STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Privés de dessert.

+3
Madelaine et Pacha
Thierry
Marie-christine
7 participants

Aller en bas

Privés de dessert. Empty Privés de dessert.

Message  Marie-christine Sam 8 Sep 2012 - 13:35

Une jolie barquette de fruits attendait sur la table de la terrasse avec une dizaine de pêches, idem de questches et de figues du jardin.

Mon mari et moi étions en train d'espionner une petite voleuse de pommes dans le potager et voulions la prendre sur le fait (Nala), quelques minutes après, au moment de passer à table la jolie barquette de fruits était toujours à sa place mais vide.

Les deux voleurs n'ont laissé aucune trace et je pense que la police va avoir du mal à trouver des indices.... en plus c'est la première fois qu'un tel vol est commis chez moi
.

Je savais, pour l'avoir vu faire, que Black prend la position de l'ours sur les 2 pattes arrières pour cueillir les fruits dans les arbres mais là ils sont trop forts!!!!!!car cela a été super rapide.


Black est trop intelligent et quelquefois cela pose des problèmes.......j'ai déjà le même problème avec le plus jeune de nos chevaux qui est capable de détacher le licol des autres, d'ouvrir des robinets, il ouvre la porte entre son boxe et chez les chats (verrou à tirette), de passer sous les clotures sans toucher les fils sans rien casser, qui sait dire non à la demande, qui prend des bains de pieds dans les baignoires etc.....trop intelligent mais super pénible dans la vie courante.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Privés de dessert. Empty Re: Privés de dessert.

Message  Thierry Sam 8 Sep 2012 - 18:06

lol!
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 1942
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Privés de dessert. Empty Re: Privés de dessert.

Message  Madelaine et Pacha Sam 8 Sep 2012 - 19:43

Mon premier chien, un labrador noir (Black évidemment) cueillait les cerises sur un grand arbre qui avait des branches basses chargées de fruits et recrachait les noyaux. Le même filait dans les vignes au cours des promenades et se régalait de raisins. Je vous raconte ici un joli mot d'enfant. Un jour, Thierry qui était petit, mangeait une grappe de raison avec Black : un grain pour moi, un grain pour toi. Au bout d'un moment, Thierry dit au chien : "Tu pourrais dire merci ! Ah, mais c'est vrai, tu ne peux pas parler la bouche pleine".
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Privés de dessert. Empty Re: Privés de dessert.

Message  severine34 Sam 8 Sep 2012 - 21:34

lol!
severine34
severine34

Nombre de messages : 380
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : Bénévole Spa
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Privés de dessert. Empty Re: Privés de dessert.

Message  Katia et Voyou Sam 8 Sep 2012 - 22:12

Ces animaux sont trop intelligents.

Wolfy mangeait mes plaquettes de beurre car il savait ouvrir mon frigo et il savait aussi me laisser le papier propre et net. Nino le doudouile de mon frère qui vient de Maurin pique le raisin sur sa table. Il adore çà!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Privés de dessert. Empty Re: Privés de dessert.

Message  Marie-christine Dim 9 Sep 2012 - 15:02

Les noyaux de pêche ont été retrouvés....... aucun chien n'a été malade............

Je pense que le meneur c'est Black bien que cela fasse 4 ans que je l'ai et qu'il ne l'a jamais fait, il y a un début à tout, et les 2 autres sont partantes pour TOUT.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Privés de dessert. Empty Re: Privés de dessert.

Message  claudie Dim 9 Sep 2012 - 19:26

Les miens récupèrent les noisettes et les amandes au sol et ils sont très habiles pour casser la noisette ou amande, recracher la coque et ne manger que l'intérieur. Quand on voit la grosseur d'une noisette, on se demande comment ils font pour récupérer que le fruit, mais je les ai vu faire, ils le font.
Les fruits secs sont bons pour nous, j'espère que c'est pareil pour eux, pas de malades pour l'instant et ça dure depuis qu'ils sont tout petits.
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 62
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Privés de dessert. Empty Re: Privés de dessert.

Message  lola Dim 9 Sep 2012 - 19:38

Nous avons un cerisier, un figuier, un abricotier et quelques pieds de vigne.
Quand je constate que ma louloute boude ses croquettes, c'est pas compliqué, c'est qu'elle se nourrit de fruits, la coquine !
Jusqu'à présent elle recrachait les noyaux, mais cette année, elle était tellement pressée qu'elle avalait les noyaux avec les abricots.
Nous avons eu peur qu'elle fasse une occlusion et avons installé des barrières de fortune tout autour de l'abricotier, mais elle trouvait toujours le moyen de passer. Pendant plusieurs semaines, nous avons ramassé plusieurs fois par jours tous les abricots à terre et avons fait des rondes dans le jardin pour la surveiller. Quelle galère ...
Nous avons également un noisetier, mais jusqu'à présent, elle ne s'y est jamais intéressée.

lola
lola

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Privés de dessert. Empty Re: Privés de dessert.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum