STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle

4 participants

Aller en bas

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle Empty STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle

Message  catherine-Kalinka Mar 31 Mai 2011 - 17:08

Cette information m'a serré le coeur ...

A Malte, un chien ligoté et enterré vivant après avoir reçu une balle dans le cou a survécu à ses blessures. Une histoire qui a ému l’île et qui passionne les médias. (Benoit Le Corre - Parismatch.com )

La chienne s’appelle désormais Star. Rien que sur Facebook, elle a plus de 26 000 amis issus du monde entier, qui n’hésitent pas à poster des messages du type «Star, tu es un miracle». Extraordinaire, l’histoire de ce chien âgé de cinq ans l’est effectivement. Le 19 mai dernier, les agents maltais de la protection des animaux, alors en mission dans un quartier proche, entendent des gémissements plaintifs venus de la terre. Ils s’approchent et découvrent la tête d’une chienne, ses grands yeux bruns cachés par la poussière. Tout le reste de son corps est enterré. Son museau saigne et elle a des difficultés pour respirer. Les agents la déterrent et découvrent qu’elle a les pattes ligotées et une blessure plutôt profonde dans le bas du cou.


Star est emmenée directement à l’hôpital vétérinaire. Estimant qu’elle est trop faible pour recevoir des médicaments, il décide de la soigner sans anesthésie. D’après le «Huffington Post», elle avait une quarantaine de morceaux de plombs sous la peau. «Son état s’est amélioré à pas de géant», témoigne le dr Zammit. C’est lui qui l’a renommé Star. Dans la ville de Ghar Hasan, on se demande qui a bien pu être aussi cruel avec un animal «vraiment calme et docile». Les enquêteurs recherchent encore son identité. «C’est un esprit malade», souligne le vétérinaire. Chaque semaine, l’«hôpital» des animaux reçoit une cinquantaine de bêtes maltraitées ou abandonnées. Mais l’établissement n’avait jamais accueilli une chienne ligotée, enterrée vivante avec une balle dans le cou. Et surtout, il n’avait jamais pensé qu’elle puisse survivre.

Aujourd’hui, Star est attendue par sa famille d’adoption – un couple sans enfants qui lui rend visite chaque jour à l’hôpital. Lorsque l’histoire de Star a été évoquée dans la presse locale, plus d’une cinquantaine de foyers ont demandé à l'adopter. (..)
L’histoire raconte aussi que Star ne serait pas rancunière. Elle serait très affective avec les êtres humains, même si elle porte définitivement la marque de cruauté de l’un d’eux. Une greffe devrait être effectuée par le Dr Zammit pour soigner son cou d’ici quelques semaines. (...) "

catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle Empty Re: STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle

Message  LiXie Dim 31 Juil 2011 - 18:20

Pauvre petite bichette... Je me demande par quelle opération mentale un humain peut en arriver la. Y a t'il des nouvelles d'elle ? J'espere qu'elle coulera des jours heureux dans sa nouvelle famille...
LiXie
LiXie

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Arts, animaux, ballades, cuisine, ...
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle Empty Re: STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle

Message  Katia et Voyou Lun 1 Aoû 2011 - 7:45

Comment c'est possible de faire çà à un doudouille ??!!!!! Il faut vraiment être une pourriture humaine :evil: :twisted: pour faire çà. C'est vraiment terrible et abjecte!!!!! Je lui souhaite une belle vie à cette doudouille ❤ dans sa nouvelle famille qui l'attend.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle Empty Re: STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle

Message  catherine-Kalinka Lun 1 Aoû 2011 - 10:47

des infos complémentaires, et je vais essayer de trouver sa page FaceBook :

"La chienne, probablement un croisé Border collie et chien de berger, va bien mieux depuis les soins qu’elle a reçu.
Malgré l’horrible traitement qu’elle a subit, elle aime les hommes et remue la queue à la vue de ses visiteurs ou de son vétérinaire.
Une famille a d’ores et déjà décidé de l’accueillir chez elle. Elle a appelé la première, juste avant les centaines d’autres personnes bouleversées par le sort de Star."

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle Standa10
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle Empty Re: STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle

Message  catherine-Kalinka Lun 1 Aoû 2011 - 10:50

je renonce, il y a des milliers de page "Star"... j'ai juste trouvé une photo du 6juin

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle 25374110
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle Empty Re: STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle

Message  Katia et Voyou Lun 1 Aoû 2011 - 11:00

panda sourire Merci Catherine pour ces bonnes nouvelles rassurantes et ces belles photos. Trop trop belle cette doudouille!!!! Encore belle vie à elle. ❤
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle Empty Re: STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle

Message  Madelaine et Pacha Lun 1 Aoû 2011 - 16:04

Quelle bonne tête elle a !!! Et confiante ! Je n'en reviens pas de cette faculté des chiens de faire table rase des sévices subis. J'avais écrit "pardonner", mais je me suis dis qu'on allait encore me dire que les chiens n'étaient pas des humains. Pourtant, les chiens sont les seuls animaux (à ma connaissance) qui pleurent quand leur maître les laissent ou les abandonnent. J'ai toujours dans l'oreille les pleurs de Bouba et de Mirko, pour ne citer que ceux-là.
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle Empty Re: STAR enterrée vivante, ligottée et blessée par balle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum