STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

+2
Katia et Voyou
Marie-christine
6 participants

Aller en bas

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Empty Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

Message  Marie-christine Lun 12 Sep 2011 - 11:29

Je relaye ce message bien que je sache que ce refuge est très loin de nous,mais qui sait on peut avoir de la famille ou des amis par là et si cela peut sauver quelques chiens. C'est un refuge ou il y a beaucoup de chiens catégorisés (plus de 10 rotts ......+ A. Staff et les autres)

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière
Bonjour,

Message très important :
http://sos-rottoto.forumactif.com/t8791-spa-saint-aubin-canche-authie-55-chiens-risquent-l-euthanasie-jusqu-au-6-octobre-2011

Citation:
Dans le cadre d'un recensement des animaux catégorisés vivants en Refuge, le Refuge oùje travaille a été inspecté par les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP ex-DDSV).



Notre Refuge a une capacité d'accueil de 80 chiens, mais comme tous les Refuges, nous avons fait face à un afflux massif d'abandons cet été. De plus, nous faisons office de fourrière pour 214 communes.




Nous avons actuellement 135 chiens, soit 55 chiens de plus que nous autorisent les services de la DDPP.




Hier, nous avons reçu une mise en demeure de la DDPP nous demandant de régulariser la situation dans le mois à venir, ce qui signifie que nous devons réussir à placer 55 chiens d'ici au 06 Octobre 2011, sinon c'est la mort pour eux !!!!



Mes lecteurs connaissent mon engagement pour la Protection Animale, j'aime mon métier, plus que tout au monde, j'ai malheureusement eu à participer à des euthanasies de masses, mais jamais je n'avais vécu une situation aussi dramatique, mon coeur saigne et je sais que je n'en sortirais pas indemne.



Le surnombre n'est pas une nouveauté dans les Refuges, habituellement nous régularisons le nombre d'animaux au fil du temps avec plus ou moins de succès. Dans le cas présent, cela n'est dû qu'à un malheureux concours de circonstances, ce recensement étant le résultat d'un fait divers qui a choqué l'opinion publique.



Pour éviter ce désastre, je vous demande de bien vouloir diffuser cet appel à l'aide, pour qu'ensemble, nous puissions sauver ces 55 chiens avant le 06 Octobre, après nous serons contraints de les endormir, ce qui est un véritable traumatisme pour toute l'équipe.



Je n'arrive pas me faire à l'idée de devoir tuer ces pauvres animaux sans combattre, notre équipe les soigne, les caresse, nous faisons tout ce qui est possible pour leur assurer un agréable séjour, c'est un déchirement total pour nous.



Pour nous aider dans ce sauvetage,

vous pouvez contacter directement le Refuge :



SPA Canche Authie

Refuge de Saint Aubin

62170 ( CD 143)



03 21 09 10 44



http://blog.spa-canche-authie.fr/






Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Empty Re: Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

Message  Katia et Voyou Lun 12 Sep 2011 - 12:16

La situation est catastrophique. En espérant que des doudouilles seront sauvés.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Empty Pétition en cours

Message  Marie-christine Dim 18 Sep 2011 - 13:01

SIGNEZ EN
MASSE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE ET FAITES CIRCULER !!!

MERCI


http://lapetition.be/en-ligne/petition-10386.html
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Empty Re: Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

Message  Katia et Voyou Dim 18 Sep 2011 - 14:32

Pétition signée pour sauver ces doudouilles!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Empty Re: Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

Message  jacqueline Dim 18 Sep 2011 - 18:07

C'est de pire en pire les refuges sont plus que saturés, et ils ne peuvent pas pousser les murs, pétition signée
jacqueline
jacqueline

Nombre de messages : 705
Age : 70
Localisation : Balaruc le vieux
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Empty Re: Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

Message  claudie Dim 18 Sep 2011 - 18:23

signé, toujours trop d'animaux qui se reproduisent et qui finissent dans les refuges.
mon véto m'a dit à l'occasion d'une discussion pour la stérilisation, qu'une éleveuse de chat faisait stériliser ses chatons avant de les vendre. C'est peut être une question d'argent pour l'éleveuse qui ne veut pas de concurrence, mais au moins, ça fait des animaux qui ne se reproduisent pas.
claudie
claudie

Nombre de messages : 388
Age : 62
Localisation : lattes
Emploi/loisirs : secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens
Date d'inscription : 03/11/2008

http://claudie.pasqua@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Empty Re: Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

Message  Madelaine et Pacha Dim 18 Sep 2011 - 18:31

Mais alors, comment comprendre la politique de la SPA Noé qui demandent des sommes astronomiques aux maîtres qui viennent récupérer leurs chiens à la fourrière et qui, souvent, ne peuvent pas débourser des centaines d'euros ? Payer quelque chose, d'accord, mais les sommes demandées sont déraisonnables. On préfère alors garder des chiens qui prennent de la place, les mettre à l'adoption (finalement ça rapporte moins) ou au pire, les euthanasier. Si tous les refuges agissent ainsi, rien d'étonnant à ce qu'ils manquent de place ! Expliquez-moi.
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Empty Re: Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

Message  catherine-Kalinka Ven 7 Oct 2011 - 17:58

TOUS SAUVES !!!!

oui ils sont tous sauvés ! le prefet a reçu les responsables du chenil ,et un delai a été accordé dans 1 premier temps , et mieux encore 1 nouvel agrément a été signé ! bien sûr ce n'est pas uniquement à cause de notre pétition ; car beaucoup de personnes se sont mobilisées pour que cela fasse réagir ; mais recueillir tant de signatures en si peu de temps ! je suis épatée! et c'est sur que cela a dû faire reflechir certains !! Merci encore à vous et votre site ! Vous pouvez-remercier aussi tous ceux qui ont signé ! Finalement avec des nouvelles comme celle-ci , elle est belle la vie !! cecile
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Empty Re: Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

Message  Marie-christine Ven 7 Oct 2011 - 19:40

28 chiens sur les 55 ont trouvé une petite place quelque part, par contre aucun des 9 rotts n'a trouvé d'adoptant.....

Ils sont sauvés mais il faut continuer à les placer avant que le refuge ne se remplisse trop à nouveau.

Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Empty Re: Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum