STAFF, autres chiens, CHATS et COMPAGNIE ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vasco superbe Malinois

+3
Madelaine et Pacha
Katia et Voyou
catherine-Kalinka
7 participants

Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Vasco superbe Malinois

Message  catherine-Kalinka Dim 30 Aoû 2009 - 1:04

Superbe photo de Vasco le Malinois, prise par Reine qui ne s'occupe pas seulement des petits chiens ou encore du toilettage, la preuve (enfin, une de plus !!)
Ces grandes baignoires sont un régal pour nos loulous
Vasco superbe Malinois Spa_va10


Dernière édition par catherine-Kalinka le Dim 15 Nov 2009 - 10:48, édité 2 fois
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  Katia et Voyou Dim 30 Aoû 2009 - 9:39

Ce malinois est plus que magnifique!!! Dommage qu'il ne soit pas mis aux entrées pour être vu. Il partirait très certainement.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty VASCO

Message  Madelaine et Pacha Dim 30 Aoû 2009 - 21:46

Reine, qui s'est prise d'amitié pour ce chien, dit qu'il est très intéressant. On lui dit d'emporter un jouet de son box, il le fait et dès qu'il arrive dans l'enclos, il va le laver, mais vérifie avec les pattes la profondeur de l'eau avant d'y mettre le museau. Il est très vif, très obéissant et très affectueux.
Madeleine, de la part de Reine.
Madelaine et Pacha
Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2176
Age : 88
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  Katia et Voyou Lun 31 Aoû 2009 - 7:36

Le malinois est un chien hyper intelligent à la base. C'est quasiment inée. C'est un chien de travail (qui détrône le berger allemand), un chien de famille... bref un super animal de compagnie. Il est superbe Vasco dans sa baignoire!!!! Il faudrait vraiment qu'au refuge ils pensent à le changer de place. C'est une race recherchée aussi pour certaines personnes. Quand je le vois je pense à la mère de Wolfy qui était aussi fauve que Vasco. Une malinoise pure race et quand on voit Wolfy en photo on se demande de qui il tenait.... panda sourire
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  catherine-Kalinka Mer 23 Sep 2009 - 11:56

De la part de Reine, quelques photos de VASCO ainsi que quelques réflexions ..

Il semble que certaines personnes (bénévoles et personnel) ont peur de ce chien, or Reine, qui n'est ni baraquée, ni habituée aux gros chiens (elle était surtout connue pour s'occuper des petits chiens et surtout réputée pour ses toilettages !!) s'est prise d'amitié pour ce malinois qu'elle trouve extraordinairement gentil, obéissant et intelligent. Il a sûrement d'excellentes bases d'éducation car avec elle il a retrouvé plein de réflexes et d'acquisitions anciennes.
Ainsi, elle le fait assoir dans sa cage pour lui passer collier et laisse. Lorsqu'il lui rapporte la balle, pour la reprendre elle lui demande de reculer, il le fait et attend qu'elle lui relance. Bien sûr il adore l'eau et il connait l'ordre : va laver ton jouet !!
Vasco superbe Malinois Vasco_10
Ce qu'il préfère ce sont les jeux dans l'enclos, le contact permanent entre un ordre et une exécution, ce qui rejoint ce qui est dit plus haut, il aime "travailler" (en jouant bien entendu).
Il va être castré prochainement.

Alors, si vous avez envie de faire connaissance avec ce chien extraordinaire, demandez à Reine de vous le présenter (coordonnées par mp).


Dernière édition par catherine-Kalinka le Dim 15 Nov 2009 - 10:48, édité 1 fois
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  catherine-Kalinka Mer 23 Sep 2009 - 12:29

VASCO fait sa lessive ... .................. VASCO attend pour reprendre la balle
Vasco superbe Malinois Vasco_11 Vasco superbe Malinois Vasco_12
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  Katia et Voyou Mer 23 Sep 2009 - 12:41

Vasco peut impressionner avant de rentrer dans son boxe. Cependant, il n'y a pas d'hésitation à avoir pour rentrer car une fois dans le boxe il se laisse très facilement manipuler. En enclos un amour de doudouille qui adore l'eau et aime jouer. La dernière fois que je m'en suis occupée je l'ai mené un bon moment en enclos ou on s'est éclaté avec l'eau notamment et ensuite on a fait une super promenade. Je l'ai trouvé très léger en laisse. Maintenant voilà tout dépend de la force de la personne qui l'amènera en promenade.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  Mélanie Mer 23 Sep 2009 - 13:43

"Il peut imressionné devant son box" hum personnellement il m'angoisse completement depuis que je me suis fait mordre impossible d'approcher un malinois ou berger allemand aggresif comme cela même si vous dites qu'il est très gentil et je n'en doute pas je l'ai caressé plusieurs fois en dehors de son boxe mais j'ai trop peur qu'en entrant ds son box il sente trop ma peur et en profite...mais cependant j'aimerais bien vaincre ma peur un de ces jours alors si un samedi ou autre jour il y a Katia Serge ou REine ou d'autres qui le sortent pourriez vous m'appelez svp pour que je rentre dans la cage avec vous pour pouvoir le sortir à l'avenir et évitez de devoir appeler quelqu'un pour le sortir.Merci d'avcance.
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 1072
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  carine Mer 23 Sep 2009 - 14:09

Personnellement, je ne le connaissais pas, je croyais trouver César et non, donc naturellement je me suis approchée et il m'a grogné, je lui ai fais sentir ma main et il m'a encore grogné, j'ai donc demandé à quelqu'un qui le connaissait de le sortir, elle l'a fait et m'a conseillé de lui donner de suite un ordre qd on rentre dans sa cage du style "vas chercher ta balle" ou "assis" pr montrer d'entrée qu'on est le Boss. Et effectivement en balade et dans l'enclos, je me suis régalée, c'est un chien superbe, joueur, qui nous ramène la balle et qui attend sagement qu'on lui relance et aucun pb pr le ramener dans sa cage.
carine
carine

Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : pres d'arenes Montpellier
Emploi/loisirs : secretaire medicale
Date d'inscription : 25/07/2008

http://seguin.carine@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  catherine-Kalinka Mer 23 Sep 2009 - 16:47

Bravo Carine, bon réflexe !! je comprends tout à fait qu'on n'entre pas dans la cage d'un chien "qu'on ne sent pas", mais aller au-delà comme tu l'as fait, c'est parfait !
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  catherine-Kalinka Mer 23 Sep 2009 - 16:49

Mélanie a écrit:... alors si un samedi ou autre jour il y a Katia Serge ou REine ou d'autres qui le sortent pourriez vous m'appelez svp pour que je rentre dans la cage avec vous pour pouvoir le sortir à l'avenir et évitez de devoir appeler quelqu'un pour le sortir.Merci d'avance.

tu connais les jours de présence de Katia et Serge
quant à Reine elle vient au moins le jeudi et souvent le mardi
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  Katia et Voyou Mer 23 Sep 2009 - 17:53

Pas de soucis Mel pour te donner un coup de main un samedi panda sourire . Il faut dire que je dois être un peu kamikaze. Je ne connaissais pas Vasco au début mais je me suis dit il est là donc approchable sinon on ne pourrait pas le nourrir, entre autres. Mais bon rester vigilant est une base car n'importe quel doudouille peut péter un câble et devenir mordeur donc Mel tu as une bonne attitude. Les premières fois il m'a grogné mais j'ai toujours été indifférente. Je suis carrément rentrer dans son boxe sans chercher à comprendre et il s'est assis de suite. Si on ne le sent pas ne surtout pas faire ce que j'ai fait. Un jour je vais me faire mordre à faire çà mais bon j'adore tellement les doudouilles que j'y vais franco sans me poser de question (sur la force du chien, ses réactions...) et je rentre sans pbs majeurs en général. Je fais en sorte de rentrer en tant que chef de meute dès le départ..;. mais bon pour d'autres personnes c'est plus délicat de rentrer de cette façon et je le conçois à 100%. Chacun fait comme il le sent. clin d\\'oeil Autre chose Mel, ton tit doudouille (Enjoy, le magnifique) en avatar est de plus en plus craquant!!! ❤ J'adoreeeeeee.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  catherine-Kalinka Mer 23 Sep 2009 - 20:38

Reine n'est pas du tout habituée aux gros chiens et elle n'a eu aucune réticence ni aucune difficulté avec Vasco.
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  Katia et Voyou Mer 23 Sep 2009 - 23:43

catherine et Kalinka a écrit:Reine n'est pas du tout habituée aux gros chiens et elle n'a eu aucune réticence ni aucune difficulté avec Vasco.

Peut-être Reine mais pour d'autres personnes c'est moins évident. Mel par exemple qui craint ce doudouille, Emily aussi me semble t'il, d'autres surement, enfin bref. Tout dépend du ressenti de la personne. On a chacun nos conceptions des choses et les approches avec les doudouilles sont différentes d'une personne à l'autre. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'habitude surtout dans la mesure ou chaque chien a son caractère propre. On le sent ou on ne le sent pas, qu'on soit habitué ou pas.
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco dans son bain

Message  serge Jeu 24 Sep 2009 - 8:44

Tout simplement , pour dire que VASCO adore les promenades et l'enclos bien sur ue c'est un chien trés éduqué et qu'il ne m'a jamais montré d'agressivité . Je crois que j'ai été un des premiers a le sortir quand il était a Issenka et je me suis "imposé" quand je lui ai passé le collier . No PB .
serge
serge

Nombre de messages : 887
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : retraité, SPA etc.......
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  catherine-Kalinka Jeu 24 Sep 2009 - 10:53

@ Katia : bien sûr qu'on doit faire comme on sent !! voir ma reponse à Carine, et je faisais ce petit rappel pour Reine juste pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être "kamikaze :cyclops:" pour entrer dans la cage de Vasco et encourager ainsi celles qui, comme Melanie, ont aussi envie de passer par dessus leur appréhension que je comprends parfaitement.

@ Serge : surtout si tu rencontres des difficultés avec UN chien, signale le d'urgence, je ferai un communiqué spécial !!! panda sourire panda sourire clin d\\'oeil
catherine-Kalinka
catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8561
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

https://staff-and-co.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  Katia et Voyou Jeu 24 Sep 2009 - 12:19

Je parlais de moi en tant que "kamikaze" car je rentre sans appréhension pour quasiment tous les chiens, pas par rapport à Vasco précisément en fait et c'est pourquoi un jour je risque de me faire mordre pour çà car le risque zéro n'existe pas. clin d\\'oeil
Katia et Voyou
Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5559
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  Adeline Jeu 24 Sep 2009 - 19:29

Quel beau doudouille !

Pour ce qui est de l'apréhension envers un chien, demander de l'aide à une autre bénévole peut être une bonne solution. Pour exemple Bob, qui m'a terrifiée la première fois que j'ai voulu le sortir. Pascaline me l'a sorti, me montrant comment faire et qu'il n'y avait rien à craindre, et tout c'est super bien passé les fois suivantes.
Adeline
Adeline

Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : étudiante / équitation, dessin, photo, amoureuse de Apache :p
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vasco superbe Malinois Empty Re: Vasco superbe Malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum