STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Désenchantée

5 participants

Aller en bas

Désenchantée Empty Désenchantée

Message  Marie-christine Mer 13 Oct 2010 - 22:41

Il y a plusieurs mois je pensais (enfin j'en étais sûre) que ma chienne Nala était OK chat (preuve à l'appui) avec mon chat cacahuète
Désenchantée 31052010

Désenchantée 100_3810

Mais en définitive c'est le chat qui était OK chiens et non l'inverse.

Ignorant cette état de fait une petite sacré de Birmanie s'est invitée aux chevaux depuis plus de deux mois.

Mais là aussi cela se passait mal entre les deux chattes déjà bien installées là bas et la nouvelle venue, aussi lors de la capture pour la stérilisation de la dernière je ne l'ai pas remise aux chevaux, je me suis dit que la place de cacahuète était vacante mais voilà c'était sans compter avec Nala qui supporte mal les chats (sauf cacahuète) et j'ai peur qu'elle me la croque........

Aussi je les habitue à l'intérieur mais pas évident.....

Qui a déjà eu ce genre de souci chien / chat

Oh fait la petite s'appelle Kitty, c'est une Sacré de Birmanie, elle à entre 6 et 7 mois, je viens de la faire identifier, elle a donc été stérilisée et sera bientôt vaccinée.

Photo de Kitty
Désenchantée 2010_110

Désenchantée 2010_111

Désenchantée 2010_112

Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  Mélanie Mer 13 Oct 2010 - 23:41

Ben deja que fait le chat quand Nala s'approche? et est ce que Nala s'approche doucement et que fait elle face à la minette ? poils hérissés? grognements ou juste sniffage? la chatte menace crache etc?part en courant?
Perso j'ai eu quelques soucis au départ avec Enjoy et Pooky car il n'aimait pas du tout les chiens à la base mais rien de méchant étant donné que CT un chiot mais petit à petit j'ai appris à controler Enjoy qd il joue trop violement je lui dis stop et il s'en va, quand à Pooky il a plein d'endroit au hauteur pr se réfugier quand il en marre et finalement avec tous les autres chiens que je lui ai présenter soit il s'en fou soit il va les sniffer genre qu'est ce que c'est ? ou encore il les attaquent ceux qui le sniffe de trop pres en insistant pas peur le chat!!lol

Un éducateur m'avait dit qu'il fallait mettre le chat sur ses genoux et qu'une autre personne tienne le chien,qu'il fallait caresser le chat tranquillement en laissant le chien s'approcher doucement toujours tenu au cas ou et tout en repétant au chien " pas toucher" ( s'il connait cet ordre par rapport aux autres chiens deja ou aux interdits ; chez moi cest "tu laisses" ) le laisser sniffer et apaiser le chat en le caressant. faire l'exercice plusieurs fois afin que le chien comprenne bien que le chat fait partie de la famille et qu'il doit pas le toucher lui uniquement. cest aisni que bcp de chiens sont OK chats de la famille mais une fois dehors ben attaque le moindre chat qui passe !!

Sinon j'ai lu aussi qu'il fallait caresser le chat puis le chien puis le chat en fait pr échanger les odeurs corporels et qu'ils s'habituent l'un à l'autre plus vite, et mettre un jouet du chat ds la corbeille du chien et vice versa...mais bon je n'ai pas essayé alors je ne peux aps dire si cela fonctionne bien...
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  Madelaine et Pacha Jeu 14 Oct 2010 - 10:40

On peut jamais être sûr de rien. Chez moi, chiens (2) et chats (5) cohabitent en principe sans problème. Il y a d'ailleurs davantage d'agressivité entre les chats. Et puis, la semaine dernière, Karine est venue et elle s'est assise sur le dallage avec Foxie et Tiano collés à elle. Grigri est passé à proximité mais sans s'approcher : les deux chiens lui ont sauté dessus méchamment, Grigri a pris la fuite, n'est revenu que le soir et depuis, quand Foxie passe près de lui, il crache. Ce qui m'agace, c'est que les chiens et les chats (les miens) font preuve de la plus grande indifférence envers tous les chats qui passent dans mon jardin et dont je ne veux pas, de même avec les chats de l'extérieur. Je pense qu'à la base, il y a de la jalousie. En tout cas, ta petite chatte est magnifique, mais cette race de chat est un peu spéciale, à savoir que le coup de griffe ne prévient pas. Ce n'est peut-être pas le cas de la tienne, mais j'en ai connu beaucoup qui avaient ce réflexe. Mais le temps et surtout la stérilisation devraient améliorer les choses.
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  catherine-Kalinka Jeu 14 Oct 2010 - 11:22

Les Sacrés de Birmanie ont la réputation d'être placides et sans pb de cohabitation .. ça vient donc plutôt de Nala.
Les conseils de Melanie sont interessants et elle a eu à faire face à ce pb dans un petit espace qui rendait le pb crucial
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  Mélanie Jeu 14 Oct 2010 - 13:03

Ah je ne connaissais pas cette race mais mon Pooky doit etre croisé avec alors lol!! NOn je rigole il s'est bcp calmé et est plutot agreable mtnt même avec les visiteurs mêmes si desfois un coup de griffe part ya souvent une raison..LOL

bref pou l'espace réduit oui dans mon studio ce n'était pas facil mais je viens de penser que la premiere chose que j'ai faite avec les autres chiens adultes qui venait me voir avant que j'ai Enjoy c'était mettre le chien dans le jardin puisque j'ai la chance d'avoir un petit jardin avec une porte vitrée et ainsi je laissais Pooky s'habituais un petit à petit au début il se jetait sur la vitre en feulant et crachant puis peu à peu il s'en foutait et apres je laisser rentre le chien.Mais mon soucis venait plutot de Pooky, si ton soucis vient de Nala il faut lui faire comprendre qu'elle ne doit pas toucher le chat ce qui ets plus facil quand le chat n'est pas agressif deja à la base...:s

Bon courage en tous cas! la cohabitation des espèces n'ets pas tjs une partie de grande joie et rigolade mais quand on y parvient avec bcp de patience de persevérance et bien cest un vrai regal même s'il faut veiller à ne pas briser l'équilibre si fragil à cause des jalousies etc...:s
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  Marie-christine Jeu 14 Oct 2010 - 14:26

Merci de votre soutien, les présentations de base n'ont pas été faites comme il faut au terrain quand la petite était " chat errant" et même si je les ai faites à la maison à mon avis c'était trop tard.

Le problème vient aussi du fait que la petite chatte, attirée par la nourriture de mes deux autres femelles au terrain des chevaux, venait en catimini au début et se sauvait, si bien que les chiens ont finis par la courser. Nala courrait après la chatte d'un air de dire : eh voleuse ! , Black l'empêchait de passer et Rouky fonçait sur elle en lui filant des grands coups de tête car les 3 voyaient bien que de cette dernière les 2 autres n'en voulaient pas....

Maintenant c'est très dur de reprendre les rennes, même avec Black qui bien que plus calme que Nala et surtout beaucoup plus obeissant ce n'est pas facile car dès que la petite fait une bêtise et que je crie Black et Nala se prennent pour des justiciers. car à l'intérieur cela va se passer très bien pendant 2/3 heures et puis la petite se fait les griffes sur mon canapé ou fait une bêtise, je vais la réprimander et les 2 autres s'en mêlent, pour l'instant Black néglige un peu la chatte et Nala par contre la cherche, lui fait des calins et des léchouilles mais je pense que cela peux dégénérer très vite avec les 2 chiens.
Black n'est pas mieux que Nala sur ce coup là, mais la grande différence c'est qu'il est aux ordres et que Nala, qui a fait de gros progrès d'obéissance, n'est pas encore au top.
Sur ordre elle va s'assoeir et ne pas bouger mais juste quelques minutes, elle est très vive et ne s'arrête jamais....... par ailleurs je pense aussi qu'il peut y avoir une part de jalousie c'est la dernière arrivée... et la chouchoute de son papa.....
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  Marie-christine Mer 20 Oct 2010 - 14:34

Il y a des progrès Nala n'a pas encore croquer la chatte Kitty, et même cela se passe bien en intérieur, attendons l'extérieur....

Ce matin au terrain des chevaux Nala faisait de gros calins avec ma chatte Caramel (13 ans) quand à Zorette (13 ans aussi) elle ne s'y frotte pas trop car là cela ne serait pas la même histoire Zorette à la patte très virulente même si Nala a une machoire de rott , donc en finale je pense que Nala n'est pas vraiment une mangeuse de chat, je pense qu'avec Kitty les présentations ont été mal faites.
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  Marie-christine Sam 6 Nov 2010 - 23:11

Depuis plusieurs jours, Kitty sort toute seule dans le jardin, le premier jour Nala l'a suivait partout, puis les jours passant elle la laisse se promener toute seule.
Kitty s'est rapprochée de Nala mais à peur de Black et de Rouky, avec Black elle fait le gros dos....et rouspète pourtant Black ne lui dit rien, quand à Rouky elle le boxe...et le vieux s'en va....

Kitty inspecte les lieux pendant que les deux autres ronflent au milieu des restes du ballon
Désenchantée 2010_119
Désenchantée 2010_120

Désenchantée 2010_116

Désenchantée 2010_117
Désenchantée 2010_118


Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  catherine-Kalinka Dim 7 Nov 2010 - 18:35

Qu'elle est jolie Kitty, avec ses chaussettes foncées et ses yeux saphirs.
Tu vois, finalement Nala n'est pas une mangeuse de chat ? pour les deux autres, c'est à elle de s'habituer semble t'il. Le temps arrange beaucoup de situation et il y faut de la patience.
Ce que tu as à revendre ❤
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  Madelaine et Pacha Dim 7 Nov 2010 - 19:01

Et bien, voilà ! Tout se met en place doucement. Magnifique ta sacrée de Birmanie !
Madeleine
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  Marie-christine Ven 24 Déc 2010 - 13:52

Et voilà tout est à nouveau en ordre à la maison.

En définitive c'est avec Nala que Kitty joue le plus et s'entend le mieux, il faut dire que la chatte est loin d'être calme, elle boxe les chiens mais cela se passe bien.

En cette veille de Noël une énorme pensée pour mon chat Cacahuète, qui est peut-être en galère quelque part.....

Preuve à l'appui, ce matin avec Rouky
Désenchantée 2010_166

Désenchantée 2010_167
Marie-christine
Marie-christine

Nombre de messages : 1656
Age : 74
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  gaelle et orca Ven 24 Déc 2010 - 14:36

pauvre rouky
maltraité par ce ptt chat...
gaelle et orca
gaelle et orca

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Castelnau
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.podencos-levriers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Désenchantée Empty Re: Désenchantée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum