - 23:08

ça commence à venir aussi en France
La semaine dernière il y a eu sur Facebook un avis de recherche pour un chien enlevé, le chien spécialement éduqué d'un petit garçon épileptique ; il y a eu une grosse mobilisation et il a été heureusement retrouvé.

catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Re: Chien d'assistance aux épileptiques

Message  catherine-Kalinka Dim 28 Oct 2012 - 21:38

Hakira, une chienne Border Collie dressée pour aider Lucas, un enfant diabétique, a été retrouvée ce lundi en fin d'après-midi. Elle avait disparu dimanche pendant une promenade.

L'information a été publiée ce lundi matin sur le site internet midilibre.fr : Lucas, un enfant diabétique, avait perdu sa chienne Hakira dressée pour repérer ses crises d'hypoglycémie, une aide précieuse.

L’histoire, mise en ligne, déclenche aussitôt un formidable élan de solidarité. Les réseaux sociaux se mobilisent. "Il y a eu 2 500 partages en trois heures, c’était incroyable, ces messages de soutien et d’amitié", s’émeut Marie, la maman, qui tient à remercier chaleureusement tous ces anonymes.

En fin d'après-midi, la délivrance
En fin d’après-midi, Marie est en train de coller les affichettes avec le portrait de la chienne, quand elle reçoit un coup de téléphone : "Une dame m’explique qu’elle a lu l’article. Que la chienne est avec elle. Elle l’a recueillie dimanche soir vers 20 h 30, la croyant abandonnée".

Marie exulte. Elle donne rendez-vous à la dame devant la gendarmerie de Murviel-lès-Béziers. "Puis je suis allée chercher mon fils pour lui faire la surprise. Il avait tellement de chagrin le matin". On imagine les retrouvailles : "Ils étaient aussi heureux l’un que l’autre, Hakira, qui est propre, en a même fait pipi de joie dans la voiture".
Un élan de solidarité qui permet au collégien de retrouver sa chienne devenue indispensable à son quotidien. Une belle histoire qui se termine bien !
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Re: Chien d'assistance aux épileptiques

Message  Marie-christine Lun 29 Oct 2012 - 18:00

Très émouvant ces retrouvailles.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty CHIENS POUR EPILEPTIQUES

Message  aline11 Lun 25 Fév 2013 - 18:50

C est pas là que je voulais poster, je trouve pas le post. C était juste pourà la personne qui m a répondu qui m a déplacé mon annonce c était pour remercier et ce qui est pas normal j ai pas eu son message dans ma messagerie.

Je sais pas si c est normal

PS : Y a t il maintenant ou pas ou c est trop tôt des chiens pour épileptiques ? lol!

aline11

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Re: Chien d'assistance aux épileptiques

Message  Thierry Lun 25 Fév 2013 - 19:37

Retrouvé... Je fusionne clin d\\'oeil
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 1942
Age : 64
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Re: Chien d'assistance aux épileptiques

Message  aline11 Jeu 21 Mar 2013 - 19:05

Alors, ça vient ces chiens pour épileptiques en France Question lol!

aline11

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Re: Chien d'assistance aux épileptiques

Message  aline11 Jeu 21 Mar 2013 - 23:58

J ai voulu dire si ça avançait lol! surprise

aline11

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Re: Chien d'assistance aux épileptiques

Message  catherine-Kalinka Mer 27 Mar 2013 - 19:46

je n'en sais pas plus que toi, j'imagine que tu dois suivre l'actualité sur ce sujet ?

en tout cas, comme tu avais pu le lire plus haut, ça commence ..
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Bonjour

Message  kiki3058 Ven 5 Avr 2013 - 3:31

Je suis aussi epilepsique depuis l age de 15 ans et aujourd hui j en est 27 et mon epilepsie n est toujours pas controler. Je fais des crises, des absences et je tombe souvant a terre. Je peux faire 20 crises par jours et 1 a 3 absences par jours. Je ne peux plus prendre ma douche tout seul car cest trop dangereux, je ne peux plus faire de sport et ni sortir seul dehors, en fin je suis chez nous a rien faire car je ne peux pas travailler non plus. J aimerais beaucoup avoir un chien pour epilepsique mais a Montreal je ne crois pas qu il en a. Je vous laisse bonne soiree


kiki3058

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien d'assistance aux épileptiques Empty Re: Chien d'assistance aux épileptiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum